IP fixe imprimante
oblixx - 22 mars 2024 à 07:58
- IP fixe imprimante
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
3 réponses
21 mars 2024 à 10:56
Slt
Soit tu as accès à un menu de config sur l'imprimante, soit tu as une box qui permet de faire une réservation d'adresse en fonction de l'adresse MAC du périphérique
Comme tu ne cites ni la box, ni l'imprimante difficile de t'en dire plus
21 mars 2024 à 12:40
Le client a une box Zeop et une imprimante Canon Pixma TR4540. Je demande cette option de configuration car elle était en mode hors connexion. C'est comme si elle s'était déconfigurée de Windows 10. Est-ce un pb avec le DHCP? Je sais pas ce qui a provoqué cette erreur.
Merci
Juste pour savoir, pourquoi ce besoin d'avoir une adresse IP en dehors du champs du DHCP ? Si le soucis est d'avoir une IP fixe qui ne serait pas utilisé par un autre matériel c'est facile il suffit d'exclure une IP de l'attribution du DHCP et de l'assigner manuellement avec le masque et la GW, si l'IP de l'imprimante est dans un réseau range d'IP différente que celui de l'ordinateur par exemple ça imprimera pas, par exemple un ordinateur avec une IP 192.168.1.58 avec un masque 255.255.255.0 ne sera pas voir l'imprimante qui serait en 10.0.0.2 avec un masque de 255.255.255.0 a moin de commencer à faire du routage...
Modifié le 21 mars 2024 à 19:10
Slt
Commençons par le commencement :
?? L'imprimante est connectée à la box ou pas ? (Ethernet ? Wifi ?)
Si oui quelle ip lui est attribuée actuellement ?
Dans le PC client, propriétés de l'imprimante, qu'est-ce qu'il y à l'onglet Port ?
Cette imprimante a une interface de configuration (panneau de commande) ou pas ?
Si oui, ( recommandé) tu entres dedans et tu lui configures l'adresse ip que tu souhaites (en dehors de la plage DHCP de la box)
Sinon réservation, (dans la box) d'adresse en fonction de son adresse MAC (bail statique) comme indiqué
Tu as consulté les docs et utilitaires fournis avec cette imprimante ?
22 mars 2024 à 06:32
Zeop est le nom du FAI local. L'imprimante est reconnectée à la box en wifi après réinstallation car elle était en mode hors connexion. Elle a l'adresse ip suivante 192.168.0.121
Non pas de panneau de commande mais y accès à l'interface web si elle est bien configurée sur le wifi de la maison.
Ce que je veux faire, c'est de rajouter une adresse ip fixe en dehors de la plage du DHCP dans la box.
22 mars 2024 à 07:39
Merci de répondre aux questions posées pour t'aider !
21 mars 2024 à 13:17
Ok et comment exclure une IP de l'attribution du DHCP et le faire manuel avec le masque et la GW?
Bonjour,
Comme je ne connais cette box je ne sais pas si c'est possible de le faire, mais généralement dans les paramètre il suffit soit d'exclure une IP précise ou de réduire le champs des adresses IP donné par le DHCP (de 192.168.1.2 a 192.168.1.250 par exemple) ce qui laisse des adresses IP non-atrribué par le DHCP
22 mars 2024 à 06:27
Slt
Non elle n'a pas de menu config sur ce modèle. J'aimerai faire une réservation d'adresse dans la box. C'est une box Zeop et une Canon Pixma TR4540