Les discussions
Palette de couleur forecolor
RésoluBonjour, Je cherche à reproduire la couleur "&H000C000& (marron) qui apparait dans la palette de couleurs du Forecolor d'un Texte dans un UserForm...
Serveurs apache et mysql
RésoluBonjour, J'ai installé dans un dossier MyWamp dans lequel j'ai mis - apache - mysql Pour démarrer le serveur apache je fais la manipulation : ...
Problème sélection cellules
RésoluBonjour à tous, voici la raison de ma présence: dans excel 2007 pour ma macro je tape Sub Reset() Sheets("renseignement client").Range("...
Commande pour démarrer/créer un réseau wifi ?
RésoluBonjour à tous, Après de longues pérégrinations pour créer un réseau wifi avec une interface batch, j'ai décidé, pour une version ultérieure de mon...
Export liste colonne excel vers word
RésoluBonjour, Voilà mon petit souci. J'ai une macro (procedure) qui me permet d'exporter les données d'un fichier excel (une feuille) vers Word. Je raj...
Developper et factoriser des expressions
RésoluBonjour, Je cherche un algorithme pour dvelopper et un autre pour factoriser des expressions. Des fonctions du genre: develop("a(b+c)") Ça retour...
Une regex pour une énigme
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une chasse au trésor, j'ai à résoudre une énigme qui me donne du fil à retordre. Il s'agit, grosso modo, de remettre dan...
Chemin d'accès avec le nom d'utilisateur
RésoluBonjour, J'ai créé un logiciel en vb.net. Celui-ci doit faire à un moment Si ce fichier existe alors l'ouvrirSinon afficher un message. Voici mon c...
Multiple regression avec des séries non fixes
RésoluBonjour, Je débute dans les macro vba et viens de passer un certain temps à essayer de debugger mon code. J'espère que quelqu'un sur le forum pourr...
Boucle c++
RésoluBonjour, Bonjour, je fais un petit programme en c++ et je narrive pas a faire repeter la fonction int main infiniment malgres le while que j'ai mis ...
Lier select a un textarea
Résolubonjour, j'ai un probleme . je veux selectionner une region et afficher tous ses departements dans le textarea aider moi.
[resolu] variable dans une macro sous word
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment faire appel à une variable dans un nom de fichier à enregistrer. j'ai une macro pour enregistrer un fichier sou...
Archive jar
RésoluBonjour, J'ai une archive .jar qui s'ouvrait parfaitement avec mon PC. Hier j'ai formaté mon PC et remis windows dessus. Depuis impossible d'ouvrir...
Module gammu détecté par python2, mais pas python3
Résolubonjour, Je souhaite utiliser la librairie "gammu", donc j'ai installé le paquet : apt install python-gammu et pip install python-gammu pyt...
Api flask organiser ses class dans des fichiers
RésoluBonsoir, cela fait quelques temps que je m'intéresse aux applications pour mobile, applications Android en particulier. A plusieurs reprises j'ai tent...
Trouver la ligne d'une variable
RésoluBonjour, j'essaye de faire une petit code en vba afin de remplir un tableau grâce à un userform. Le but est d'aller la ligne suivante à chaque f...
Erreur au niveau de la méthode pasteselection
RésoluSalut je veux copier une feuille à la fin d'une autre feuille. j'ai réallisé ce code mais il affiche une erreur au niveau de la méthode pasteSpecial.M...
Lien vers un autre fichier dans une listview
RésoluBonjour, J'ai tant bien que mal arrivé à créer une listview (code recupérer sur un forum) et je vous explique maintenant mon problème. En fait,...
Modifier une ligne d'un listbox
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment faire pour modifier la valeur d'une ligne d'un listbox. De façon plus concrète, j'ai plusieurs ch...
Récupérer info dans une table
RésoluBonjour, Je fait une requête qui insert dans un table à chaque fois qu’un utilisateur devient amis avec un autre , il insert l’ID du deux utilisat...
Problème champs date
RésoluBonjour à tous, Après des heures sur internet pour trouver ma réponse, je décide enfin de vous poser ma question directement. J'invite les uti...
Recupérer target.row sur une range spécifiée
RésoluBonjour, J'ai écris un code qui lorque je fais un click droit sur une cellule un message affiche son contenu : Private Sub Worksheet_BeforeRig...
Comment changer le fond écran de l'application ?
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment changer le fond écran d'une application avec l'aide d'un bouton. Donc il faudrait je change le background de toute...
Recalcul automatique
RésoluBonjour, J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles ,ce que je cherche à faire sans succès ,c'est de désactiver sur une seule feuille à l'aide...
Listing d'une class
RésoluBonjour, A partir de ce code, je voudrais juste sortir le listing complet de la classe par le nom par exemple, donc qu'il me sorte : CMI CMI2 ...
