Disque dur plus reconnu

J.R_69 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 21 mars 2024 à 18:54
quentin2121 Messages postés 8947 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 22 mars 2024 à 12:56

Bonjour,

J'ai essayé de créer un lecteur Usb de dépannage et réinitialisation PC.

cd Notfall-DVD\Win32DiskImager
Win32DiskImager.exe ..\Notfall-DVD.iso

Cela n'a pas fonctionné et j'ai relancé l'installation sans faire attention à la lettre du lecteur.

J'ai donc apparemment formaté mon disque scandisk 250 Go et maintenant il ne s'affiche plus dans l'explorateur;

Par contre je le retrouve dans le gestionnaire de disque mais aucune n'est possible ni attribuer une lettre ni formater.

Y a t'il un moyen de récupérer le disque et les données.

@+

Windows / Firefox 123.0

3 réponses

jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
21 mars 2024 à 19:34

Bonjour,

Si, ton disque est bien reconnu dans Windows, tu as le disque Zéro et Un, comme affiché dans ton gestionnaire de disques.

Le disque 1 n'apparait pas dans l'explorer de windows, car la seule partition ne possède pas de NOM avec une lettre.... et il est vide.

Sinon, ton disque Zéro, n'a pas changé, je suppose, son contenu est resté le même, c'est le system Windows..

Tu peux donc formater ton disque USB, pour l'effacer et redevenir vierge...

Et tu pourras renouveler ton opération "lecteur Usb de dépannage" en restant bien à regarder ce qui se passe.

Je ne connais pas ton "Notfall-DVD\Win32DiskImager"  mais je reste étonné que tu puisse mettre ton disque Zéro dans ta clé USB qui est quatre fois plus petite...

0
J.R_69 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024
21 mars 2024 à 20:23

Bonjour 

La clé USB que je voulais créer permet de redémarrer le pc sans passer par Windows et elle équipé de plusieurs outils de dépannage dont antivirus, test mémoire etc….

La place demandé est de 2 Go donc avec la clé USB que j’ai utilisé de 32 Go pas de problème à part que cette clé ne fonctionne plus.

J’ai essayé de réinstaller le contenu sur la clé mais j’ai oublié de faire attention au choix du lecteur.

Donc je pense avoir supprimé le contenu de mon disque 1 et plus de restaurer ou reformmater avec les outils classiques de Windows.

@+

0
J.R_69 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024
22 mars 2024 à 12:01

Bonjour 

je suis toujours embêté avec mon disque dur qui ne répond plus, y a t’il un moyen de le récupérer ?

@+

0
quentin2121 Messages postés 8947 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 1 249
22 mars 2024 à 12:56

Bonjour,

Ton disque dur 1 à été comme formater, il à 234 Go non alloué, tu peux récupérer cet espace de stockage en faisant l'opération suivante :

- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=ntfs quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart

exit pour quitter invite de commande

0