Les discussions

Création d’un système des vue

 Résolu

Bonjour à tous, Cela fais une semaine que j’en cherche et j’essaie de faire un système de vue avec ma bdd. J’ai déjà fais quelques tables: -id (id d...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
jordane45

Aide urgent java

 Résolu

Bonjour, Bonjour toute le monde, débutant en Java, j'ai téléchargé Eclipse et commencé à y coder un peu. Sauf que depuis hier, je ne sais pas comm...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Ville

[vba] variables globales

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer sous VBA pour excel. J'utilise plusieurs module. Je sais comment utiliser une varaible Public pour être...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
jclegaulois

Comment lié les fichiers php entre eux ?

 Résolu

Bonjour, j'apprends le PHP et j'aimerai savoir comment lier les pages entre elles, j'ai lu qu'il fallait utiliser include ou require mais je ne com...

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
padme_1

Format de saisie pour date

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire visual basic 2017 avec une quantité de dates à saisir. Je souhaiterai savoir si il existe un format pour saisir les date...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Whismeril

Récupérer dernier id

 Résolu

Bonjour, J'arrive presque à la fin de ma partie administration et voilà que je tombe sur un p'tit problème. Lorsque je veux récupérer le dernier ID ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
LaChaux78

Passage difficile d,une boucle

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon projet en ISN, je dois réaliser un distributeur de boisson chaude. Pour rendre le tout plus réaliste, j,ai créé un tex...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Leer0r

Paintcomponent jframe ne marche pas au démarrage

 Résolu

Bonjour, Je viens de programmer un petit programme en java afin d'afficher (pour le moment) une simple fenêtre à l'écran munie d'un fond. Cependant...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
hcp7kuz

Tinymce import de document

 Résolu

Salut ! J'utilise TinyMCE 4.7.13 (enfin la dernière) et j'ai deux questions : 1 Une fois validé, la variable du texatera contient tous les codes d...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Mayu

Problème pdo_construct()

 Résolu

Bonjour, Je crée en ce moment un site ou j'utilise mamp jusqu'ici tout vas bien, le problème est le suivant j'ai placer mes fichier dans mon serveur ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
xooit21

Fonction mail php la bonne format de header

 Résolu

Bonjour, ma fonction mail en php me permet de recuperer les données de l'utilisteur de formulaire de contact avec une piece jointe mais quand j'a...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
safa778

Calcul

 Résolu

Bonjour, j'ai fait ceci pour le calcul (tout en bas), je voudrai que lorsque je tape "JT" dans "code agent", s'affiche 10% du prix final dans la case...

24 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
sarah21091999

Afficher une liste au survol bouton

 Résolu

Bonjour, Débutant en PHP, je tente pour m'entraîner de créer un site. Cependant je bloque sur la programmation d'une liste au survol d'un bouton,...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
siamens_duj

C# récupérer valeur js

 Résolu

Bonjour, voilà petit problème dans ma page j'arrive avec un grptPrestId = 38 une de mes lignes de ma page est créer comme suite var row = new...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Juduno

[node.js] pour écrire en markdown

 Résolu

Bonjour à tous ! Je me suis récemment intéressé au langage de balisage Markdown. J'ai donc suivi ce cours : https://openclassrooms.com/fr/courses...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Mathematix

Verrouiller quelques lignes d'une colonne

 Résolu

bonjour, et merci d'avance pour votre aide. je cherche a verrouiller une partie de ma colonne et je n'y arrive pas merci pour votre aide. voici ma...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
GenTou

Traitement d'un fichier texte par python

 Résolu

Bonjour, Je me suis bloqué dans mon code.... Je dois exploiter les données dans un fichier texte pour les traiter. Premièrement je dois calcule...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
mamiemando

L'algorithme priorité avec round robin

 Résolu

Bonjour, svp pouvez-vous me dire quel est le principe de l'algorithme priorité avec round robin ?? j'ai une autre question svp : dans l'algorithme ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
chaimae97

Ouvrir un fichier .mp3 avec processing

 Résolu

Bonjour, je bloque sur un programme sur Processing (Java), j'aimerais pouvoir ouvrir un fichier .mp3. Je suis à peine débutant en programmation et j...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
nhthn

My.settings.x

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un logiciel qui à plusieurs compte exactement 26 comptes C'est compte seront stocké dans un my.Settings cela va de U1 à...

15 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Whismeril

Dictionnaires python

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterez utiliser les dictionnaires dans mon IDE Python (PyCharm). Lorsque j’essaye de créer un dictionnaire avec : a = { } et que ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
mamiemando

Afficher le code dans une application web

 Résolu

bonjour je viens tout juste débuté dans la programmation web je suis présentement sur un projet perso "une petite application qui automatise la créati...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
le237sims

Requete préparée + where in / or = la galère

 Résolu

Bonjour, Comment réussire une requete requete préparée avec WHERE IN OU OR comme condition ? j'ai beau me creuser la tête je trouve pas de solutio...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
neondoom33

Récupérer les données d'une api rest

 Résolu

bonjour tous le monde . en utilisant php j'ai reussi d'appeler les données json de l'url mais je ne savais comment les recuperer dans une tableau pou...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
safa778

