MSI pc portable bruit ventilateur [Fermé]

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
-
 marty85 -
Bonjour,a tous
Voila aujourd'hui j'ai allumé mon pc et au bout de 2-3 min quand mon msi (Gx620) a commencé a faire un bruit bizarre, disons que le bruit ressemblerai a quelque chose qui touche le ventilateur.
Je pense donc que ça viens de la, j'ai vérifier la temp du processeur 44° d'apres "Speedfan"
Je l'aurai bien ouvert mais apres a garantie saute !! Et puis ça ne changera peut etre rien !
Quelqu'un peut-il m'aider ??? Svp

29 réponses

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
2
bonjour,

suis pas un expert mais généralement c'est un cable électrique mal attaché qui touche les pales du ventilo (si le bruit ressemble a un tac tac tac très rapide ressemblant à une vibration constante)

Pour solutionner faut ouvrir le pc... pas le choix quoi que ce soi
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2011
2
J'ai un wind U100 aussi, quelques petit bruits dans le ventilo aussi (mais je l'ai depuis un ans et il tourne 10h/jours en moyenne...) qui se calment généralement quand je file un coup avec le Pschiit à poussière. je confirme que le SAV est vraiment bidon, par contre la solidité du U100 est assez impressionnante. Et au bout d'un an d'utilisation intensive, avec un brin d'entretien, je n'ai aps de perte de performance visible...
Bref pour les bruits je vous conseille le Pschiit à poussière, histoire de décoincer les trucs qui coincent...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2009
2
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi !

Tu as résolu le problème ??

Si oui, tu as fait comment ??

Merci d'avance.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2009
2
Alors, non ce n'est pas le meme que moi, j'ai bien un MSI mais le wind U100 (un netbook)...

Pour la garantie, moi je l'ai acheté sur materiel.net, et j'ai vu sur un commentaire, que si tu changeais "proprement" ta ram tu faisais pas sauter la garantie. Et pour changer la ram, il faut retirer le cache du dessous...

Mais bon, après c'est Materiel.net qui s'arrange avec MSI ...
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
3
up
C'est fou que personne ne sache quand mm !!
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
2
oups j'avais pas vu que c'était un portable... tu devrais faire marcher la garantie si il est encore sous garantie
A enfin une reponse merci Shydoo
Alors oui il est encore ss garantie mais vu mon travail, je ne peux pas me permettre de ne plus avoir de pc pendant plusieurs semaines !!
Et pourquoi oups ?? c'est exactment ce que tu decrit des tac tac tac !!! et d'ailleurs ça commence a me rendre fou !!
Sur un portable je n'ai pas access au ventillo c'est pr ça que tu dis ça ???
Messages postés
975
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
55
chez msi, mon pc est revenu sous 3 semaines mais bon, il est revenu avec un coup ds le radiateur dc toutes les ailettes pliées, et quand je branche mnt un écran sur le vga, l'écran est vert :D

alors si tu crames la garantie, je ne pense pas que tu y perdra des plumes
A oui quand mm c'est incroyable !!!! dsl pour toi et ben le service apres vente msi laisse a désirer
Donc je pense que je vais l'ouvrir tant pis pr la garantie, par contre si je l'ouvre j'aurai directemnt access au ventilateur pour pouvoir bouger des fils qui dépasserai ???
Messages postés
975
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
55
assures toi que c'est bien ça, parce que si ta carte mère crame, tu n'a plus que tes yeux pour pleurer.

ce que je veux dire, c'est que ton problème sera probablement résolu mais tu en auras surement d'autres .

au 3 eme retour, tu es censé avoir un pc portable neuf de la même valeur

je vais l'envoyer déjà pour la 2eme fois en 5 mois

j'ai entendu dire que beaucoup de gens ont eut un échange de portable et sont passés au gt729, série juste au dessus

pourquoi pas moi ? :)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2009
2
J'ai le même bruit que toi ...

