Formater à partir d'un DD externe ???
Résolu
Caro
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'essaie de formater mon ordi depuis qq jours mais sans succès : j'ai bien entendu essayé avec le CD d'installation, mais il n'est pas lu par cet #?!&@]!! d'ordinateur (alors qu'il lit très très bien d'autres CD et DVD...).
Du coup, j'ai cherché sur les forums comment réinstaller sans CD d'install, mais ce vieux coucou est bien trop ancien pour ça (c'est un Shuttle X qui doit dater de fin 90's ou début 00's)!
Alors j'ai copié le CD d'install sur un DD externe, et je m'apprête à réinstaller de cette manière. Mais avant de me lancer, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Je ne serais pas en train de faire une grosse bêtise ??
Merci d'avance !
Caro
J'essaie de formater mon ordi depuis qq jours mais sans succès : j'ai bien entendu essayé avec le CD d'installation, mais il n'est pas lu par cet #?!&@]!! d'ordinateur (alors qu'il lit très très bien d'autres CD et DVD...).
Du coup, j'ai cherché sur les forums comment réinstaller sans CD d'install, mais ce vieux coucou est bien trop ancien pour ça (c'est un Shuttle X qui doit dater de fin 90's ou début 00's)!
Alors j'ai copié le CD d'install sur un DD externe, et je m'apprête à réinstaller de cette manière. Mais avant de me lancer, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Je ne serais pas en train de faire une grosse bêtise ??
Merci d'avance !
Caro
A voir également:
- Formater à partir d'un DD externe ???
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
4 réponses
slt
ca ne marchera pas
En admettant que ton PC arrive à booter sur le disque externe, la copie que tu as faite du cd d''install n'est pas bootable
C'est pour installer quoi ? XP ?
Le cd boot bien sur un autre PC ?
ca ne marchera pas
En admettant que ton PC arrive à booter sur le disque externe, la copie que tu as faite du cd d''install n'est pas bootable
C'est pour installer quoi ? XP ?
Le cd boot bien sur un autre PC ?
caro
Oui pour tout
j'ai bien entendu essayé avec le CD d'installation, mais il n'est pas lu par cet #?!&@]!! d'ordinateur
il n'est pas lu ?? message d'erreur ?
mais pour formater et installer il faut BOOTER sur le CD ................
pour ce faire il faut éventuellement modifier les options de démarrage au niveau du Bios !
il n'est pas lu ?? message d'erreur ?
mais pour formater et installer il faut BOOTER sur le CD ................
pour ce faire il faut éventuellement modifier les options de démarrage au niveau du Bios !