Freeze windows au démarrage

Chrisco000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 20 mars 2024 à 16:37
Chrisco000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 21 mars 2024 à 00:03

Bonjour à tous

Je vous contacte car j'ai des freeze récurrents (impossible d'utiliser le clavier et la souris, l'heure ne change pas) et qui ont tendance à empirer, 4 cas de figure : 

- Le PC reste bloqué sur le fond d'écran que l'on doit swipper pour avoir l'écran pour entrer le code

  • Si je réussi à swipper, j'entre mon code, le petit loader de chargement reste bloqué
  • Si je réussi à arriver sur la page d'accueil, soit la barre des tâche prends beaucoup de temps à se réveiller (rien ne se passe quand je passe la souris) puis soit je peux utiliser le PC après 5-10min ou il freeze.
  • Si je réussi à utiliser le PC, si je fais une manip comme ouvrir plusieurs app en même temps ou juste réduire la fenêtre d'un jeu en plein écran = Freeze

J'ai également eu plusieurs fois l'écran bleu : CLOCK WATCHDOG TIMEOUT (pas systématique) 

A savoir que j'ai déjà eu ce problème en Décembre, qui est devenu de plus en plus récurrent, au final le PC ne s'allumais plus > BIOS direct ! J'ai dû faire une réinitialisation avec réinstallation de Windows, ça allait bien quelques jours puis au fur et à mesure le problème est revenu..

J'ai déjà :

  • Désactivé la majorité des app qui s'ouvrent au démarrage
  • Mis à jour les pilotes avec CloudDriver
  • Recherche de virus
  • SFC Scannow

A savoir

  • Il s'agit d'une tour montée sur mesure dans un magasin spécialisé qui a moins d'1an d'ailleurs, je pense leur ramener car je soupçonne un problème matériel (USB ou RAM ?) mais j'ai peur qu'ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire car c'est logiciel.

2 réponses

bazfile Messages postés 56400 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 19 274
20 mars 2024 à 16:39

Bonjour.

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :


0
Chrisco000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024
20 mars 2024 à 16:43

Merci pour ta réponse rapide, je le ferais vers 20h en rentrant du travail, j'avais déjà fait cette démarche quand j'avais eu le problème en décembre il n'y avait pas de problème mais je vais réessayer

0
Chrisco000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024
21 mars 2024 à 00:03

Bonsoir, j'ai installé CrystalDisk, le résultat est Bleu (bon 100%)

0