Probleme Demarrage ecran noir
amigossonmuyvaliosos Messages postés 15 Statut Membre -
J'ai actuellement un petit soucis avec mon PC :
Quand je l'allume les ventilos se mettent en route normalement mais l'écran n'affiche rien !
J'ai tout vérifier ! mais en vain
si vous avez une idée d'où peut provenir mon probleme je suis preneur ! ;)
Merci !
--
Qui ne tente rien n'a rien
22 réponses
- 1
- 2
Un problème de démarrage fait que, malgré le fonctionnement des ventilateurs, l'écran reste noir au démarrage et le système ne montre aucun affichage initial visible. Plusieurs intervenants suggèrent de manipuler la mémoire vive: retirer puis réinstaller les barrettes ou les tester une à une pour détecter un module défectueux potentiel. D'autres proposent de vérifier les connecteurs vidéo et les câbles, ainsi que le branchement prudent de la carte graphique, et d'essayer un écran différent si possible. En cas de doute sur le BIOS, il convient d'examiner les paramètres et, le cas échéant, d'effectuer un reset CMOS ou tester avec une seule barrette en démarrage minimal.
-
-
Non mais par contre j'ai enlevée les barettes et je les remises pour le nettoyage
-
ton disque dur travail ? ( cf clignotement de l uc )
-
Salut Kkevin974,
Tu na pas installé un nouveaux matériel, ou un nouveaux programme !? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Oui j'ai tout vérifié mais sa n'affiche toujours rien
Merci de vos reponses -
Bon alors dans ce cas la tu enlève la prise d'alimentation, Tu retire tes barrettes, Tu les change de place, tu remet la prise d'alimentation et tu le redémarre.
-
Ce qui est bizarre c que tu me dis que ton dd travaille normalement,
as tu essayé avec un autre écran ? -
c'est la premiere chose que j'ai éssayé mais sa ne fonctionne toujours pas !
Merci de ton aide -
Non pas encore essayé avec un autre ecran ! Mais l'écran fonctionnais avant le nettoyage
-
as tu le visu du bios o minimum ? sinon vérifie la connectique de ta carte vidéo
-
Je viens de redemarrer le pc, le dd fonctionne ( la led clignote pendant environ 10 sec puis s'éteint )
-
-
-
On peut démarrer avec une barette si la CM faire du Triple channel ?
J'ai pas encore essayé avec une barette -
Salut tomacool76
Je ne pense pas que l'on puisse démarré sans Barrette parce que c'est les barrette qui serve a faire fonctionné les programme ! -
Bin avec une seul RAM sa ne fonctionne toujours pas
Ma Carte Mere N'est elle pas pour quelque chose ? -
-
Je ne pense pas que ça vienne de ta carte mère parce que tu nous dit que avant que tu nettoie tes rams tout fonctionné très bien ! tu nous a dit plus haut que tu n'avait pas encore testé avec un autre écran! test parce que le problème peut mêmes venir de ta prise VGA !
-
Si elle refuse de demarré j'pense que jvais changer de barette et de CM ( en restant toujours sur du Socket 1366)
- 1
- 2