Raccourcir une macro

 Résolu

Bonjour, j'ai composé une macro très répétitive, et je me demandais si quelqu'un voyait un moyen de la raccourcir. J'intègre manuellement des do...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
stitchbouck

Open sheet passe 20sec à 6min après save no change

 Résolu

Salut à vous chers experts! =) Désolé pour le titre de la question, il n'est pas facile de résumer mon problème en quelques mots. Voici maintena...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Quoi29

Supprimer lignes vides

 Résolu

Salut! j'importe un fichier excel dans une base sql via une routine php, cependant quand le fichier a une ligne vide en fin de fichier, j'ai une lig...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
asmaa

Exécuter un script python depuis du php

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis sur le lancement de script python depuis une page WEB. Je vous explique : -J'ai une page web deux bouton ON - OF...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
NHenry

Remplacer cellule vide excel phpexcel

 Résolu

Bonjour! j'ai besoin de l'aide s'il vous plait! J'ai un petit soucis avec mon programme, j'utilise PHPexcel, les données s'importe avec succès. Le p...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
meryem123

Comment télécharger un fichier depuis un programme

 Résolu

Bonjour, Je faisais comme ça un petit programme Java de memory, et au collège pendant le club phy/chimie/informatique, je codais un peu sur un ide...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
KX

Recuperation valeur

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Je souhaite récupérer une valeur dans un autre fichier Excel fermé. Je connais le lien du fichier cependant, ce ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
yg_be

Afficher une fenêtre à partir d'un bouton

 Résolu

Salut tout le monde ! Je débute sur python et je suis actuellement sur la version 3.6.4 de python et je programme un puissance 4 , j'ai créer un bout...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Python290

"reconstitution" dossier avec des raccourcis

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille avec des répertoires sous Windows, qui contiennent des sous-répertoires et des raccourcis vers d'autres répertoires (q...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Pitbul0169@

Modifier doublon sous condition

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur la macro suivante : - Classeur : ISBN DISPO FOURNISSEUR 3281553413593 non dispo LIBRISO...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Leghe59

Error 500 suite a envois de mail

 Résolu

Bonjour, J'ai modifier mon code d'envois envoyer un mail légèrement a 2 personnes différentes et depuis j ai une error 500 l'ancien code /*...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Marlocq

Wx dockable panel close event

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement ce genre de panel : Initialisé ainsi : import wx import wx.aui self.mgr = wx.aui.AuiManager(self) sel...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
electroking

Java lister contenu d'un répertoire

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai crée la fonction suivante qui me liste le contenu de mon répertoire. J'aurais voulu juste afficher les fichiers ".java" de...

17 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Meli

Une suite harmonique

 Résolu

Bonjour, Je souhaite construire des suites "harmoniques" c'est à dire que, si a,h,b, sont trois termes consécutifs, h est la moyenne harmonique de a...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
BoudineJean-Pierre

Aide sur explorateur de document.

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous contacte car mes nombreuses recherches n'ont pas aboutit. Je voulais savoir si vous pouvez m'aider dans cette opération. ...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
MokonaN

Boucle php avec un div bootstrap

 Résolu

bonjour tous le monde eske il y a une possibilité avec bootstrap de faire un boucle php l'idée est de remplir deux rows avec un col-md-4 et dans chaq...

22 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
safa778

[python] à quoi sert le focus ???

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir à quoi sert le focus dans python ainsi que cette commande focus_set() merci, d'avance !!! -- @--ToDeSfAlL--@

55 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
fazzer

Petit exercice 2

 Résolu

Bonjour, je crée ce post suite à un ancien post, voici l'algorithme à traduire en langague C, attention c'est long mais en vrai ont vas juste booser...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
ninrin

Previsualisation jquery

 Résolu

Bonjour, j'ai ce code prévisualiser j'aimerais quand on met un message dans le texterea et ensuite on clique sur prévisualiser ca s'affi...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
novice

Nouvelle macro ? need help again

 Résolu

Bonjour Alex, Je me permets de te contacter à nouveau pour du VBA. J'aurai une dernière demande pour pouvoir comparer deux colonnes entres elles s...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
fx4sky

Session non détruite si on ferme l'onglet

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un site dont j'ai un petit problème. Si on ferme la page du site et qu'il y a d'autres onglets d'ouvert la session n'es pas ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Marlocq

Vb.net winform insertion mysql avec 2 tables

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une possibilité d'ajouter des renseignements dans deux tables différentes sachant que un par exemple c'est des informati...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Programming_018

C 'est quoi pdf

 Résolu

Bonjour, MERCI POUR VOS EXPLICATIONS

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
moh

Problème format de date

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aidez svp, j'ai un fichier a convertir j'y arrive mais il y a un soucis au niveau des dates quand je passe du 31 juin au 1 jui...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
f894009

Code vba

 Résolu

Bonjour, Y a t-il un expert macro pour m'aider SVP J'ai un fichier excel dans lequel ya deux feuilles je veux comparer les numéro qui sont dans...

18 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
SAYRO

Petit exercice

 Résolu

Bonjour, je dois convertir en language C comme suit: Variables nb, carr en entier Début Écrire "Entrez un nombre : " Lire nb carr ← nb * nb Écr...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
ninrin
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 49 842