Vente Playstation 3 et PC

daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre -  
D3LT4lPR0 Messages postés 538 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai avoir une estimation de ma PS3 et son matériel.

Donc j'ai une Playstation 3 Slim 320 Go acheté le 28 Février 2011, en parfait état avec extension de garantie donc elle est encore garantie 2 ans, je la vendrais avec killzone 3 car il était dans son Pack et une Dualshock 3 + une manette filaire, avec également deux jeux qui sont installé sur le disque dur infamous 1 et little big planet 1.

Je la vendrais avec plusieurs jeux :

- Uncharted 3
- Uncharted 2
- God Of War III
- Batman Arkham City
- Red Dead Redemption
- Fifa 10
- Gran turismo 5

Ainsi que le Pack découverte et son Playstation move donc (manette + caméra + son disque découverte)

Je me fiche de vendre tout séparément ou tout d'un coup mais j'aimerai plutôt que vous m'estimiez le prix global du tout si possible.

Et j'aimerai également vendre mon PC:

Processeur: Intel core 2 duo E 7400 à 2.8 GHZ.
Carte Graphique: GTS 250 1 GO
Mémoire vive: 4 Go DDR2
Alimentation: BeQuiet! Straight power 400 W Certifié 80+
Disque dur: Western Digital 1 TO
Carte mère : MSI Boston
Lecteur de carte: 15 en 1

A combien pensez vous que je pourrai vendre ce PC ?

Mon but de la vente de la PS3 et de mon PC sera de me monter un PC Gamer, j'aimerai que la vente de mon PC et PS3 payent presque la totalité de mon nouveau PC sachant que je possède déjà un écran neuf.

Je m'excuse si la partie matériel du forum n'est pas adapté mais je ne sais pas ou le poster ailleurs.

Je vous remercie

<config>PC1:

Petite config qui tient un peu près la route:

-Carte graphique: GTS 250 1 GO Twintech Green Edition (légèrement overclocké)
-Processeur: Intel Core 2 Duo E7400 à 2.80 GHZ
-RAM: 4 GO DDR 2 PC 6400
-Stockage: 1 TO 32 MO de cache Western Digital Green
-Alimentation: BEQUIET! STRAIGHT POWER 400 W Certifié 80+
-Carte Mère :MSI Boston ms 7525 (j'arrive quand même à overclocké légèrement avec) J'AI HONTE !!!
A voir également:

8 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Concernant la PS3 et les jeux , le plus simples est regarder le prix courant des ventes d'occasions de la console et des jeux (ts les jeux n'ont pas lamême valeur) sur Ebay LebonCoin / micromania & co pour les jeux .... ca te donnera un prix approximatif pour la vente de l'ensemble.

sinon concernant le PC il date un peu mais les composants sont correct : je dirais pour la revente un chiffre dans les 250€ peut-être dans les 300€ au vu de qq avantages :
# le DD 1To dont le prix a augmenter dernierement
# L'Os récent 64bit

C'est difficile de demander un prix plus Haut dans le sens ou il n'ya pas d'upgrade possible sur ce type de plateforme et il manquera des nouvelles technologie ( USB 3.0 ...)
Et Malheureusemnt pour toi le matériel informatique décôte très vite il est aisé de monter un pc de puissance bien supérieur pour moins de 500€!
2
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

Salut Docteur Gonzo,

Tout d'abord je tiens à te remercier de ta réponse.

Pour ma PS3 j'ai été voir sur Price minister, leboncoin et ebay et j'ai fais la moyenne.
Pour ma version de PS3 je suis à 230 € environ + environ 150 € avec mes jeux et move dans j'en tirerais environ 380-350 € avec mon matériel PS3.

Pour mon PC 300 € était le prix que j'estimais juste et que je pensais mettre ton avis à confirmé le mien. Je vais le mettre à 320 € de façon à ce que si ont me demande une petite remise j'aille pas en dessous des 280 €, j''ai bien conscience que mon socket est totalement dépassé, que mon processeur est correct sans plus, et ma carte graphique vieillissante, les 2 seules bon composant de ma config c'est mon disque dur et alimentation.Ma carte graphique ça va encore à la limite. C'est fou comment ça va vite mon PC est de novembre 2009 et je l'ai payé à 600 € à l'époque :(

Donc en gros de mon PC je me ferais 600-650 € à ce prix aurait tu une idée dans ce que je pourrai monter exactement ?

Voici celle que j'ai fais pour 671 € :

http://www.noelshack.com/

Pense tu qu'elle est bien pour son prix ?

