Les discussions
Installer une police sur mac
RésoluBonjour, J'ai téléchargé et installé des polices Dafont sur mon Mac en cliquant deux fois sur le fichier. Et désormais elles apparaissent dans l...
Bsod unmountable boot volume
Alors, Mon PC crash, il s’allume,y’a le logo avec le cercle tout va bien,mais ca reste bloqué sur un écran noir, apres 10 minute d’attente je reste ...
Pc acer aspire muet!
Bonjour. Je revienne vers vous avec un problème bizarre, le matin je me suis servis de mon PC sans problèmes jusqu’à midi ou je l’ai arrête. A 15 h. ...
Transfert hdd vers autre carte mère
Bonjour, Pour faciliter votre compréhension, je vais nommer les PC auxquels je fais allusion de la manière suivante : Très ancien PC (PC1) / Ancien ...
Pc ne lance pas win10 écran bleu
Bonjour, mon pc vient de crasher écran bleu. in n'arrive pas à lancer windows. aucune réparation ne fonctionne et il ne veut pas booter sur ma clé us...
Choix kit pc tout en un (boitier + écran)
Bonjour j’ai un budget de 2000€ pour prendre un kit pc tout en un j’ai 2 choix j’aimerais savoir quelle est le meilleur car j’y connais rien et si je ...
Validation config pc
Bonjour, je viens de finir de configurer mon futur pc mais avant de l'acheter j'aimerai si possible avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent mi...
Fenetre power shell
Bonjour, j'ai une fenêtre power shell qui s'ouvre au démarrage , je crains que ce soit un virus ?
Windows 11 bloqué après maj 71% incomplète
Bonjour,gros problème pour un néophyte ! Problème connu ,j'ai essayé plusieurs dépannage mais je n'arrive pas à le faire démarrer Toujours démarre sur...
Obtenir une application pour lecteur dvd pour windows 11
Bonjour, Savez-vous comment obtenir une application pour lecteur dvd pour windows 11 car je ne peux plus lire mes dvd avec mon lecteur externe samsun...
Blue screen et applications qui se ferment toutes seules
Bonjour, je possède un pc fixe et j'ai plusieurs soucis régulier dont je n'arrive pas a trouver la cause. J'ai régulièrement des Blue screen qui me fo...
Help ! pc ne répond plus
Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur. Celui-ci s'allume normalement mais impossible de l'utiliser. Pas possible d'ouvrir le gestionnaire de ...
Dossier disparu du bureau (macbook air)
Bonjour ! En finissant de travailler ce soir sur mon Macbook Air (mac os Monterey), j'ai constaté qu'un de mes dossiers, présent sur le bureau, a disp...
[clavier] parenthèses {}
RésoluBonjour, J'ai acheté un IBM ThinkPad A30 d'occasion (évidemment), avec Windows2000. Mon problème est le suivant: je ne trouve pas la "combinaison" de...
Ventilation mac devenue blanche
Bonjour j'ai joue a un jeu sur mon MacBook Air 2015, et ils commence a chauffer donc j'ai arrêté. J'ai examine la ventilation et j'ai découvert quelle...
Curseur qui disparait à cause des touches souris
Bonjour, Récemment, j'ai perdu ma souris et j'ai utilisé l'option touches souris (Maj+Alt+Verr. Num) pour m'en servir. J'ai désormais retrouvé ma s...
Carte graphique et processeur qui alterne en jeu
Bonjour, lorsque je joue a minecraft, ma carte graphique fonctionne normalement et d'un coup elle passe à 0% d'utilisation et c le processeur qui pre...
Copie trs long de disque a disque
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mes copies de fichier, lorsque je fait un copier coller de plusieurs fichiers sur le meme disque c'est extremement l...
Pc qui rame à cause disque dur ?
Bonjour, Je constate que mon PC rame énormément. Pourtant je l ai formaté mais rien y fait. Cependant, lorsque je change de disque dur, ça ch...
"cpu overheating"
Aujourd'hui, après la session DE 6 HEURES DE JEU de mon frère, en redémarrant mon PC, je vois une fenêtre qui dit quelque chose comme "CPU overheating...
Problème manette ps4 : non détecté sur mon pc.
Bonsoir, depuis quelque temps j’essaie de connecter ma manette ps4 à mon tout nouveau pc mais rien n’y fais, je vous explique, quand je connecte ma ma...
Freedomgpt windows : installer .net 4.5 sur linux debian 11
Bonjour, j'essaie d'installer FreedomGPT sur mon Linux Debian 11 en passant par le exe Windows et Wine. Il me demande constamment d'installer .NET ...
Désinstallation pilote nvidia gtx 1070 ubuntu 22.04.3
Bonsoir, Ayant un bug lorsque je sors du menu recovery (trait blanc qui clignote en haut à gauche et le reste de l'écran tout noir), j'ai voulu désin...
Pc qui redémarre tout seul !
Bonsoir, J'ai rencontré 2 fois cette semaine un problème avec mon PC qui "redémarre" seul (la dernière fois étant il y a 10 min ) . Je pose des que...
Raspberry pi mettre à jour vnc
RésoluBonjour, Ma question est plutôt simple : comment mettre à jour VNC server sur mon raspberry pi 4B ? Je souhaite mettre à jour vers la version 7.6.0 m...
