De NTFS à fat 32

zaza -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,

voila j'ai un petit soucis.. mon disque dur externe est en fat 32.

j'y ai mis des jeux de wii mais quand je branche le DD sur la wii les jeux n'apparaissent pas car il faut que le DD soit en fat 32.
j'ai aucune idée de la facon dont je dois procéder !! est ce que quelqu'un voudrais bien m'aider s'il vous plait ?? en me détaillant les manipulations car je ne connais pas énormément de choses en informatique...
par contre j'ai déjà plein de choses dans le DD, est ce que je dois tout remettre dans le pc avant ?
est-il possible de mettre seulement les jeux wii en fat 32 ??

merci d'avance pr votre aide

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

mon disque dur externe est en fat 32 <= s'il faut du FAT32 pour le Wii je ne vois pas où est le problème...
0
zaza

oups, je voulais dire il est en ntfs !
0
Utilisateur anonyme

C'est ce qu'il me semblait mais je voulais être sûr ^^

Tu ne peux pas convertir (sans formater) de NTFS vers FAT 32, si tu as Windows 7 tu ne peux même pas formater en FAT 32 sans un logiciel tiers.

Tu es au courant que tu ne pourras plus stocker de fichiers de plus de 4Go sur un système de fichiers FAT 32?
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

si tu peux, il faut juste passer par l'invite de commande ms-dos
0
zaza

non je savais pas...
mais j'ai cru comprendre que je pouvais faire des "partitions", alors est-il possible de créer une partition fat32 uniquement pr y mettre les jeux ?
0
Iruka72 Messages postés 270 Statut Membre 22

pour formater en fat32 tu peux utiliser ce logiciel la, https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/107653.html

Fonctionne sous seven et vista qui ont oublié le fat en cours de route.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaza

merci, mais est-ce que tout sera en fat 32 ? et du coup comme dis plus haut je ne pourrais plus stoker de fichier de plus de 4 Go ??
0
Utilisateur anonyme

Perso j'ai essayé une fois de faire une partie d'un disque-dur en NTFS et l'autre en FAT 32, que la 1ère partition soit NTFS ou FAT32 la 2ème partition n'était jamais reconnue.

Donc pour moi les 2 systèmes de fichiers sur le même disque-dur partitionné ça ne marche pas.
0
Iruka72 Messages postés 270 Statut Membre 22

pour te répondre zaza, oui fat32 est bel et bien limité à 4Go en taille de fichier.
0
zaza

merci
si jamais j'ai un soucis ensuite, je pourrais revenir en ntfs ?
et la je vais perdre ce que j'ia sur mon disque dur ??
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Si tu formates ton disque externe en NTFS, tout sera effacé.

Tu pourras repasser du FAT32 au NTFS sans tout perdre, mais pas l'inverse.
Pour passer du FAT32 au NTFS, regarde ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2906579-convertir-son-disque-dur-fat32-en-ntfs

EDIT : voici un très bon logiciel gratuit de formatage, si besoin : https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition

"Fukushima mon amour"
Adieu les conflits de générations, tout le monde aura l'ostéoporose :-(
0
zaza

merci
mais cest linverse : passer du ntfs au fat32 (ou fat)
sauf que j'ai plein de choses dedans du coup je sais pas trop comment faire
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Si tu passes du NTFS au FAT32, tout sera effacé. Tu dois donc sauvegarder tes données sur un autre support.

La seule conversion qui n'efface pas les données est celle qui passe de FAT32 au NTFS, en lignes de commandes uniquement.
0
zaza

je sais pas comment faire, je n'ai pas assez de place sur mon pc pour tout transferer.. :-/
0

Acheter un autre disque ? ^^
Un serait dédié à la Wii, l'autre aux sauvegardes de fichiers.
0
zaza

oui j'y ai pensé, mais ça m'embette d'acheter un disque pour 5/6 jeux
0
Utilisateur anonyme

Et une clef USB de 8Go ou plus??
0

Si ça suffit pour tes jeux, pourquoi pas ?
0
zaza

ça passe si je les mets sur une clé ?
quoi que je pense pas que 8Go soit suffisant
0
zaza

bonjour,

bon je n'ai toujours pas trouvé de solution, je crois que je vais devoir acheté un disque mais c'est cher... mon beau frere me dit que je peux trouver un disque de 250go à 50e mais je trouve pas !!!

ou alors j'ai pensé à faire une partition en fat mais je sais pas du tout comment faire ! help meeee !!!!!!!
0

Pour les partitions en Fat, tu peux utiliser ce logiciel :
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition

Pas sûr que ça passera sur ta WII, par contre.
0
zaza

merci
pourquoi ça passerait pas ?
0

Essaye et tu nous diras ? ^^
0
zaza

je pense plutot acheter un second DD externe... mais j'en trouve pas qui fasse 250Go. le minimum c'est 320 et du coup ils sont cher !
ou est-ce que je pourrais en trouver un pas trop cher ???
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

les disques durs sont chers en ce moment (les prix ont quai doublé depuis la crise en thailande de septembre dernier, en effet les usines de fabrication ont été détériorées/inondées/détruites par les grosses inondations qu'il y a eu)

si tu compte acheter un dd, attend un peu (d'ici la fin d'année par la les prix se seront un peu calmé)

quand je pense qu'en aout dernier j'ai eu mon 2To à 55€!!

aujourd'hui rien que l'avoir au double du prix serait une grosse affaire ^^
0
zaza

non mais je peux pas attendre jusqu'à la fin de l'année lol
cest maintenant que j'en ai besoin...
0