Formater à partir d'un DD externe ???

Résolu/Fermé
Caro - 2 mars 2012 à 10:09
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2012 à 13:56
Bonjour,

J'essaie de formater mon ordi depuis qq jours mais sans succès : j'ai bien entendu essayé avec le CD d'installation, mais il n'est pas lu par cet #?!&@]!! d'ordinateur (alors qu'il lit très très bien d'autres CD et DVD...).
Du coup, j'ai cherché sur les forums comment réinstaller sans CD d'install, mais ce vieux coucou est bien trop ancien pour ça (c'est un Shuttle X qui doit dater de fin 90's ou début 00's)!
Alors j'ai copié le CD d'install sur un DD externe, et je m'apprête à réinstaller de cette manière. Mais avant de me lancer, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Je ne serais pas en train de faire une grosse bêtise ??
Merci d'avance !

Caro

4 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 2/03/2012 à 10:14
slt

ca ne marchera pas

En admettant que ton PC arrive à booter sur le disque externe, la copie que tu as faite du cd d''install n'est pas bootable

C'est pour installer quoi ? XP ?

Le cd boot bien sur un autre PC ?
0
Oui pour tout
0
Oui.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 10:17
j'ai bien entendu essayé avec le CD d'installation, mais il n'est pas lu par cet #?!&@]!! d'ordinateur

il n'est pas lu ?? message d'erreur ?
mais pour formater et installer il faut BOOTER sur le CD ................
pour ce faire il faut éventuellement modifier les options de démarrage au niveau du Bios !
0
Non, pas de message d'erreur, il se contente juste de ne pas le lire. Quand je regarde dans Poste de travail, il n'y a rien dans le lecteur !
Pour rebooter sur le CD... mmmh... peux-tu m'expliquer ?
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 10:27
justement, ce disque de installation (restauration) ne s'utilise pas à priori via le poste de travail
pour booter voir https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
0
Merci, mais c'est un Shuttle, ce n'est pas dans la liste ! Que faire ?
De plus, quand je mets le CD d'install dans un autre ordi, il démarre normalement...
Et je sais que cet ordi, le Shuttle, est capricieux de la lecture de CD/DVD (genre, il ne lit que DVD+R et pas les DVD-R etc...).
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 10:36
pas dans la liste, je me doutais mais ca donne une idée sur la méthode
suffit de trouver quelle touche donne accès au Bios, et ensuite naviguer dans les menus pour trouver un truc du genre "boot order" ou "boot sequence"................ (en espérant que cela existe ??)
0
OK j'essaie.
0
C'est écrit "boot from CD", donc j'ai pas de changement à faire ?
Merci en tout cas.
Une autre idée :) ?
0