Axcrypt,compatibilité avec vista 64

Résolu/Fermé
Nord-Sud Messages postés 47 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 30 avril 2009 à 16:55
 Aublivion45 - 29 févr. 2012 à 01:05
Bonjour,

je viens de passer de XP a Vista 64,depuis j'arrive encore à ouvrir mes fichiers cryptés par Axcrypt 1.6.4.4,mais en cliquant à droite je n'ai plus la fenêtre afin de crypter ou décrypter.Donc je n'ai pas la possibilité de crypter des nouveaux fichiers et de décrypter ce qui le sont déjà.
Pouvez -vous me conseiller
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

suzieq Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 3
14 oct. 2009 à 05:34
Moi je suis allé sur le site officiel de AXCRYPT https://www.axantum.com/
et j'ai télécharger la version AxCrypt 1.7 Beta pour 64-bit et ça fonctionne.
3
Bonjour,

Merci pour les infos , j'ai téléchargé et installé la version du 11 octobre ,beta ,mais j'ai un petit probléme. en plus tout est écrit en anglais ;le logiciel ne s'ouvre pas . je ne sais pas si je dois désinstaller l'ancienne version.Mais je ne veux pas perdre mes données !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement
0
3guigui3 > Nord-Sud
18 oct. 2009 à 10:10
Bonjour je n'ai pas réussi a rajouter /separate derriere explorer.exe car je ne peu pas rajouter d'anti-slash(\) de plus lorsque j'ouvre mon shortcut et même le fichier dans widows explorer ouvre le fichier "Documents"
Aidez moi svp
0
Jed > 3guigui3
18 oct. 2009 à 16:12
Salut,

Si tu avais lu tous les messages dans le fil, tu aurais trouvé la réponse.

- ce n'est pas un anti-slash \ mais un slash normal / qu'il faut utiliser
- il faut faire un clic DROIT sur le shortcut (Pas un gauche qui lui démarre explorer)

A+
0
3guigui3 > Jed
18 oct. 2009 à 23:04
désolé je me suis embrouillé, le slash non plus n'est pas pris en compte, et j'ai bien pris la peine de bien relire tous les messages plusieurs fois je ne fais pas partie de ceux qui posent les questions avant d'avoir essayé de se renseigner avant, et j'ai suivi toute la procédure a la lettre jusqu'à ce point là.
0
Cela fonctionne très bien en téléchargeant la version beta ici : https://sourceforge.net/projects/axcrypt/files/
Merci !
0
benoit.roubert Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 1
29 juin 2009 à 15:17
En fait j'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution.

Il faut forcer l'explorateur de vista 64 à tourner en mode 32 bits.

Pour cela il suffit de créer un raccourci avec le chemin suivant : Lecteur:\Windows\SysWOW64\explorer.exe /separate et ensuite lorsque l'on se déplace dans le nouvel explorateur, en faisant bouton droit on retrouve toutes les différentes options dans le menu contextuel ( et également toutes les options d'autres applications qui marche également en 32 bits)

En espérant que cela pourra vous aider
1
Bonjour,

je voudrai un peu plus d'explication sur la façon de créer le raccourci ,(avec beaucoup plus de détails)
je suis limité en informatique en plus avec Vista 64 c'est la gallère il me refuse également certains logiciels que j'avais avec XP.
Je serai trés content de pouvoir résoudre ce problème.

Voici ce que j'ai fait sur mon bureau j'ai clliqué à droite Nouveau créer un raccourci puis j'ai collé
" Lecteur:\Windows\SysWOW64\explorer.exe "résultat introuvable
Voyez par vous même que je suis limité ,donc vos connaissances seront les biens venus

Cordialement
0
Jed > Nord-Sud
19 juil. 2009 à 20:09
Bonjour,
Lecteur désigne le répertoire C:\

Il faut donc comprendre C:\Windows\SysWOW64\explorer.exe /separate

pour créer le raccourci (ou shortcut en anglais)
Clic droit dans l'espace "bureau" de l'écran --> new --> shortcut --> browse --> dans l'explorateur, aller dans C:\Windows\SysWOW64 et cliquer sur explorer.exe, puis cliquer en bas sur "OK" --> next --> renommer le shortcut en "explorer 32bits" (c'est pour le distinguer) --> finish

Ensuite

Clic droit sur le raccourci --> propriétés --> dans le champ Target (Cible en français), ajouter /separate derrière C:\Windows\SysWOW64\explorer.exe

A+
0
sensation973 > Jed
29 déc. 2009 à 22:35
salut j'ai suivi tes conseils a la lettre mais a l'arrivé j'ai toujours le même problème a savoir quand je fais clic droit j"ai toujours pas Axcryp dans le menu contextuel je tourne avec windows 7 merci d'avance pour la réponse.
0
Nord-Sud > sensation973
30 déc. 2009 à 14:44
Bonjour,

toutes les infos que j'ai donné concernant Axcrypt c'était avec vista 64,de mon coté j'ai réussi a décrypter tous mes anciens fichiers avec l'ancienne version d'axcrypt , puis j'ai téléchargé la nouvelle version béta d'axcrypt et cela marche a merveille.
Pour Window7 que je viens d'acheter la nouvelle version marche bien.
Mais je sais que windows 7/64 refuse encore beaucoup de logiciels et de matériel.

