Clavier et pavé tactile ne répondaient plus

Zaz - 19 mars 2024 à 09:10
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 mars 2024 à 13:22

Bonjour, 

Hier, soudainement, mon clavier de PC portable (DELL latitude) a cessé de fonctionner, idem pour le pavé tactile. La barre de recherche d'ailleurs avait aussi disparu mais mon ordi ayant un écran tactile j'ai pu l'utiliser en utilisant le clavier numérique. J'ai essayé de mettre à jour les pilotes, le bios, rien a changé. Et d'un coup, c'est revenu. Est-ce que vous auriez une explication au cas où le phénomène devait se reproduire?

A voir également:

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 1453 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
20 mars 2024 à 17:14

Bonjour,

Parfois en informatique il y a certains détails qui ne s'expliquent pas.

Il faut être patient avec nos P.C. car beaucoup de choses peuvent provoquer ce problème qui n'est qu'aléatoire pour vous.

Bonne continuation.

@+ sur CCM.


1
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 180
22 mars 2024 à 13:22
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le problème peut provenir de plusieurs choses. Il pourrait s'agir de pilotes de clavier ou de pavé tactile endommagés ou obsolètes, d'un bug système ou d'une défaillance matérielle. Le fait que le problème s'est résolu de lui-même suggère que ce n'était probablement pas un problème matériel.

Si le problème se reproduit, je te conseille de vérifier dans le Gestionnaire de périphériques si les pilotes de ton clavier et de ton pavé tactile sont à jour et fonctionnent correctement.

Si tout semble normal dans le Gestionnaire de périphériques, alors il se peut que le problème provienne de Windows lui-même. Dans ce cas, une restauration du système ou une réinstallation de Windows pourrait résoudre le problème.

Enfin, il est toujours utile de s'assurer que ton ordinateur est exempt de virus ou de logiciels malveillants, car ceux-ci peuvent également interférer avec le fonctionnement normal de l'ordinateur. Utilise un logiciel antivirus fiable pour effectuer une analyse complète de ton système.

0