Les discussions

Palette de couleur forecolor

Résolu

Bonjour, Je cherche à reproduire la couleur "&H000C000& (marron) qui apparait dans la palette de couleurs du Forecolor d'un Texte dans un UserForm...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Thomas29

Serveurs apache et mysql

Résolu

Bonjour, J'ai installé dans un dossier MyWamp dans lequel j'ai mis - apache - mysql Pour démarrer le serveur apache je fais la manipulation : ...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
jordane45

Problème sélection cellules

Résolu

Bonjour à tous, voici la raison de ma présence: dans excel 2007 pour ma macro je tape Sub Reset() Sheets("renseignement client").Range("...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
yanndebretagn

Commande pour démarrer/créer un réseau wifi ?

Résolu

Bonjour à tous, Après de longues pérégrinations pour créer un réseau wifi avec une interface batch, j'ai décidé, pour une version ultérieure de mon...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
jojorealisateur

Export liste colonne excel vers word

Résolu

Bonjour, Voilà mon petit souci. J'ai une macro (procedure) qui me permet d'exporter les données d'un fichier excel (une feuille) vers Word. Je raj...

59 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
criscrof

Developper et factoriser des expressions

Résolu

Bonjour, Je cherche un algorithme pour dvelopper et un autre pour factoriser des expressions. Des fonctions du genre: develop("a(b+c)") Ça retour...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Dalfab

Une regex pour une énigme

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une chasse au trésor, j'ai à résoudre une énigme qui me donne du fil à retordre. Il s'agit, grosso modo, de remettre dan...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Chemin d'accès avec le nom d'utilisateur

Résolu

Bonjour, J'ai créé un logiciel en vb.net. Celui-ci doit faire à un moment Si ce fichier existe alors l'ouvrirSinon afficher un message. Voici mon c...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Multiple regression avec des séries non fixes

Résolu

Bonjour, Je débute dans les macro vba et viens de passer un certain temps à essayer de debugger mon code. J'espère que quelqu'un sur le forum pourr...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
vbondoma

Boucle c++

Résolu

Bonjour, Bonjour, je fais un petit programme en c++ et je narrive pas a faire repeter la fonction int main infiniment malgres le while que j'ai mis ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Anatole

Lier select a un textarea

Résolu

bonjour, j'ai un probleme . je veux selectionner une region et afficher tous ses departements dans le textarea aider moi.

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
madybagayoko

[resolu] variable dans une macro sous word

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire appel à une variable dans un nom de fichier à enregistrer. j'ai une macro pour enregistrer un fichier sou...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
writer77

Classe active

Résolu

Bonjour, J'ai un menu bootstrap 4 comme suit: Jeux de mots ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
jordane45

Archive jar

Résolu

Bonjour, J'ai une archive .jar qui s'ouvrait parfaitement avec mon PC. Hier j'ai formaté mon PC et remis windows dessus. Depuis impossible d'ouvrir...

15 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Chaisedu59

Module gammu détecté par python2, mais pas python3

Résolu

bonjour, Je souhaite utiliser la librairie "gammu", donc j'ai installé le paquet : apt install python-gammu et pip install python-gammu pyt...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
artemis0

Api flask organiser ses class dans des fichiers

Résolu

Bonsoir, cela fait quelques temps que je m'intéresse aux applications pour mobile, applications Android en particulier. A plusieurs reprises j'ai tent...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
valenrom97

Trouver la ligne d'une variable

Résolu

Bonjour, j'essaye de faire une petit code en vba afin de remplir un tableau grâce à un userform. Le but est d'aller la ligne suivante à chaque f...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
IpsaHazael

Erreur au niveau de la méthode pasteselection

Résolu

Salut je veux copier une feuille à la fin d'une autre feuille. j'ai réallisé ce code mais il affiche une erreur au niveau de la méthode pasteSpecial.M...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
khawla.az

Lien vers un autre fichier dans une listview

Résolu

Bonjour, J'ai tant bien que mal arrivé à créer une listview (code recupérer sur un forum) et je vous explique maintenant mon problème. En fait,...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
rafaledu43

Modifier une ligne d'un listbox

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment faire pour modifier la valeur d'une ligne d'un listbox. De façon plus concrète, j'ai plusieurs ch...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Priigame

Récupérer info dans une table

Résolu

Bonjour, Je fait une requête qui insert dans un table à chaque fois qu’un utilisateur devient amis avec un autre , il insert l’ID du deux utilisat...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
franksh

Problème champs date

Résolu

Bonjour à tous, Après des heures sur internet pour trouver ma réponse, je décide enfin de vous poser ma question directement. J'invite les uti...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
jordane45

Recupérer target.row sur une range spécifiée

Résolu

Bonjour, J'ai écris un code qui lorque je fais un click droit sur une cellule un message affiche son contenu : Private Sub Worksheet_BeforeRig...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
pagesalex

Comment changer le fond écran de l'application ?

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment changer le fond écran d'une application avec l'aide d'un bouton. Donc il faudrait je change le background de toute...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
histl4000

Recalcul automatique

Résolu

Bonjour, J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles ,ce que je cherche à faire sans succès ,c'est de désactiver sur une seule feuille à l'aide...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
ThauTheme

Listing d'une class

Résolu

Bonjour, A partir de ce code, je voudrais juste sortir le listing complet de la classe par le nom par exemple, donc qu'il me sorte : CMI CMI2 ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
toto19700

Intégrer une variable lngcount dans nom feuille

Résolu

Bonjour, je souhaite changer le nom d'une feuille en y intégrant un lngCount dedans car Excel crée un nom par défaut. J'aimerai par exemple que po...