Ce qui est possible c'est de télécharger l'ancienne version d'axcrypt sur une clés USB ainsi que tes fichiers cryptés.et tu demandes a un copain qui a encore windows XP, tu installes provisoirement ton logiciel sur son PC et tu décryptes directement tes fichiers qui se trouvent sur la clé USB sans être obligé de les mettre sur son P.CS. Une fois décrypté tu télécharges la nouvelle version sur ton P.C et cryptes tes fichiers.
Je pense que c'est la meilleure des solutions!!!!!!!!

Je te souhaite de réussir (tiens moi au courant)
Cordialement
0
osiris_rp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 juin 2009 à 09:12
Bonjour

Je viens de passer sous vista en changeant de machine

Je rencontre le même problème que toi

As tu eu des suggestions

Bon Courage
0
Nord-Sud Messages postés 47 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 6
21 juil. 2009 à 15:15
Bonjour ,

Je ne sais pas si vous avez résolu le problème d'Axcrypt .pour moi je viens de le résourdre en suivant les conseils concernant ce sujet

A+
0
Nord-Sud Messages postés 47 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 6
16 juin 2009 à 16:15
Boonjour,

concernant Axcrypt ,malheureusement je n'ai pas eu de réponse du fabricant du logiciel.
Dommage car je m'en servais depuis plusieurs années,je pense qu'il faut patienter un peu en attendant une mise à jour.(mais surtout il ne faut pas oublié le mot de passe car les fichiers sont perdus cela m'est arrivé une fois)
Par contre je me suis aperçu,que je peux ouvrir et crypter les fichiers PPS dans la visionneuse Power Point 2003,mais seulement ce type de fichiers .

Dans le cas ou un jour tu trouves une solution au problème,je suis preneur ,je garde ce logiciel sur le coude

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nord-Sud Messages postés 47 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 6
20 juil. 2009 à 18:02
Bonjour,

Tout d'abord merci de partager vos compétances envers d'autres internautes.

Concernant mon problème disons qu'il y a encore un blocage par rapport à vos données.

1° j'ai bien créer un raccourci sur mon bureau au nom de explorer 32.

2° dans l'explorateur de windows j'ai trouvé le fichier explorer parmis tous les DLL ,j'ai cliqué à droite ,une fenetre s'est ouverte de "proprièté de explorer" dans l'onglet Général j'ai cliquer en bas sur OK .Est-ce bien ce qu'il fallait faire ?

3°Dans la proprièté du raccourci (explorer 32) j'ai cliqué sur propriètés ,mais là pas de champ "Cible" simplement
4 onglets - Général - Partage - Sécurité - Personnalisé.
Donc je ne sais pas ou ajouter" /separate " car je n'ai pas en vue C:\windows\SysWOW64\explorer.exe.!!!!!!

Pour info je suis passé sur internet explorer 8 depuis la semaine dernière .

Cordialement
0
Bonjour,

Il ne fallait pas cliquer à droite sur "explorer" puisque dans ce cas, il s'agit d'abord de le sélectionner comme le programme qui sera la cible du raccourci. Dans ce cas, il faut cliquer gauche et une seule fois sur "Explorer" pour simplement le sélectionner et ensuite sur OK en bas de l'écran de l'assistant de création du raccourci (c'est-à-dire l'écran qui s'est ouvert après le clic sur "browse").

Ce n'est qu'après que le raccourci sera créé sur le bureau, qu'il faudra cliquer droit dessus (sur le raccourci).

A+
0
Nord-Sud Messages postés 47 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 6
21 juil. 2009 à 15:13
Bonjour,

Un bien grand merci cela fonctionne avec Axcrypt, je vais voir maintenant avec d'autres logiciels qui ne fonctionnent pas avec W..64 tel que lotus organiser.

Cordialement
0
Bonjour. Ce que vous dites sur Vista est-t-il transposable sous W7?
Je m'explique: je viens d'acheter un portable qui fonctionne (après mise à jour depuis Vista 64 bits) sous windows 7 home premium 64 bits.
J'ai un logiciel de gestion d'adresses (lotus organizer version 2.0 qui fonctionne très bien sous XP, qui ne fonctionne pas sous Vista et qui refonctionne sous Windows 7 mais uniquement en 32 bits (j'ai une version W7 32 bits sur un autre PC)
Existe-t-il une possibilité d'utiliser mon logiciel avec mon installation sous W7 64 bits en le forçant à tourner en 32 bits?
Pouvez-vous me donner la procédure à suivre?
0
Nord-Sud > oursonplus
3 déc. 2009 à 13:59
Bonjour,

Concernant lotus j'ai eu le même problème il fonctionnait trés bien sous XP,mais malheureusement pour moi j'ai acheté un nouveau PC avec vista 64 bits.
J'ai fait la mise à niveau avec Windows7/ 64bits ,mais impossible d'installer le logiciel une fenêtre d'erreur s'affiche en mentionnant son incompatibilité ect......
Si le logiciel avait pu s'installer il est sur quand procédant comme Axcrypt cela aurai fonctionné.
j'ai tout essayé mais rien à faire .