Voici l'écran que je viens d'acheter et qui ira avec.

https://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMS23A350H-SAMSUNG-S23A350H.htm

Merci beaucoup :)
0
Cyborg stormer Messages postés 391 Statut Membre 45

Le processeur FX6100 est inférieur au FX4100 pour les jeux (les jeux étant optimisé pour le quadircore et non l'hexacore) , et ils sont tout les deux inférieur au Phenom IIx4. Je te recommande donc ce dernier ou le FX4100.
Je te conseillerais une carte graphique meilleure et pour 20€de plus : https://www.materiel.net/produit/201106120002.html
Attention aussi au faite que tu n'aurai pas d'OS !
Je n'ai pas vraiment vérifier les compatibilité RAM<==>CM ni CM<==>processeur, j'espère que tu y a bien fait attention.
0

Merci beaucoup pour ta réponse !!!

Je vais donc partir plutôt sue le FX4100 à la limite ça m'arrange il est moins chère ce qui peut me permettre de prendre la HD 6870.

Oui pour les compatibilité j'y ai bien fait attention normalement il n'y a pas de problème

Pour l'OS oui j'y ai pensé mais je devrais en trouver un normalement.

Dans tout les cas merci beaucoup pour tes conseilles.
0
Cyborg stormer Messages postés 391 Statut Membre 45

Tu devrais gagner environs 5fps.
Pour ton écran c'est un 5ms (je conseil 2 pour le gaming, mais 5 ça reste très correct).
Sinon il a une belle contraste.
De rien.
0
anonymous-95 Messages postés 292 Statut Membre 15

Ta ps3 tu pourais la mettre a 300euro ton pc compte 150euro dans ses alentour
0
D3LT4lPR0 Messages postés 538 Statut Membre 57

Fabrice si tu aime te faire 'pigeonner' tant mieux pour toi mais essaye pas de décourager les autres ou de faire partir leurs ordi a beaucoup moins chère que ce qu'ils valent.

Et franchement fabrice tu t'es vraiment bien fait avoir parce que cette config a 200€ ...
1

Un petit Up
0

Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

150€ pour un ordi comme ça ? ok c'est pas un pc gamer m'enfin quand même quoi ... overclocké un minimum ça tien un peu la route ... donc bien plus que 150€ ...
Ensuite pour la ps3 si tu vent tout les jeux en même temps tu a de quoi faire pas mal et au total de quoi te faire un pc pas dégeu ^^"
0

Oui c'est bien ce que je pensais que 150 € c'étai pas chère car déjà rien que mon disque dur neuf vaut pratiquement 150 € + mon alim qui vaut 50 €.
Je pense que je vais le mettre 300 € au pire je le baisserai de façon à ne pas le vendre en dessous de 250 €.
Oui j'espère pouvoir me faire un bon PC, celui que j'ai actuellement fais tourner tout les dernier jeux mais je suis de plus en plus obligé de réduire la résolution :(
Dans tout les cas merci de ta réponse.
0

Je dirais que 350 serais pas mal , après si tu vois que ça par pas bah tu baisse ...
0

Ok d'accord je vais essayer merci beaucoup.
0

De rien ^^"
0
fabrice

bonjour le pc à 300euros!!!!!!!!!!!!!!! E7300!!!!!!

j'ai vendu le miens à 200 euros et j'ai eu du mal....2 mois , j'avais commencé par 350euros et baissé au fur et à mesure ..ma config:
0
fabrice

ma config:
Boitier cooler master soprano noir en acier laqué
alime 650 watts coolermaster
carte mère asus P5Q Deluxe
proc intel quad Q6600
ram 4 go de ddr2 1066mgz en corsaire domintor
carte graphique nvidia geforce 8800gtx d'asus (de mon ancienne configue overckloker)
disque dur 1 to seagate
2 graveur en sata
lecteur multicarte 18en1
windows 7 pro en boite
et un écran samsung T220 et clavier/souris sans fil.
voilà
0

200 € avec tout ça plus ton écran ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Gnnnné

tu as vendu ton pc avec l'ecran et windows 7 pro version boite (qui coute neuf dans les 200€ je le rappel) pour 200 € ???????

Alors qu'en overclockant un peu le cpu et en changeant la CG on jouer a tous les jeux comfortablement ..... perso je serais jamais descendu si bas
0

Oui j'avoue tu l'as donné ton PC.

C'est où que tu l'as mis en vente ?
0
fabrice

l'os windows 7 boite je l'avais eu en cadeau et oui je suis parti sur 350eu et rein pendant 2 semaines puis dès 320eu 3 appels et ils en voulaient pour 200eu j'ai dit non puis ensuite néant plus rien je l'ai mis à 250eu et au final 200eu ... au fait l'écran date de 3ans et cadeau de ma femme...donc il est vrai que j'étais presser de vendre pour m'acheter une nouvelle carte graphique. J'habites dans un village au centre Bretagne donc pas facile de vendre j'habites pas à Rennes ou Paris..
0
fabrice

bonjour le pc à 300euros!!!!!!!!!!!!!!! E7300!!!!!!

j'ai vendu le miens à 200 euros et j'ai eu du mal....2 mois , j'avais commencé par 350euros et baissé au fur et à mesure ..ma config:
0

C'est un E7400 mais peu importe.

Oui mais tu avais quoi à coté comme Carte graphique, disque dur et alimentation ?
0