12 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Argan

Transformer la virgule par un point dans un double

Résolu

Bonjour, Je début en java, et je galère sur un problème qui semble simple. Je souhaite transformer la virgule d'un double, par un point mais sans per...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Adriang19

Insérer une colonne sans écraser l'ancienne colonn

Résolu

Bonjour, je veux insere un colonne avec VBA sans écraser l'ancienne colonne. j'ai réalisé ce petit code qui permet d'importer un fichier csv et ins...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
khawla.az

Problème de code

Résolu

Aidez-moi s'il vous je suis coincé sur la construction de ma page membre Voici le code de mon fichier (membre.func.php) Voici le code de mon...

15 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Kotestg

Avis sur deux résolutions d'un même exercice

Résolu

Bonsoir j'aimerai avoir votre avis sur les deux résolutions de cet exo d'application. Selon qui des deux est la meilleure ? Merci d'avance Enonce ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
bornin90s

Bordures selon la date

Résolu

Bonjour, Je suis une trèèès grande débutante en vba, mais j'aimerais comprendre comment, sur un calendrier, mettre des bordures gauches épaisses s...

Newbeee

Pile: exo realisation de la primitive empiler

Résolu

Bonjour je suis en train de relire mon cours mais je me demande si je n'ai pas mal écrit la solution de l'exo d'application . Voici l'énoncé et la s...

bornin90s

Pile: exo realisation de la primitive depiler

Résolu

Bonsoir, j'aimerai avoir votre avis sur la partie où il y a le commentaire . Merci pour votre aide. Voici l'exo et la correction Enoncé Type ...

bornin90s

Sum avec vba

Résolu

Salut j'ai une colonne qui contient les codes et une autre qui contient les valeurs selon chaque code je veux additionner les valeurs qui ont le mêm...

khawla.az

Filter table in javascript

Résolu

Bonjour, j'aimerais filtrer une seule colone de mon tableau en html. Au fait, j'ai un tableau html contenant 6 colones. je veux que mon code jav...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Frere_jesus

Ajout d'une checkbox dans une base de données

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de réservation de chambres d'hôte dans lequel j'ouvre un formulaire pour enregistrer une réservation. Je souhaiterais qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Patrice33740

Insertion d'objet sous forme d'icone

Résolu

Bonjour, Je suis face à un problème sur un fichier excel. Je précise que je connait VBA depuis une semaine alors je ne suis pas très fort :) J'...

36 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
ptitdal

Copie de données d'un dossier excel à autre

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier Excel (Source) et je veux copier certaines de ses données, dans une de ces feuille (la première est la seule), da...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
7ossam

Créer une fonction "require"

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de fichiers php comme suit: require_once __DIR__ . '/menu.php'; require_once __DIR__ . '/audio.php';...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
chabinot

Problème avec un code

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un code VBA que l'essaie d'appliquer à mes feuilles https://www.cjoint.com/c/HFEjZpkGB0l Pour la feuille Tirage 1 pas de s...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
yg_be

Bot discord, réactions automatique

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un bot discord (bien que je n'y connaisse rien) et j'aurai besoin de vôtre aide, mon bot marche com...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
EnzoGamer64YT

Comment réinitialisez variable 'moy' à 0

Résolu

Bonjour, voici mon probléme, je veux rentrer 4 nombre et en faire une moyen puis je demande à l'utilisateur si il veux refaire une moyen de 4 nouve...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Potame137

Accent macron dans script batch (.bat)

Résolu

Bonjour, J'ai codé un petit script en .bat (encodage ANSI) qui me crée un fichier .txt avec les différentes infos que j'ai rentré dans la console. L...

PokemonPika

Répartir 32 textbox par ligne de 4

Résolu

Bonjour, J'ai 32 textbox je voudrais que le texte que je rentre dedans se répartisse comme suit TB1 / TB2 / TB3 / VIDE / TB4 TB5 / TB6/ TB7 / V...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
yg_be

Rajouter une case a cocher avec lien

Résolu

Bonjour, Je souhaite rajouter une case à cocher avec une phrase contenant un lien sur un vieux site. Merci de vos retours Le formulaire de conta...

dutel

Qrcode attribuer un attribu de mon entité.

Résolu

Bonsoir, J'ai un projet symfony et j'aimerais enregistrer le codebare generé par mon application. Mon souci est le suivant: Voici mon code. $...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Frere_jesus

Comparer 2 feuilles

Résolu

j'ai deux feuilles excel que je dois les comparer mais le problème c'est que les colonnes disant les identifiants ne sont pas identique ça veut dire n...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Patrice33740

Afficher un certain nombre de frame

Résolu

Bonjour, J'aimerai afficher un certain nombre de frame en fonction d'une cellule récupérée. Par exemple je récupère 3, je voudrais afficher se...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
pagesalex

Vérifier si un char est bien au bon format

Résolu

Bonjour, bonjour je cherche a entrer 10 Char et de vérifié si il sont au bon format, c'est a dire de deux lettres en majuscule et 10 chiffre et un...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Potame137
Résultats 5851 - 5900 sur un total de plus de 50 000