Intégrer une variable lngcount dans nom feuille
RésoluBonjour, je souhaite changer le nom d'une feuille en y intégrant un lngCount dedans car Excel crée un nom par défaut. J'aimerai par exemple que po...
Transformer la virgule par un point dans un double
RésoluBonjour, Je début en java, et je galère sur un problème qui semble simple. Je souhaite transformer la virgule d'un double, par un point mais sans per...
Insérer une colonne sans écraser l'ancienne colonn
RésoluBonjour, je veux insere un colonne avec VBA sans écraser l'ancienne colonne. j'ai réalisé ce petit code qui permet d'importer un fichier csv et ins...
Problème de code
RésoluAidez-moi s'il vous je suis coincé sur la construction de ma page membre Voici le code de mon fichier (membre.func.php) Voici le code de mon...
Avis sur deux résolutions d'un même exercice
RésoluBonsoir j'aimerai avoir votre avis sur les deux résolutions de cet exo d'application. Selon qui des deux est la meilleure ? Merci d'avance Enonce ...
Bordures selon la date
RésoluBonjour, Je suis une trèèès grande débutante en vba, mais j'aimerais comprendre comment, sur un calendrier, mettre des bordures gauches épaisses s...
Pile: exo realisation de la primitive empiler
RésoluBonjour je suis en train de relire mon cours mais je me demande si je n'ai pas mal écrit la solution de l'exo d'application . Voici l'énoncé et la s...
Pile: exo realisation de la primitive depiler
RésoluBonsoir, j'aimerai avoir votre avis sur la partie où il y a le commentaire . Merci pour votre aide. Voici l'exo et la correction Enoncé Type ...
Sum avec vba
RésoluSalut j'ai une colonne qui contient les codes et une autre qui contient les valeurs selon chaque code je veux additionner les valeurs qui ont le mêm...
Filter table in javascript
RésoluBonjour, j'aimerais filtrer une seule colone de mon tableau en html. Au fait, j'ai un tableau html contenant 6 colones. je veux que mon code jav...
Ajout d'une checkbox dans une base de données
RésoluBonjour, J'ai un fichier de réservation de chambres d'hôte dans lequel j'ouvre un formulaire pour enregistrer une réservation. Je souhaiterais qu...
Insertion d'objet sous forme d'icone
RésoluBonjour, Je suis face à un problème sur un fichier excel. Je précise que je connait VBA depuis une semaine alors je ne suis pas très fort :) J'...
Copie de données d'un dossier excel à autre
RésoluBonjour, Je dispose d'un fichier Excel (Source) et je veux copier certaines de ses données, dans une de ces feuille (la première est la seule), da...
Créer une fonction "require"
RésoluBonjour, J'ai une liste de fichiers php comme suit: require_once __DIR__ . '/menu.php'; require_once __DIR__ . '/audio.php';...
Problème avec un code
RésoluBonjour, J'ai trouvé un code VBA que l'essaie d'appliquer à mes feuilles https://www.cjoint.com/c/HFEjZpkGB0l Pour la feuille Tirage 1 pas de s...
Bot discord, réactions automatique
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de faire un bot discord (bien que je n'y connaisse rien) et j'aurai besoin de vôtre aide, mon bot marche com...
Comment réinitialisez variable 'moy' à 0
RésoluBonjour, voici mon probléme, je veux rentrer 4 nombre et en faire une moyen puis je demande à l'utilisateur si il veux refaire une moyen de 4 nouve...
Accent macron dans script batch (.bat)
RésoluBonjour, J'ai codé un petit script en .bat (encodage ANSI) qui me crée un fichier .txt avec les différentes infos que j'ai rentré dans la console. L...
Répartir 32 textbox par ligne de 4
RésoluBonjour, J'ai 32 textbox je voudrais que le texte que je rentre dedans se répartisse comme suit TB1 / TB2 / TB3 / VIDE / TB4 TB5 / TB6/ TB7 / V...
Rajouter une case a cocher avec lien
RésoluBonjour, Je souhaite rajouter une case à cocher avec une phrase contenant un lien sur un vieux site. Merci de vos retours Le formulaire de conta...
Qrcode attribuer un attribu de mon entité.
RésoluBonsoir, J'ai un projet symfony et j'aimerais enregistrer le codebare generé par mon application. Mon souci est le suivant: Voici mon code. $...
Comparer 2 feuilles
Résoluj'ai deux feuilles excel que je dois les comparer mais le problème c'est que les colonnes disant les identifiants ne sont pas identique ça veut dire n...
Afficher un certain nombre de frame
RésoluBonjour, J'aimerai afficher un certain nombre de frame en fonction d'une cellule récupérée. Par exemple je récupère 3, je voudrais afficher se...
Vérifier si un char est bien au bon format
RésoluBonjour, bonjour je cherche a entrer 10 Char et de vérifié si il sont au bon format, c'est a dire de deux lettres en majuscule et 10 chiffre et un...