Ecran bleu

tinanj -  
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur -
Bonjour,

gros problème ce matin dès que j'allume mon ordi j'ai un écran bleu qui s'affiche qui me met "un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur." et en dessous "unmountable_boot_volume"

en allant dans le bios j'ai cru comprendre que ça serait un problème de mèmoire vive insuffisante car le bios setup dams memory info ça indique memory installed :2048 et memory available 2046 puis note: "due to an amount of memory being assigned for system use,memory available is less than memory installed"

est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus? Est ce que je peux y faire quelquechose?

Merci d'avance pour votre aide

pour info j'ai un Dell 1520, sous windows xp

A voir également:

2 réponses

dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039

Salut,

Essaye : cela :-)
0
tinanj

merci mais une fois dans la cosole de récuperation ça me met : sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session (appuyer sur entree pour annuler) et la pas moyen de taper CHKDSK/r/p car je ne peux taper qu'une seule lettre
0

tape R
0
tinanj

ça met selection non valide. Selectionnez un numero d'installation valide
1: F:\windows
donc je tape 1 et la ça me met entrez le mot de passe administrateur mais je n'en ai pas enfin pas que je sache
0

Lorsque celui-ci arrive sur l'interface donnant le choix entre "entree installer" et "R reparer", tu appuie sur quoi ?
0
tinanj

sur R réparer
0

Et puis ils te mettent quoi ?
0