Usb bloquer en lecture seul suite a une copie

pulpfiction - 21 mars 2024 à 02:21
bazfile Messages postés 54019 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 - 21 mars 2024 à 12:00

Bon je vais peter un plomb ca fait 3 heures je suis dessus.

Bonsoir a tous j'etais en train de faire une copie d'un backup android sur ma cle usb qui marchait tres bien avant aujourdhui. J'avais une image d'installation de kali linux dessus alors je les formatter en fat32 avant puis j'ai lancer ma copie il y avait 11gb j'en avais donc pour un moment, je pars le temps que ca se fasse comme d'hab quoi. Lorsque je reviens la copie est arreter a 7gb et me dis qu'il y a une erreur, bon ok je me dis c'est pas grand chose j'essaie de supprimer ce qui etait deja copier sur la cle pour eviter d'avoir des corrompu, mais la tiens, tiens, tiens, impossible de toucher au fichier sur la cle je me dis bon elle va pas m'emmerder si elle est corrompu je la reformate et terminer bonsoir je recommence a 0 c'est pas grave j'ai tout mon temps, mais la impossible de formater soit disant le system de fichier est "damaged" mdr ok donc je tente sur kali linux sur fedora sur windows en ligne de commande en interface graphique IMPOSSIBLE A FORMATER MEME JUSTE IMPOSSIBLE DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT.

Quelqu'un sait ce qui lui prend a ma cle ??? Sur internet toutes les solutions existante ne marche pas et impossible de faire quoi que ce soit pour finir le message d'erreur a changer comme par magie, oui, oui, vous me lisez bien. Je suis passer de "file system damaged" à "file system in readonly mode" big mdr encore une fois. Je n'ai pas de switch physique pour ca et je n'ai JAMAIS ACTIVER UNE TEL OPTION J'EN SUIS CERTAINS A 10000000000%.

Dans diskpart il me dis que read only est "off" mais que l'etat actuel du read only est "on" je commence a m'enerver quand ?

Je precise que les 7gb qui ont ete copier avec succes sont lisible sur la cle je peu ouvrir les photos les videos les textes etc tout marche je peu meme les copier coller en dehors de la clé donc a mon avis c'est pas filesystem damaged mais bien cette merde de read only, donc je fait quoi ? Ya encore des truc a faire ou je peu juste me defouler dessus avec un marteau pour le temps perdu ?

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54019 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 570
Modifié le 21 mars 2024 à 12:01

Bonjour.

Essaie avec RMPrepUSB.


0