Lecteurs cartes memoires disparus
mandrake000
Messages postés
63
Statut
Membre
-
visiteur -
visiteur -
Bonjour , comme d'habitude je mets ma carte memoire compact flash dans le lecteur sur mon PC pour transferer mes photos de famille, dans poste de travail je ne trouve plus les icones de mes 4 lecteurs de carte memoire .
Compact flash , SD etc..
Jusqu'a present ces lecteurs figuraient dans mon poste de travail.Une telle erreur c'etait déja produit mais en restaurant je retrouvait mes icones .Hors 4 restaurations à des dates trés inferieures ne donnent rien.Je suis trés limité en connaissances informatiques , je crois que ces lecteurs etaient les noms i j k et l.
Avez vous une idée pour les retrouver sans difficulté merci.
Compact flash , SD etc..
Jusqu'a present ces lecteurs figuraient dans mon poste de travail.Une telle erreur c'etait déja produit mais en restaurant je retrouvait mes icones .Hors 4 restaurations à des dates trés inferieures ne donnent rien.Je suis trés limité en connaissances informatiques , je crois que ces lecteurs etaient les noms i j k et l.
Avez vous une idée pour les retrouver sans difficulté merci.
A voir également:
- Lecteurs cartes memoires disparus
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Messages whatsapp disparus - Guide
- Jeux de cartes gratuits à télécharger - Télécharger - Cartes
- Cartes de visite gratuites ✓ - Forum Bureautique
- Photoshop outils disparus ✓ - Forum MacOS
24 réponses
bsr
regarde les périphériques
démarrer/pann.de configuration/système/matériel/gestionnaire de périphérique
y'a t'il des points (?)
A+
regarde les périphériques
démarrer/pann.de configuration/système/matériel/gestionnaire de périphérique
y'a t'il des points (?)
A+
je ne trouve plus la traces de mes lecteurs cartes memoire dans mes periferiques non plus , ou sont ils : mystere
as tu une idee , merci
si j'allais sur le site Medion , auraient ils une solution ?
as tu une idee , merci
si j'allais sur le site Medion , auraient ils une solution ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai peut etre une explication mais pas de solution :
En restaurant je ne me suis pas aperçu qu'il y avait un message m'indiquant que le lecteur L ne pouvait etre restauré car absent débranché ou désinstallé ???
je n'ai jamais rien fais de tel puisque je m'en suis servi il y a 15 jours et je n'ai rien touché.
2 eme souci surment lié depuis peu mon PC se fige , c'est à dire que ma souris ne bouge plus acune touche active les icones mobiles sur le bureaux ne bougent plus.J'etteins le pc au bouton et je dois redemarrer 1 ou 2 fois avant d'avoir un PC normal . En envoyant le rapport d'erreur microsoft me signale que c'est une mesure de
sauvegarde suite à l'absence d'un periferique ou d'un driver....
Serais ce mon L manquant surement dans ce cas comment faire pour le recuperer ce L manquant . merci
En restaurant je ne me suis pas aperçu qu'il y avait un message m'indiquant que le lecteur L ne pouvait etre restauré car absent débranché ou désinstallé ???
je n'ai jamais rien fais de tel puisque je m'en suis servi il y a 15 jours et je n'ai rien touché.
2 eme souci surment lié depuis peu mon PC se fige , c'est à dire que ma souris ne bouge plus acune touche active les icones mobiles sur le bureaux ne bougent plus.J'etteins le pc au bouton et je dois redemarrer 1 ou 2 fois avant d'avoir un PC normal . En envoyant le rapport d'erreur microsoft me signale que c'est une mesure de
sauvegarde suite à l'absence d'un periferique ou d'un driver....
Serais ce mon L manquant surement dans ce cas comment faire pour le recuperer ce L manquant . merci
Bonjour,
Dommage d'avoir restauré... et du coup perdu le travail effectué depuis...
Ma solution :
Eteindre ton pc - Mettre l'interrupteur à l'arrière du pc sur 0 - Débrancher le cable d'alimentation - Mettre l'interrupteur en position 1 - Maintenir la touche de démarrage du pc à l'avant pendant environ 15 secondes - Rebrancher le cable d'alimentation - Appuyer normalement sur la touche de démarrage en facade et miracle... ça fonctionne. Tous mes lecteurs de cartes sont revenus. Je peux à nouveau lire des cd et dvd et en plus, mon pc démarre beaucoup plus vite.
Tu peux essayer cette manip, de toute manière tu ne risques rien.
Tu me tiendras au courant.
Bye
Dommage d'avoir restauré... et du coup perdu le travail effectué depuis...
Ma solution :
Eteindre ton pc - Mettre l'interrupteur à l'arrière du pc sur 0 - Débrancher le cable d'alimentation - Mettre l'interrupteur en position 1 - Maintenir la touche de démarrage du pc à l'avant pendant environ 15 secondes - Rebrancher le cable d'alimentation - Appuyer normalement sur la touche de démarrage en facade et miracle... ça fonctionne. Tous mes lecteurs de cartes sont revenus. Je peux à nouveau lire des cd et dvd et en plus, mon pc démarre beaucoup plus vite.
