Connexion smartphone/PC

Résolu
Clepsydios Messages postés 4 Statut Membre -  
Clepsydios Messages postés 4 Statut Membre -

Bonjour,

je suis certain d'avoir fait une mauvaise manip lorsque j'ai connecté mon nouveau téléphone à mon PC pour la première fois. J'ai cliqué sur une fenêtre, sur l'écran de mon ordi, et depuis, quand je connecte mon smartphone via le cable USB, au lieu d'afficher une notification sur l'écran de mon portable, il m'ouvre une fenêtre sur l'écran du PC. Je ne peux plus choisir entre charge seulement ou transfert de fichier, et la fenêtre qui est ouvert sur le PC affiche fichier vide !?!

Comment faire pour revenir à la configuration antérieure, si quelqu'un comprend ce qui m'arrive?

4 réponses

  1. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578
     

    bonjour, même si une fenêtre s'affiche, ça charge quand même également si tu la ferme.

    autrement, pour la fenêtre vide, tu peux regarder dans

    système

    option des développeurs

    configuration usb par défaut

    transfert de fichiers

    0
  2. T3chN0g3n Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 217
     

    Bonjour,

    Peut-être un mauvais choix accidentel sur l'éxécution automatique ? Dans l'explorateur clique sur ton téléphone puis menu du haut → Outils de lecteur → Exécution automatique, pour sélectionner le comportement qui te convient.

    Cdlt.

    0
  3. Clepsydios Messages postés 4 Statut Membre
     

    @ cristali: Option des développeurs, c'est "espace des développeurs" ?

    @ T3chn0g3n: je ne trouve pas Outils de lecteur dans l'explorateur... encore faut il que je comprenne ce que signifie menu du haut. Pour moi, c'est les 3 petits points, mais je peux me tromper.

    0
    1. T3chN0g3n Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 217
       

      Je parlais de Windows :

      0
      1. Clepsydios Messages postés 4 Statut Membre > T3chN0g3n Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         

        Je ne sais absolument pas comment vous obtenez cet écran, on n'a pas la même config je pense ^^ En même temps je ne suis pas très calé en informatique.

        0
  4. Clepsydios Messages postés 4 Statut Membre
     

    Finalement, il m'a suffit de placez mon doigt en haut de l’écran et le descendre vers le bas pour ouvrir le volet des notifications. J'ai choisi plus d'option quand l'onglet de chargement USB est apparu, et la fenêtre de notification s'est réouverte pour faire le choix entre charge uniquement ou transfert des fichiers. 

    Merci pour vos réponses.

    0