Les discussions
Disparition d'une partie de fenêtre de mail sur mon mac
RésoluBonjour en faisant une mauvaise manipulation j'ai une partie de mon fenêtre mail de mon mac, celle ou on voit les messages reçu, la corbeille comme su...
Remplacement du ssd non détecté
Bonjour, J’ai un MacBook Pro Retina 15 pouces 2015 et j’ai décidé de remplacer mon SSD 256GB par un SSD 1000GB (évidemment compatible avec mon MacB...
Ecran qui s'allume et s'éteint en permanence
Bonjour, mon écran s'allume et s'éteint dés que je démarre le PC, aussi quand il revient de veille, j'ai réinstaller les drivers Nvidia et ceux de Win...
Formatage windows 10 compliquée. help
Bonjour, J'ai un PC portable DELL LATITUDE E6420 qui peinait ces derniers temps à faire des mises à jours windows10. J'ai donc décidé hier de fair...
Ansible
RésoluBonjour actuellement en train de mettre en place AWX sur ma Debian Buster je rencontre une erreur quand j'exécute cette commande : ansible-playbook...
Probleme ping élevé sur pc mais pas sur téléphone
Bonjour, j'ai depuis quelques jours un problème, j'ai constamment 150 ms avec des pics a 5000 sur mon ordinateur, après avoir effectué un speedtest su...
Perdu cordon d'alimentation
Bonjour, j'ai perdu le câble d'alimentation de mon disque dur externe I Iomega, et le modèle n'est pas inscruit dessus. il a une quinzaine d'années......
Problèmes de disque dur
Bonjour je viens d'acquérir un nouveau PC et mon disque ne se lance pas lorsque je le branche. Le PC m'indique qu'il est illisible et endommagé lors...
Sauvegarde windows 10 impossible
Bonjour, J'ai voulu sauvegarder Windows 10 sur un disque dur externe, donc je crypt mon disque dur ( avec VeraCrypt ) je fait les manipulations pou...
Diamètre de la gaine pour câble fibre optique
RésoluBonjour, étant donné le peu d'intérêt de Free pour me raccorder à la fibre optique j'ai décidé de passer cher Orange ou Shot et afin de faciliter le t...
Comment enlever le bouclier jaune et bleu sur une application
Bonjour, j'ai essayé de remédier à ce problème du bouclier sur une application et j'ai suivi les indications sur le premier site que j'ai vu : htt...
Luminosite web cam
Bonjour, Je vais commencer une formation à distance et la prof nous demande de mettre notre caméra. Mon problème est que étant dans une pièce pa...
Aide pour achat ordinateur
Bonjour a tous, Avis au connaisseur de pc https://www.backmarket.fr/hp-elitebook-840-g1-14-core-i7-21-ghz-ssd-256-go-8-go-azerty-francais-pas-c...
Portable avec une sortie vga pour 2 écrans externes
Bonjour, Portable HP avec carte graphique AMD Radeon HD 7400M Series. Un seul port VGA et 3 ports USB. J'aimerai y brancher un 3ième écran (port V...
Micro-coupures réseau sur un ordinateur
FerméBonjour à tous et déjà un grand merci à ceux qui pourront m'aider, Depuis le mois de juin environ, peu après une mise à jour windows (je ne sais pa...
Je n'ai plus le réseau de wifi la carte a disparu de mon ordinateur
bonjour, j'ai besoin que l'on m'aide, car j'ai perdu toute trace de wifi sur mon ordinateur portable. je ne comprends pas pourquoi. c'est comme si...
Probleme windose
Bonjour j ai un gros probleme dans mon pc a chaque fois que je vais dans un jeu qui s appelle roblox sa marche bien puis apres quellque minute de jeu ...
Problème droit administrateur
bonjour je suis pas du tout experte et on ordi merque droit administrateur quelqu' un.peutm expliquer au plus simple merci
Ma liste wi-fi a disparu
Bonjour, j'ai un problème et, après avoir fait plusieurs recherches sur internet (je me suis même embêter à faire des recherches par image), j'ai déc...
Ryzen 5 3600
Bonjour, en vue de la pénurie de carte graphique j’ai décidé de commander un ryzen 5 3600 mais est-ce qu’il y a une partie graphique dans se processeu...
Mémoire ram installée 8go mais 5,92 go utilisable
Bonjour, Je viens d'acquérir un ordinateur portable Lenovo ideapad 3; qui devrait avoir 8go de ram alors qu'il n'en a que 5,92 d'utilisable (8go DD...
Presse papier
RésoluBonjour j'ai réussi grâce aux indications de CCM à ouvrir le presse papier de mon PC et ouvrir grâce à Windows +V la fenêtre correspondant aux fichie...
Pas de cd d'installation pour imprimante dell v313w
Bonjour, On m'a donné une imprimante DELL V313W sans le CD d'installation (la personne ne l'a plus). Comment puis-je faire ? Svp merci
Upgrade pc gamer
Salut à toutes et à tous, Je souhaiterai upgrade ma config qui commence à dater (selon moi): Intel Core i7 4790K Asus SABERTOOTH Z97 MARK 2 ...
Tableau shell avec resultat de grep | awk
RésoluBonjour, après avoir executé un grep 'qqch' nomdefichier | awk -F" : " '{ print $2 }' j'obtiens une liste telle que 23654 12345 98765 25...