Si vous avez une solution je suis preneur .

Cordialement
0
j'ai le même problème que vous !
mais je ne sais pas ou mettre le séparate ?

merci de votre aide
0
Bonjour,

voici les explications que j'ai mises en mémoire


Créer un raccourci de windows 64 à windows 32






1. Ordinateur -- C:\ windows\sysWOW64
2. chercher le fichier « explorer » clic une fois (gauche) sur l’icône pour mettre en surbrillance
3. Venir sur l’écran pour créer le raccourci.Clic droit---Nouveau--Raccourci
4. Dans entrez l’emplacement,parcourir et
chercher dans la fenêtre qui s’ouvre – Ordinateur -
« C:\ windows\sysWOW64\explorer « cliquer sur OK
5. Clic droit sur le raccourci-proprièté et dans le champ Cible ,après un espace d’explorer.exe ajouter /separate.
6. Ce qui donne « C:\ windows\sysWOW64\explorer .exe /separate.
7. Ce servir de ce raccourci pour accéder aux logiciels fonctionnant avec windows 32



Quand vous avez la ligne : " C:\ windows\sysWOW64\explorer .exe " aprés .exe laisser un espace puis barre de fraction et separate.

Aprés quand vous voulez entrer dans un fichier d'axcrypt ,vous ouvrez votre raccourci explorer 32 .Et cela ça marche .
A votre disposition
0
Salut,

et bien merci de ton aide, ça marche maintenant
0
Nord-Sud Messages postés 47 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 6
19 oct. 2009 à 18:18
Bonjour,

je sais que ce n'est pas évident lorsque l'on est des amateurs en informatique,je sais de quoi je parle puisque j'en fais partie,heureux à ce qui sont des pros dans ce domaine."chacun sa spécialité" Mais je pense que commant ca marche est la pour nous aider ,par l'intermédiaire de tous les internautes.Merci encore .

Revenons sur axcrypt
.Effectivement il faut comme JED le dit ,et comme je l'ai mentionné le 20 aout cliquer sur le slash situé au dessus du 8 du tableur numérique " / " ne pas oublié de mettre un espace aprés explorer.exe ce qui donne ceux-ci.
C:\ windows\sysWOW64\explorer .exe /separate.

J'ai téléchargé la nouvelle version 1.7 béta mais pour que cela fonctionne, il faut d'abord faire la procédure précitée puis décrypter les fichiers avec l'ancienne version .Puis désinstaller l'ancienne version ,mettre la nouvelle et crypter les nouveaus dossiers.Enfin c'est ce que j'ai été obligé de faire , car la nouvelle version ne prenait pas en compte mes anciens fichiers.Je pense avoir été clair .Maintenant pour moi tout va bien avec la version béta et surtout j'ai pu récupérer mes vieux fichiers
Cordialement
0
J'ai mentionné aussi dans mon message précédent que "/" n'étais pas pris en compte non plus, bon je décris ce que moi j'ai fait :

j'ai été dans l'emplacement cité et j'ai trouvé le explorer.exe, j'ai crée son raccourci sur le bureau et ensuite je l'ai renommé eplorer 32bits.exe et c la que je décroche car je ne vais surement pas dans l'endroit où on devait renomer explorer.exe /separate

Merci d'éclairer ma lanterne svp :)
0
Jed > 3guigui3
20 oct. 2009 à 09:51
Salut,

Comme dit ci-dessus à plusieurs reprises :


Ensuite

Clic droit sur le raccourci --> propriétés --> dans le champ Target (Cible en français), ajouter /separate derrière C:\Windows\SysWOW64\explorer.exe

A+
0
3guigui3 > Jed
20 oct. 2009 à 20:00
Ah bon ba c t bien cke j'avai fait mé j'arive kan meme pas a lancer mon exe que j'ai bien évidement placé dedans tant pis A+ et merci tout de meme ça doi etre mon fichier ki doit avoir un pb
0
J'ai un syst d'exploitation Wndows 7, 64 bits.
Pas possible de reconnecter mon imprimante "hp deskjet 6127", ni le scanner "hp scanjet 3500c series".
0
Bonjour,

Malheureusement j'ai cherché de partout il n'y a pas de pilote HP pour le scanner avec le syst Windowx 7/64,le mien je l'ai donné a un ami qui avait XP,je crois qu'il en est de même pour l'imprimante .
Pour cette société c'est tout bénéf, il pense que les clients vont racheter du nouveau matériel ,Ce que j'ai fait mais j'ai changé de marque.
Il est vrai qu'avec W7/64 j'ai eu beaucoup de problèmes pour la mise à jour du matériel et des logiciels.
Cordialement
0