Hp 4280 imprime, copie mais ne scanne pas

carroline -  
carroline Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde (enfin ceux qui liront ce message),
Voilà tout fonctionnait très bien et paf (le chien non l'imprimante !!) elle ne scanne plus. J'ai bidouillé, j'ai désinstallé, j'ai réinstallé et plouf... toujours pareil. L'imprimante (HP 4280) imprime, copie mais ne scanne pas. J'ai lu le forum HP, j'ai encore bidouillé et maintenant même si le scanne se lance, le boite de dialogues aussi, je ne peux pas choisir l'option pour la destination de la numérisation. Normalement je le mettais dans un dossier numérisations dans mes doc. (il existe toujours) mais la fenêtre reste vide de toute possibilité et forcément, j'ai un message d'erreur => erreur lors de l'envoi des numérisations vers (et c'est vide après). J'ai beau chercher, aller dans les paramètres etc... rien n'y fait. Qui pour m'aider ???
A voir également:

10 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour carroline,

Tu pourrais, à partir de la session Administrateur, exécuter l'utilitaire de diagnostic de numérisation HP.
Nom : HPSDU.exe [1/1, 2.23M]
Date : 2011-07-22 , Version : 4.2.0.005.
Lien de téléchargement : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=oj-96506-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4063&product=3192753&sw_lang=

Cordialement.

ADDENDUM
Utilisation de l'utilitaire de diagnostic de numérisation HP

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
carroline

Merci pour tes généreuses lumières. Je vais faire ça et je te tiens au courant.
0
carroline

Re bonjour,
Voilà j'ai téléchargé l'utilitaire de diagnostiques.
Connectivité OK
Gestionnaire de périphériques OK
Pilote OK
wineows scan (WIA) OK
Centre de solutions OK
Scan HP twain OK
registre OK
Gestionnaire de flux HP scan OK
Digital imaging monitor OK

J'ai ensuite lancé une numérisation (comme cela était proposé. Une fenêtre s'ouvre "où voulez-vous envoyer la ou les images numérisées?" et là, c'est là que je ne peux rien faire puisque la languette de destination reste vide, rien, nada. Donc je ne peux rien enregistrer.............. Peux-tu m'éclairer ?
0
Utilisateur anonyme

mmmmm. si tu as desinstalle et reinstalle les bons pilotes, je penserai a une panne materielle. mais, ceci etant dit, le matos HP est tellement peu fiable et capricieux que je ne sais quoi te proposer comme solution. recommence. desinstalle les pilotes avec un autre desinstaller (par ex REVO uninstaller ) et reinstalles les.
0
carroline

OUi c'est vrai que c'est capricieux, mais je l'ai fait déjà 2 fois (désinstallation, réinstallation) et ça ne change rien :(( Où puis-je paramétrer ce truc de destination ? J'ai cherché mais je ne suis pas excellente là-dedans et j'ai peur de faire des bêtises.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Étrange...
As-tu vraiment exécuté Revo Uninstaller comme le suggérait da Vinci ?
Ne peux-tu rien faire en utilisant le centre de solutions HP ?
Lien : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=be&lc=fr&dlc=fr&docname=c02488682
0
carroline Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

OUi j'ai tout fait comme Da vinci me l'a suggéré. Je viens d'essayer à nouveau de scanner. Voici tout, tout, tout :
- la boite de dialogue s'ouvre et le scanner s'allume (il était en veille). J'ai une boîte de dialogues à nouveau, pour les paramètres d'enregistrement. Comme je l'ai dit aucune destination. Je clique sur le bouton "modifier les paramètres d'enregistrement" et je choisis le dossier mesdocuments/images/numérisations et je choisis également format Jpeg (j'ai essayé avec pdf consultable et fichier texte), je confirme mais rien ne viens s'enregistrer dans la destination. Têtue je lance quand même "numériser" et une fen^tre s'ouvre "veuillez choisir une destination pour votre numérisation"...Bref c'est le chat qui se mord la queue. Il y a encore une autre option => la balancer par la fenêtre mais ce n'est pas proposé !!! Je plaisante mais j'avoue que ça me gonfle surtout que j'ai des docs à envoyer. Merci pour tous vos conseils passés et à venir.
0
Utilisateur anonyme

question bete> tu es sur d'avoir choisi le bon pilote?