Cherche un onduleur pour laptop
Bonjour j'ai un HP EliteDesk 705 G3 Desktop Mini et je cherche un onduleur pour le brancher directemnet aussi il y aura aussi d'autres équipements rés...
Fstab impossible de lancer un montage cifs caché avec $
Bonjour Je voudrais créer un point de montage dans fstab de mon pc vers une baie netapp quand je l'execute avec sudo tout fonctionne, mais quand j...
Ecran noir redémarrage ubuntu 23.04
Bonjour, après avoir installé la version 23.04. L'installation fût compliquée car en mode normal, l'installation planté sur la clé USB, j'ai du passer...
Compte microsoft
RésoluBonjour, Est-il obligatoire d'avoir un compte "Microsoft" pour pouvoir utiliser son PC et entre autre Windows 11 ?
Check disk lenovo et répartion c:/
Bonjour, J ai mon ordinateur lenovo à chaque démarrage, chkdsk se lance dans une vérif. Et une message s'affiche "pour ignorer la vèrication cliquer...
Choix d'un pc portable pour une rentrée au lycée
Bonjour, J'ai besoin d'être conseillée pour l’achat d'un PC portable pour ma fille qui rentre au lycée. J'ai pas mal regardé sur le net mais il y a t...
Ma touche "c" de mon clavier est le bouton power...
Bonjour j'ai besoin d'aide par rapport à ce problème, Mon clavier de mon PC portable à un problème la touche (C) s'est inverser avec le bouton (Allu...
Lecteur/graveur blu-ray lg disparu de l'explorateur
Bonjour, Mon lecteur/graveur de Blu-Ray LG n'est plus présent dans l'explorateur de Windows 10. J'ai voulu installer un jeu acheté en physique (avec...
Double écran problème fps
Bonjour, je possède deux écran, le premier est un écran 144Hz, c'est mon écran principal, celui sur lequel je joue. Mon deuxième écran est un écran 60...
Problème installation windows 11
Bonjour, J'ai récemment acheté un ordinateur chez memory pc dont voici la configuration : AMD RYZEN 7 7800X3D 4090 24 GO NVIDIA GEFORCE 32 GO R...
Impossible de supprimer les partitions existantes
Bonjour, J'essaie d'installer un Windows 8 sur mon ordinateur portable mais je bloque à l'étape de suppression des partitions. J'arrive à les formate...
Pc qui fige
mon ordinateur se fige et fait le dernier bruit entendu en répétions très rapidement et je ne peux plus rien faire ni bouger la souris ni faire de alt...
Ordinateur qui est marqué en charge mais pas branché
Bonjour Bonjour à tous et à toutes. Mon ordinateur est un Asus S533EA-BN168T et tout à l'heure je l'ai mis en charge. Mais il ne chargeait pas. Je ...
Quelle ram max pour un dell optiplex 9020 i7 4770 3.4 ghz
bonjour à tous je voudrais savoir si quelqu un pourrait me renseigner , je voudrais augmenter la RAM de mon pc de bureau Dell c est un dell optiplex 9...
Problème au démarrage de mon pc
Bonjour à tous, mon pc ne démarre plus à chaque fois que j'essaye ça m'affiche ce qu'il y a sur la 2eme photo, après il redémarre et ça m'affi...
Pc ne s'allume pas mais ventilo en route
Bonjour, Marie, j'ai ThinkPad Lenovo X270. Depuis ce matin, mon portable ne s'allume plus (le bouton on/off reste éteint) alors que le ventilo tourne...
Imprimante
je possede imprimante samsung 2070 W depuis quelques années aujourd'hui elle ne veux pas photocopier les documents de l'ordi auquel est est reliee p...
Ram ddr4 de fréquence et voltage different
Bonjour à tous, Je possède actuellement 4 barrettes de RAM G.Skill TridentZ DDR4, deux en 3000MHz CL14 (1.2V) et deux autres en 4000MHz CL16 (1.35V)....
Cpu
Bonjour, Je voudrais me construire mon premier pc, sauf que le cpu que je voudrais fait également office de carte graphique. Je me demandais donc si ...
Ecran 4k bloqué a 30hz
Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un écran 4K 27p. Je possède un Pc portable MSI avec une carte graphique NVIDIA GTX 1650 4GO, mais également un...
L'ecran devient noir et pas de signal video
Alors que je consulte un site tout va bien et brusquement quand j'ouvre une nouvelle fenetre l'ecran devient noir et une vignette m'indique pas de sig...
Win 11 : comment en finir avec les mises à jours ?
Bonjour. Nous sommes fin août 2023. Est-ce que l'un d'entre vous serait capable de me donner une méthode fonctionnelle pour que Windows 11 ne fasse p...
Mettre un code à l'allumage de mon pc
Bonjour, Dans le but éminemment sadique d'empêcher mes enfants d'allumer le pc en mon absence, je souhaite installer un code à l'allumage du pc. Ma...
Défilement qui se font tout seul.
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, j'ai un souci avec mon ordinateur. Les barres de défilement dans la plupart des cas vont toute seule, comme si j'a...
Bonsoir,processus de démontage imprimante canon pixma mp 495
Nid de Guêpes sous les rouleaux d'entrainement du papier.Obligation de déposer les carters d'habillage de la machine.Comment procéder pour éviter de c...