Tu as résolu le problème ? si oui, tu as fait comment ?????????
Bonsoir je suis content de trouver quelqu'un dans la meme situation que moi a vrai dire non car je le souhaite a personne

Quoiqu'il en soit j'ai malheuersement toujours ce pb et j'avoue que ça commence vraiment (le bruit) a m'enerver

enfin sa tombe bien que tu me demande ça maintenant car je pense tres serieusement a l'ouvrir je ne supporte

vraiment plus ce bruit !!

J'attends juste de savoir si en l'ouvrant j'aurai acces au ventillo directemnt pour pouvoir "bidouiller" en attendant
je verifie frequement la temp des proccesseurs !!

Ton pc est aussi un Msi Gx620 ??, tu es tjrs sous garantie ? ça fait combien de temps que tu a ce bruit ??
Il est arrivé du jour au lendemain comme moi ??
Salut
Ouais c'est sur après il s'arrange avec msi mais c'est quand même pas évident a mon avis pour rep a robix62

Et oui moi aussi je suis assez impressionné tout du moi satisfais enfin mon pc tourne comme toi lillith.13 toute la journée, tous les jours pratiquement depuis 1 an de toute façon je ne l'ai pas acheté pour le regarder eteint sur mon bureau !!

Sinn lillith.13 tu avais aussi un bruit genre "tac tac tac" en continue !?? Et avec un coup de Pschiit comme tu dis s'est parti ?? Donc cela ne viendrais pas de fils qui pourrai toucher le ventillo ?

Ps: le Pschiit c'est une bombe qui s'achete où ? c'est special pc ?? Dsl mais je ne vois pas trop ou acheter ça !!
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2011
2
Le pschiit à poussière est le petit nom que je donne aux bombes de dépoussiérage (à l'azote je crois) que tu peux acheter à la fnac ou dans un magasin d'informatique. mon tactactac à moi n'est pas continu mais il revient régulièrement. pour autant je n'ai pas de surchauffe. Je pense qu'il faut surtout surveiller cela
D'accord je vois merci

Mais au final la poussiere pourrai créée ce bruit vraiment ou c'est quand mm autre chose ??
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2011
2
Je ne sais pas vraiment... C'est juste mon expérience perso avec le net book MSI que je possède et qui fait tactactac ponctuellement.
Bonjour,

ça fait un moment que le sujet a pas été abordé mais en tout cas j'ai aussi un MSI (EX600), et le même problème pour le bruit du ventilo, ça a l'air d'être une constante chez eux... dommage il est nikel à part ça.
Donc j'aurai quelques petites réponses à apporter si ça peut aider:

1. Pour l'accès au ventilo, il vaut mieux s'y connaître un minimum en démontage de pc portable avant de se lancer.. parce qu'il faut passer par au-dessus, démonter le clavier pour ensuite pouvoir dégager le dessous. Bref, une galère totale.

2. Rien ne gênait le ventilo (en tout cas dans mon cas), pas de fil à proximité ni autre, à moins qu'il soit caché en dessous où on a pas accès si on démonte pas entièrement.

3. Pas une question de poussière non plus. J'avais bien enlevé un petit tas pensant que ça règlerait l'affaire mais quand l'aspirateur faisait tourner le ventilo à cause de l'air, il y avait aussi le bruit, donc pas un problème de surchauffe non plus.

Si c'est pas un fil caché comme je l'ai dit, ça doit forcément venir du ventilo lui-même, un défaut ou une fêlure quelque part dessus qui fait vibrer, je sais pas.. Mais je vais peut-être le faire changer carrément par un pro histoire de pouvoir éternuer sans que ça redéclanche le bruit alors que j'ai mis 1h à le faire taire en tapotant dessus... A moins que quelqu'un ait la solution miracle ;)
j'ai un msi ex 620 qui marche impec à part le dd changé après 2 mois puis le ventilo qui ronfle comme un b52 depuis 3 mois mais a part ça super
vive msi
J'ai un MSI GX620 qui, du jour au lendemain, a commencé à faire du bruit comme les vôtres. Quelqu'un sait-il où acheter un ventilateur de rechange ? Je pense que c'est la seule solution, le nettoyage n'a d'effet que pour un temps.
Merci d'avance si vous avez une solution.