c'est quoi ton OS, en fait?
0
carroline Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Heuuuuuuu bonne question. Comment je le vois l'OS ?
0
Utilisateur anonyme

xp, vista, win7, linux, .....
0

OS , c'est pas ton fémur mais c'est l'acronyme de Operating System !
Traduction = Système d'Exploitation ou SE .
:)
0

Je me demande si ton problème ne serait pas illustré ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01983394&cc=be&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=3192753
... mais je m'avance beaucoup car je ne connais pas ton système d'exploitation ni la version du pilote de ta Photosmart C4280.
0

Excusez ma blonditude ;D. Pour l'OS c'est XP. Et pour les pilotes ben, comment je les vois eux-aussi. ?
Je sais qu'avant elle ne voulait même plus imprimer (je parle de l'imprimante) alors je suis allée sur le site HP et j'ai téléchargé les pilotes (bien que j'ai en ma possession le CD d'installation) qui correspondent à HP4280. Du coup elle imprime mais comme je l'ai dit, rien dans la languette pour choisir la destination. Est-ce que ça parle à quelqu'un si je dis que la première fois que j'ai fait le test de résolution de problèmes HP, j'ai eu un message concernant docproc ou procdoc ou un truc dans le style. Mais maintenant de toutes façons, je ne l'ai plus ce message, et puis elle imprime alors, donc ce n'est pas un problème matériel puisqu'elle scanne, elle ne l'enregistre nulle part c'est tout.
0

J'ai validé trop vite.
Merci pour le lien précédent. Non ce n'est pas le même problème. Je ne les perds pas, je ne peux pas les enregistrer. J'ai d'ailleurs dans ce dossier beaucoup, beaucoup de numérisations, je parle de l'époque où tout fonctionnait à merveille.
0

Elle est peut-être bloquée sur une série de clichés stockés qu'elle "doit" imprimer...
avant de s'occuper du scan le plus récent.
Si c'est le cas, je pense qu'il faut remettre quelque chose ON ou OFF dans un registre mais j'ignore si cela s'applique à toi et j'ignore la manoeuvre.
Le mieux est de t'adresser directement au service technique en prenant soin de noter le S/N de ta Photosmart...
0
Utilisateur anonyme

ok. je part du principe que tu as XP/32.
je te guide mais fait exactement ce que je te dis, dans l'ordre.
1/ tu ouvres revo uninstaller et tu virres TOUT CE QUI PEUT AVOIR UN RAPPORT AVEC HP. tout.dans la liste des programmes qui va apparaitre, tout ce qui est marque HP, tu desinstalles. te poses pas de questions, desinstalles.
2/tu redemarres ton ordi et tu ouvres glary utility https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/
3/ tu le fais tourner 2 fois
4/ tu redemarres ton ordi et tu reviens.
0
Utilisateur anonyme

tu telecharges ce pilote
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=al-72471-1&cc=uk&dlc=en&lc=en&os=228&product=3390949&sw_lang=fr
tu installes le pilote. tu redemares ton ordi. et tu fais un essai.
0

Rien à ajouter : la procédure décrite par DA vinci dans ses deux derniers posts recouvre parfaitement la philosophie de cet autre procédure, en anglais, que j'avais trouvée sur la toile : http://www.techsupportforum.com/forums/f109/hp-c4280-scanner-199472.html ( cf le post de Lamper, le 01-02-2008, 10:37 AM )
0
Utilisateur anonyme

j'ai juste adaptee la procedure a la "blonditude" de notre amie....

ps> pas d'offence, j'en ai une a la maison , de "blonditude". bien qu'elle se soit teinte en rousse depuis peu. mais ca, je suis sur, c'est pour tromper l'enemi....)
0