Pc qui s’allume et s’éteint directement
Bonjour, il y a de ça quelque mois j’ai voulu faire une mise à jour matériel de mon pc car il commençait à ce faire assez vieux et j’avais besoin de r...
Ecran noir au demarrage sur pc portable si j'ai un cable hdmi branché
Bonjour, J'ai un pc portable asus N76V et quand je demarre mon pc et qu'il y a un cable hdmi de branché celui la me fait écran noir sur les 2 écra...
Ssd impossibilité installation programmes
Bonjour. J'ai installé il y a quelques jours un disque SSD en lieu et place de mon disque dur c:. Un SSD Samsung d'un 1 teraoctet. Il fonctionne tr...
Aide pour comprendre nomenclature pc pavilion..
Bonjour, Je souhaiterais savoir à quoi correspondent les chiffres et lettres des Pc HP PAVILION Après TP-01. Exemple: 0054nf,f0065nf,f1005nf etc....
Problème dvd
Bonjour, J ai un dell laptitude D820 J ai un graveur DVD mais actuellement mon ordinateur ne le reconnaît que comme un graveur CD
Expecting value: line 1 column 1 (char 0)
RésoluBonjour, depuis deux jours, à l'allumage de mon macbook pro, j'ai ce message d'erreur: Expecting value: line 1 column 1 (char 0) (le lancement d...
Comment scanner avec une canon ts8350 et windows 64 bit ?
Je viens d'acheter une imprimante canon ts8350 et je découvre que l'utilitaire de numérisation pour cette imprimante sur windows 10 64 bits "n'est pas...
Pilotes indisponible
Bonjour, a l'occasion de l'achat d'un ordinateur portable asus j'ai voulu configurer en wifi mon imprimante espon xp 620, si l'ordinateur a bien...
Ordinateur windows vista. hp
La tour de mon ordinateur Windows vista ne s'allume plus Directement. En cherchant la panne, j'ai débranché le fil Ethernet et là cela fonctionne. U...
Problème carte graphique surface pro 4
Bonjour, J ai une surface pro 4 et maintenant l image se dédouble au bout d’un certain temps de travail (1,5h). Y a t il qqch à faire Merci pour ...
Ecran
Bonjour, bonjour j’ai casser le coter droit de mon écran de pic ( pas portable) et j’aimerais savoir comment redimensionner Windows pour que la ou j’...
Problème de boot suite à mauvaise manip
Bonjour, Je vais essayer d être aussi clair que possible et je précise que je suis complètement nul en informatique... J'ai pris un ancien dis...
Problème compatibilité carte mère msi / ram trident z neo
Bonjour, suite au montage de ma nouvelle configuration j'ai eu le problème suivant : Situation: Montage d’un nouveau PC, avec cette configuratio...
Touche clavier
RésoluBonjour , j'ai sur mon pc un problème , les touche de mon clavier ne marches pas normalement ! en dessous je vais vous montrer les touches de mon c...
Problème sur mon pc hp
Bonjour, Comment désactiver le stratégie de groupe
Énormément de composants électroniques anciens à ceder
Bonjour, Je dois vider la maison de mes grands parents et mon grand-père était un passionné d'électronique, il travaillait aussi pour l'ortf. Il ...
Windows 7
Bonjour, je recherche pilote carte mère packard bell sjv50_hr car j'ai perdu pilote Ethernet donc si vous pouvez m’aider merci
Comment utiliser le scanner sur l'imprimante lexmark mc3326
Bonjour, Je viens d'acheter une imprimante Lexmark mc 3326, et je n'arrive pas à scanner mes documents. Quelqu'un peut m'aider? D'avance mer...
Problème reinitialisation clear tpm?!
Bonjour, J'ai voulu réinitialiser mon ordinateur portable HP qui est sous Windows 10 et voici ce qui est apparu. J'ai presser F1 ça me semblait le p...
Aurora r7 augmenter ram, besoin d'aide
Salut à tous, à défaut de pouvoir m'acheter un nouveau pc gaming, je veux améliorer celui qui m'accompagne depuis 2017, un Alienware (Aurora R7), je ...
Problème au démarrage de mon ordinateur
Bonjour, mon ordinateur ne fonctionne plus sans chargeur. Au démarrage il y'a un message qui apparait, '' alert batery...'' puis le sit www.hp.go.....
Impossibilité de formater disque dur prtitionné exfat en ntfs
Bonjour, Je viens de recevoir un nouveau disque dur de 8To partitionné en 4x2To en exFAT mais mon téléviseur ne le reconnaît pas. Mon ancien disqu...
Pc asus et disque du "captif"
Bonjour J'ai un vieux PC Asus sur lequel j'ai monté un petit SSD comme disque de boot en gardant l'ancien disque système (après l'avoir formaté ) com...
Ports usb c ne détectent plus rien
Bonjour, Les ports usb c de mon macbook pro 15 pouces de 2017 ne fonctionnent plus. Je me suis rendue compte que mon disque dur n'était plus détecté...
Probleme avec mon ssd
RésoluBonjour, Récemment, j'ai acheté le ssd P5 NVMe M.2 de 500Go de crucial qui est compatible avec ma carte mère >MSI H310M PRO-M2 PLUS donc j'ai l'ai ...