Les discussions
Limiter une saisie dans une cellule à un %
RésoluBonjour Je dois renseigner une cellule dans un onglet avec un pourcentage, mais je souhaite limiter la saisie à 15% maximum. Je souhaite intégr...
Un erreur dans mon code...
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en train d'apprendre à programmer en C, et j'essaie de résoudre cet exercice : "Ecrire un programme qui échan...
Extraction de données
RésoluBonjour, Input: #nombre de RTmessage=data['full_text']message.head(5) Output: 0 RT @chaeyeonbot: Congratulations to DIA's Mann...1 RT @info...
Compte à rebours
Résolu/FerméBonjour, je suis débutante en python et je souhaite intégrer à mon programme (jeu type WANTED inspiré de mario) un compte à rebours en parallèle au je...
Aller a une colonne dans excel 2016
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait il me dire quel est le code pour une macro dans Visual basic , si je veux par exemple me rendre en colonne BCU ou une...
Installer dépendance github
RésoluBonjour, J'ai une machine virtuelle (VMWare) sous Ubuntu 16.04/ Je souhaiterais installer la dépendance suivante : https://github.com/Griffintaur...
Remplacer le premier caractère par un espace
RésoluBonjour, J'affiche une liste comme ceci : 1 2 8 21 9 14 J'aimerais que l'affichage se fait comme suit : 1 2 8 21 9 14 les chiffres al...
Changer couleur de fond d'un cercle en un clic
RésoluBonjour tout le monde , en fait j'ai un petit blem sur une simple application que je veux creer Le probleme en est , le fait de ne pas obtenir le ch...
Problème d'insertion dans un while
RésoluBonjour, Bonsoir, Je me casse la tête depuis plusieurs jours sur un problème qui me paraît impossible à résoudre. J'ai retourner mon code dans tout...
Scraping webpages in python with beautiful soup
RésoluBonjour, je souhaiterais que vous preniez attention à ce post. Pour faire simple, il sagit de scraping avec python. Dans les faits, avec python, ...
Vba récupérer valeur renvoyée par msgbox
RésoluBonjour à tous, Je ne parviens pas à récupérer la valeur renvoyée par une MsgBox dans une variable myChoice. J'ai besoin de savoir si l'utilisateur...
Petite modification javascript
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a mettre "display none" lorsque la barre de recherche est vide.(Au départ ou lorsqu'on efface tout) https://jsfiddle.n...
Décalage dans les colonnes du fichier csv
Résolubonjour, j'ai un script php qui concatène des fichiers csv dans un seul fichier mon probleme c'est lors de l'exécution je trouve un décalage dans le...
Vba format date
RésoluBonjour, je vous sollicite sur un problème de format date, après avoir croisé deux fichiers, je me retrouve avec des dates en texte et des dates a...
Transposer colonne en ligne valeur décimal
RésoluBonjour, Suite à des réponses à un post trouvé sur ce forum, j'ai réussi à transposer mes colonnes (feuille Avant) en lignes (Feuille Après). Pou...
Vba selection repertoire
RésoluBonjour, Voilà mon problème : J'ai fait une macro pour selectionner un repertoire et afficher le nom du répertoire sélectionné dans une msgbox. J...
Envoi par mail d'un fichier
Résolubonjour j'ai un script php qui concatene des fichiers csv dans un seul fichier par moi et ça marche bien mais j'aime envoyer le fichier obtenu par m...
Jeu de carte
RésoluBonjour, Je souhaiterai programmer un jeu de carte avec une pioche, cependant je n’arrive pas à comprendre comment commencer ma fonction qui défin...
Erreur d'incompatibilité 13 - code vba
RésoluBonjour, Un problème 13 est apparu sur mon code impossible de trouver l'erreur depuis 2jours. Pourtant il avait marché je comprends pas ce qui a ch...
Valeur cellule sous conditions
RésoluBonjour, je suis bloquée sur une macro. Je vous mets la sheet excel avec la macro ici : https://www.cjoint.com/c/HCAoy4ScmEF J'ai écrit dans le...
Probleme de somme boucle...
RésoluBonjour, Mon problème est très simple a comprendre, je fais une boucle, j´additionne les chiffres petit a petit est quand c´est égale a 1 une mess...
Message d'erreur
RésoluBonjour messieurs : S'il vous plait aidez moi à résoudre ce petit problème : Je reçois un message qu j'ai une erreur dans la ligne 14 , et dans cette...
Connexion à la base de données
RésoluBonjour messieurs : Je vous prie de m'aider à faire une connexion à la base de données en utilisant include.php . config.php je voudrai supprimer...
[vb6] conversion chiffres-lettres
Résolu/FerméComment peux-je convertir des chiffres(nombres) en lettres en VB6; en excel je fais ça avec morefun.dll Compte sur votre collaboration Ir. Manny LIK...
L'heures en qbasic
Résolubonjour se programme a deja pote sur autre forum qbasic me pas de reponse (!) atensinon ne pas test le programme care il regle l'heures de ord...
