Action d'un bouton
Résolu
marilyjeauxhugues
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
marilyjeauxhugues Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marilyjeauxhugues Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous! je suis nouveau ici, et j'ai besoin d'aide en java.
Question:
comment pourrait-je faire pour enregistrer le nombre de fois d'une action sur un bouton (JButton) et de récupérer ce nombre pour afficher sur un JLabel?
Question:
comment pourrait-je faire pour enregistrer le nombre de fois d'une action sur un bouton (JButton) et de récupérer ce nombre pour afficher sur un JLabel?
A voir également:
- Action bouton java
- Action - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
1 réponse
Tu créés une classe qui
Poste ton code après avoir compris l'idée (pense aux balises Java : clique sur <> puis sur Java et insère ton code dans les balises)
implements ActionListenerdans laquelle, tu implémentes la méthode
public void actionPerformed(ActionEvent e). Dans cette classe, tu définis un attribut privé
private int counter = 0puis tu l'incrémentes à chaque passage dans
actionPerformed. Tu créés une méthode pour récupérer son contenu puis tu ajoutes en ActionListener d'un JButton la classe que tu viens de créer. Tu pourras ensuite récupérer son contenu.
Poste ton code après avoir compris l'idée (pense aux balises Java : clique sur <> puis sur Java et insère ton code dans les balises)
je vais poster les codes plustard quand j'aurais fini.