Tu peux essayer cette manip, de toute manière tu ne risques rien.
Tu me tiendras au courant.
Bye
Cela tient du miracle... mais cela marche réellement.
Ce jour j'ai suivi à la lettre les instructions ... et par enchantement tous les lecteurs de cartes sont réapparus dans "Poste de travail".
Merci du tuyau... mais je ne comprends vraiment pas la logique du processus... mais cela a marché !!!!
Encore Merci
PIXEL
Ce jour j'ai suivi à la lettre les instructions ... et par enchantement tous les lecteurs de cartes sont réapparus dans "Poste de travail".
Merci du tuyau... mais je ne comprends vraiment pas la logique du processus... mais cela a marché !!!!
Encore Merci
PIXEL
Alors là Chapeau , c'est de la magie , comment est ce possible qu'en faisant une manipulation si simple ça puisse fonctionner.
J'ai choisi mon pseudo car il s'agit d'un magicien hors il semble que Anne 88 soit une fée.Cependant quelqu'un peut il m'expilquer pourquoi en faisant cette manip mes lecteurs de cartes soient revenus.Estc eune histoire d'electricité statique qui surcharge les contacteur , est ce qu'en vidant d'energie le pc au rallumage il recherche ses perif avec attention ???
quelqu'un peut il me répondre , en tout cas ça marche?Merci encore
J'ai choisi mon pseudo car il s'agit d'un magicien hors il semble que Anne 88 soit une fée.Cependant quelqu'un peut il m'expilquer pourquoi en faisant cette manip mes lecteurs de cartes soient revenus.Estc eune histoire d'electricité statique qui surcharge les contacteur , est ce qu'en vidant d'energie le pc au rallumage il recherche ses perif avec attention ???
quelqu'un peut il me répondre , en tout cas ça marche?Merci encore
Bonsoir,
Par cette manipulation tu réinitialises tes lecteurs. C'est tout ce que je peux te dire... Désolée. Mais l'essentiel, c'est que ça fonctionne.
Contente d'avoir pu te rendre service.
Bye
Par cette manipulation tu réinitialises tes lecteurs. C'est tout ce que je peux te dire... Désolée. Mais l'essentiel, c'est que ça fonctionne.
Contente d'avoir pu te rendre service.
Bye
Merci la fée t'es géniale. Ca faisait super lontps que je cherchais et personne n'était capable de m'aider
Merci merci merci et encore merci
Merci merci merci et encore merci
chapeau ! car c'est la seule solution que j'ai trouvé et ça fonctionne alors que je m'arrachait les cheveux... merci à toi Anne88
et en plus je suis sûr, vu le nombre de réponse, que c'est une fois de plus windows qui bug... ce problème doit etre connu de tous les programmateurs microsoft. ce doit etre simple à résoudre de maniere informatique ! mais ils sont lâches, ils ont peur de discrediter windows ! ça devient vraiment stupide...
Slt a tous
D'abord merci a anne88 pour la super info. C vrai ca marche. C genial. Mais j'ai une precision a faire. Pour ceux qui n'ont pas d'interrupteur sur l'arriere du pc (ce qui est mon cas) il est possible de faire la meme manip sans pb.
D'abord merci a anne88 pour la super info. C vrai ca marche. C genial. Mais j'ai une precision a faire. Pour ceux qui n'ont pas d'interrupteur sur l'arriere du pc (ce qui est mon cas) il est possible de faire la meme manip sans pb.
Ca marche chez moi aussi. Je pense que c'est un problème électrique qui fait que le PC ne reconnait plus le lecteur de cartes. Un peu comme à l'époque de la freebox branchée sur l'USB qui se déconnectait de façon intempestive à cause d'une surchage sur l'USB. En éteignant le PC et en le redémarrant à vide on doit éliminer cette surcharge électrique et repartir de zéro.
Néanmoins ce problème ne devrait pas exister...
Néanmoins ce problème ne devrait pas exister...
oui , en réalité, avec cette manipulation , on provoque une décharge électrique dans tous les condensateurs de la carte mère; ce qui fait au démarrage du PC, tous ces derniers ce rechargent de nouveau ce qui permet de reconnaitre tous les périphériques optionnels branchés sur la carte mère , et les afficher normalement par le système d'exploitations.
merci pour cette astuce, après plus d'une heure de galère à chercher drivers et system32......... je suis tomber sur ce truc qui marche. Merci encore.
merci beaucoup pour ce truc qui marche. Après plus d'une heure de galère à trifouiller dans system32 et à chercher des pilotes je suis tombé dessus et ça marche. Des fois on cherche des bidouilles compliquées alors que c'est tout simple, merci encore.
Merci pour le tuyau. ca marche pour les pavilions elite m9355.fr. mes lecteurs de carte sont revenus.
Anne88,
alors là, BRAVO, BRAVO, SUPER !!
Ta solution est vraiment extraordinaire !!!
Je ne sais pas d'où tu tiens cette manip ... CHAPEAU !!
alors là, BRAVO, BRAVO, SUPER !!
Ta solution est vraiment extraordinaire !!!
Je ne sais pas d'où tu tiens cette manip ... CHAPEAU !!