Comment importer un tableur excel sur matlab [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ben -
Bonjour,
svp je voudrai travailler sur une resgression linéaire multiple à l'aide de Matlab mais je ne sais pas comment extraire les données sur un fichier excel et les importer a matlab, j'ai utiliser la fonction xlsread mais ca n'a pas marché. Merci pour l'aide

6 réponses

Messages postés
9418
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2009
1 745
Salut

xlsread marche très bien.
[num, txt, tab] = xlsread('fichier.xls');
* num est la matrice contenant les valeurs de toutes les cellules du tableau Excel à valeurs numériques
* text est un tableau de cellules de chaînes de caractères. Ses cellules sont les chaînes de caractères des cellules du tableau Excel
* tab est un tableau de cellules dont les cellules sont celles du tableau Excel

A plus
55
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour ton aide
merci à vous
vous m'avez vraiment aidé.
Messages postés
9418
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2009
1 745
Salut
S'il y a plusieurs onglets
for k=1:n
[numk,txtk,tabk]=xlsread('fichier.xls',['Feuille',num2str(k)]);
num{k}=numk;
txt{:,:,k}=txtk;
tab{:,:,k}=tabk;
clear numk txtk tabk;
end
Bon après-midi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015

merci, j'ai un problème je veux lire plusieurs fichier excel pour un seul programme qui me trace à chaque fichier le graphe.
c possible de mieux expliquer
ton code ci dessus marche très bien pour des onglets standard nommés: Feuille1, Feuille2, Feuille3, etc......
si tu as par exemple 3 onglets nommés '' Position'', ''Vitesse'' et ''Moyenne'': Comment vas tu modifier la commande suivante:
for k=1:n
[numk,txtk,tabk]=xlsread('fichier.xls',['Feuille',num2str(k)]);

Merci d'avance!
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 213
Et si il y a plusieurs onglets ?

Sinon, exporte ton fichier excel dans un format texte avec les séparateurs de ton choix et ouvre le classiquement avec matlab.

Bonjour,
Pas vraiment forte en Matlab, je suis sensée de faire une étude justement sur le logiciel, càd j'aurais à importer des données Excel sur l'interface Matlab.
Est ce que c'est possible de donner un exemple simple de cette action d'importation de data?
Sinon sur mon poste y a qu'open office d'installé(donc pas d'Excel), est ce que la fonction dont vous avez déjà parlé serait aussi compatible avec des fichiers Open office?

Merci par avance!!
Bonjour,

Je up ce topic car j'ai également qu'Open office d'installé:
- Peut-on lire un fichir xls sans avoir installé Excel? (car il ne me semble pas que ce soit possible).
-Sinon, comment lire un fichier ods?

Merci ^^
Bonjour,

Normalement open office peut créer des fichiers avec les extensions Microsoft et donc matlab devrait les lires de la même manière.