Lancer une macro msgbox automatiquement
RésoluBonjour, Je sais que plusieurs topics ont déjà traité ce sujet, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux malgré tout. J'aimerai ajouter une ...
Faire somme avec 2 boucles for
RésoluBonjour, J'ai des données chaque 1 min et je veux faire la somme de ces données par pas d'un 1h. Dans chaque cellule "C" où le "Time" correspond...
Élévation à la puissance en langage c
Résolu/Fermébonjour, je suis confronté régulièrement a un probleme: je n'arrive pas a affecter a une variable une puissance de deux autres variables! int a; a...
Quel est le meilleur ide java
Résolu/FerméBonjour, je suis débutant en pgmto java et je veux connaitre quel est le meilleur IDE JAVA open source? est ce que eclipse demande un espace ds la r...
Excel erreur vba range objet global 1004
RésoluBonjour, j'ai une macro sur excel qui vérifie de la ligne E2 à E1400 si un numéro de téléphone contient les préfixes : -Téléphone * -Téléphone ...
Fichier texte non créé sur le serveur
RésoluBonjour à tous, Je travaille actuellement sur une nouvelle version de mon site. J'ai donc pour cela modifié un module joomla pour pouvoir faire la ...
Limiter la saisie dans une inputbox
RésoluBonjour, j'écris un code qui fait appel à une inputbox je souhaite limiter la valeur de la saisie à 2 conditions ( >0 et > à 50% d'une autre cellu...
Ancienne extension mysql
RésoluBonjour, Voilà j'ai pour notre site toute une partie administration qui a été conçu avec l'ancienne extension Mysql qui est aujourd'hui obsolète. Je ...
Petit programme de jeu
RésoluBonjour à tous, Je tente ma chance une dernière fois ! Qui peut m’expliquer avec un exemple comment continuer le jeu après la première tentative j...
Arduino moteur et ultrasons
RésoluBonjour, J'utilise l’Arduino , ainsi qu'un pont en H. Mon problème est sur cette ligne de code : if (range < 20) { if (rangegauche < ranged...
Erreur !!! explication
RésoluBonsoir à tous, J 'ai ce code : import pandas as pddata = open(r"C:\Users\Romain\Documents\stage OV2\destination\2018-03-05-14\sdc-6a11499a-162c-...
Valeur null renvoyée par api google geocoding
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec l'api google geocoding. En effet, Je me sers des coordonnées (latitude et longitude) pour trouver la vill...
Affichage de carte google maps dans une apli desk
RésoluSalut tt le monde, Je suis en train de crée une application de géolocalisation (gps), J'ai pas trouvé une méthode d'insertion de l'api google map ...
Lecture fichier .json impossible
RésoluBonsoir, j'ai pour mission de travailler sur un fichier JSON: Mon code actuelle est : import pandas as pd data = open(r"C:\Users\Romain\Documen...
Récupérer données formulaire dans mysql (noob)
RésoluBonjour, sur mon site ( https://www.auresite.ch/sources/inscriptions.html ) j'ai un formulaire qui envoie en POST les infos entrées. Comment pourra...
Php recuperer variables d'une requete sql
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP. J'aimerais faire une requête SQL pour récupérer des informations et les stocker dans des variables mais ça ne ...
Carousel avec du texte seulement
RésoluBonjour, je sais déjà fait un carousel mais j'aimerais juste avec du texte comme sur le site suivant https://www.pcloud.com//eu . Comment faire pour q...
Développement de logiciel
RésoluBonjour, J'ai un logiciel avec son fichier setup et sa base de données sql Est il possible de récupérer le code source pour ajouter d'autres fonc...
[batch] vérifier présence caractères dans variable
RésoluBonjour, Je suis confronté à un problème car je souhaiterais réussir à ajouter une option telle que lorsqu'une certaine chaîne de caractère est ren...
Shoutbox en ajax et format utf8 non pris en compte
RésoluBonjour, Je cherche une petite shoutbox pour mon site web et je suis tombé sur un vieux mais bon petit projet open source.Le but est de faire un...
Actualiser données provenant de access
RésoluBonjour, C'est ma première expérience(poser une question) sur un forum. J'en lis beaucoup et habituellement je retrouve mes réponses mais pas cett...
Bouton valider.
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait il me donner des explications sur cette ligne écrite pour javascrypt? document.getElementById('bout_1').inne...
Erreur execution 224
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mon code qui affiche erreur execution 224 Sub Valider_Click() Num_cde = TextBox2.Value trou...
Probleme d'ouverture de fichier php
RésoluBonjours je m'explique, j'ai un problème sur certain ordinateur et navigateur lors de l'ouverture mon index.php Sur mon ordinateur quand j'écris h...
Formule dans tableau (création variable?)
RésoluBonjour, Heure (à remplir manuellement) | temps (calculé) 09:30 | - 10:30 | 01:00 10:40 | 00:10 Dans ce tableau, ou je calcule le te...