L'installation d'ElementaryOS sur Zotac a échoué et dit dan

conradpr Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
conradpr Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je tente d'installer ElementaryOS sur un PC Zotac qui avait auparavant ZorinOS. Je flashe l'installateur sur une clé, toute l'installation fonctionne sans aucun souci, puis il me demande de redémarrer. Au redemarrage je suis dans l'UEFI qui me dit

press 1 seconds to skip startup.nsh

Rien à faire, j'ai déjà essayé de faire EXIT mais il m'emmène dans le BIOS, changé le boot order, lancer les fichiers mais ça ne marche pas.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

jns55

Bonjour,

Essaie de désactiver le secure-boot s'il est activé.

0
mamiemando Messages postés 33777 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Effectivement ça semble lié être un problème d'EFI, voir cette vidéo qui met le problème en évidence sur une machine virtuelle. On pourrait se demander si le problème n'est pas lié par exemple à l'absence d'une partition EFI...

0
conradpr Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > mamiemando Messages postés 33777 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok je vais essayer

0