J'éteinds le pc, il se rallume.

Aa73 -  
nico@kerozin Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai monté un pc tout neuf, mais quand je l'éteint par la façade il se rallume aussitot, m'obligeant à éteindre par l'alimentation à l'arrière. j'ai pas encore mis d'OS, donc le problème est matériel. le bios est par défaut.

intel i3 2100, c.m. msi h67e35 b3, alim. enermax 450w 80+, ram g. skill 2*2go 1333 mhz sandy bridge certifié.

je sais pas de quelle matos ça vient, hdd et graveur débranché s'est pareil, j'ai pensé au sens du connecteur power switch mais dans l'autre sens c'est idem.

de l'aide s.v.p.
A voir également:

14 réponses

buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Bonjour, rechercher dans les menus du bios la fonction wake up (reveille) et la desactiver (disable). Souvent le pb vient de là.
1
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

BOnjour ,

Tu l'éteint par la facade avant . Ok !
Mais comment ?
Un appuis bref sur le bouton ou un appuis long ?

Car quand il n'y a pas de bouton " reset " un appuis court = reset
un appuis long = arret forcer .

Dans tous les cas il est pas bon d'eteindre un PC de cette facon .
Il est recommander d'installer rapidement un OS dessus .
0
Aa73

j'ai le bouton reset et power, appui long 4 secondes ou brefsur power off ou les 2 boutons en meme temps, ça donne la meme chose meme en éteignant avec un os sur cd, il se rallume.
0

OK .

Bon donc tu as peu etre un probléme de raccordement de tes bouton facade a la carte mére.

Tu as bien regarder sur la natice de ta carte mére comment la raccorder ?

( pas de probléme matériel sinon tu aurai aps se genre d'erreur ) .
0
Aa73

j'ai bien connecté les cables power switch et reset switch comme indiqué sur le manuel de la c.m., j'ai meme essayé dans les deux sens car je sais pas lequel correspond au + et au -, le power switch a un cable noir et un blanc. Le reset je l'ai débranché le problème est toujours là.
0

Ton Bios se lance au moins ?
0
Aa73

oui le bios se lance.
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Avant de trouver des 'problemes', il faut installer tout le materiel correctement.
0
ccm-aa73 Messages postés 3 Statut Membre

bon, ayant reçu mon disque dur j'ai donc intallé mon windows 7 home premium, j'ai aussi mis à jour le bios de ma carte mère MSI model MS-7680 (H67MA-E35) et bien mon problème est toujours là :( ... Je quitte windows et quand le pc a fini de s'éteindre il se rallume après quelques secondes. J'ai fais plusieurs manip. dans le bios mais ça change rien ! que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm-aa73 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour, j'ai désactivé la fonction wake up mais ça redémarre quand meme, sinon y'a une fonction "eup 2013" dans le bios (ac management) power off, power on, j'ai éssayé toute les combinaisons mais ça change rien!
je pense que c un bug de la c.m. je vé attendre une mise à jour du bios.
0
xsynoptikx Messages postés 260 Statut Membre 11

Regardes si ta carte graphique est bien insérée (horizontale et ne penche pas) et aussi tes barrettes mémoires et autres. J'avais ce problème (redémarre sans demander et obliger d'éteindre l'alimentation) c'était juste ma CG.
0
ccm-aa73

je n'ai pas de carte graphique, il est incorporé dans le CPU (intel i3 2100) c'est tout nouveau comme cpu (sur le marché) et il doit surement y avoir des corrections à faire au niveau bios, on verra avec le temps.

sinon mon alim. a une fonction, il tourne encore volontairement 30à 60 secondes apres fermeture du pc (pour évacuer encore plus de chaleur) et peut etre que la carte mere ne sait pas gérer ça et redémarre toute seule (?).
0

POssible que ca soit sa .

Tu as appeler le SAV sinon pour leur poser la question ou lu le mode d'emploi ? FAQ du site constructeur ?
0
aa73

up
0
kiki

up
0

Je t'ai demander si tu avais contacter le SAV . Alors au lieu de faire up si tu réponder ca serais pas mal ...
0
ccm-aa73

g acheté en pieces détachés, faut que je contact le SAV de la carte mere? c'est à dire MSI. le pc n'est plus chez moi je l'ai monté pour mon cousin ( kiki, celui ki up) quand j'aurai le temps j'appellerai msi pour l'instant je suis débordé.
0
alexcmoi Messages postés 19 Statut Membre

j'ai eu le même problème avec mon ancienne asus le problème venait de mon clavier en usb (logitech G15) mais une fois les driver installé du clavier il redémarré plus tous seul si ça peut aidé
0

Une piste intéressente a creusé en effet .
0
kikoo

Je viens de monté un pc avec une carte mére MSI H67MA-E35 (B3) et j'ai le même problème !
le pc après arrêt redemarre tout seul,
j'ai déconecté les boutons de la facade avant mais rien ne change, et je l'arrête par "Arrêt" dans Windows 7

Je ne sais pas quoi faire, j'ai tout toucher dans le bios désactiver les wake up ...
bref aucun idées :(
0
nico@kerozin Messages postés 3 Statut Membre

Salut tout le monde et UP aussi =)

Je viens d'acheter cette carte mère avec une config neuve et même souci !

J'ai essayé de débrancher clavier souris usb, rien à faire, carte réseau idem.
Toutes les options du bios ont été testées (Wake-on; eup2013; etc...) rien à faire.
Connecteurs de façades vérifiés aussi, j'ai même débranché le bouton reset au cas ou, rien à faire.
J'ai testé avec un autre câble d'alim sur une autre prise élec, idem.

Le symptôme apparaît systématiquement quand le pc s'arrête (que je l'éteigne via appui bref bouton power, via l'os ou mise en vieille via l'os) à chaque fois il redémarre 5 secondes après extinction.

Le BIOS est à jour avec la dernière version.
Je signale aussi que le sytème tourne sans problème, Win7 installé, tous les drivers à jour, tout est nikel hormis ce problème de rallumage !

Pour info voici la config :
CM MSI h67ma-e35 (b3)
Core I3 2130
Corsair Vengeance 2x4go
CG Sapphire HD6870
Alim OCZ ZS Serie 550W
Boitier NZXT Vulcan
DVD Samsung

Si l'un de vous a résolu le problème ou une idée je suis preneur !
Rien sur le site SAV MSI et dans leurs FAQ...

Merci d'avance
0

.
0

Bonjour,

aucun retour, cependant j'ai réussi à trouver une solution dans mon cas donc je la partage.
j'ai changé la pile de la carte mère par une neuve et je n'ai plus le problème.

en marge du problème de rallumage, mon bios perdait ses réglages environ une fois sur 10 démarrage, c'est ce qui m'a aiguillé vers la pile.
j'avais tenté de la sortir et remettre mais c'est son remplacement qui a solutionné le problème.

En espérant que cela puisse servir à qqn.
0