Carte Graphique 400W + alimentation 350W

Bonjour,
Que peut-il se passé si je possède une carte graphique nécessitant 400W pour fonctionner et que je possède seulement une alimentation de 350W ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

8 réponses

Résumé de la discussion

Carte graphique nécessitant 400W et alimentation de 350W : la configuration peut ne pas démarrer ou entraîner des dommages potentiels, car les seuils de consommation réels dépassent l'alimentation disponible. Des conseils pratiques mentionnent d'utiliser un calculateur de consommation, vérifier si la carte nécessite un câble d'alimentation dédié (6-pin ou autres), et envisager une alimentation suffisante pour éviter les coupures et surchauffes. En cas d'incertitude, certains utilisateurs se tournent vers l'équipement du PC existant, en testant les composants et en ajustant légèrement la configuration, mais l'avis récurrent reste d'aligner puissance et besoins système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Si tu as besoin d'un alim 400W pour alimenter tout ton PC et que tu n'as qu'une 350W le resultat sera de griller ton alim au mieu!
    et au pire de griller tes composants!
    5
    1. Les cartes graphiques ont souvent besoin d'un cable d'alimentation dédié maintenant (pour la 9600GT je ne sais pas si c'est le cas), regarde si il y a une alimentation 6 PIN sur ta carte, et si oui, l'as tu bien racordé à ton alimentation ?
      1
      1. Contributeur
        +1 c'est pas du lourd comme carte mais on sait jamais
        0
      2. Oui je l'ai fait, j'ai un adaptateur PCI-E vers 2 prise Molex (4broche) de mon alim.
        Je pense aller chez mon fournisseur pour changer l'alim mais si le problème ne vien pas de là...
        0
      3. Contributeur
        @mikro21Ok nikel.
        tu consomme dans les 233 W ..

on est loins des 350
        0
      4. @aiglenoirdu29pentium 4 à 3,2GHz et 2barrettes de 1Go
        Pourquoi marquerait t'il qu'il faut une alimentation de 400W si je suis encore en dessous de 300W ????
        0
      5. Contributeur
        @mikro21C'est pour etre sur. C'est une moyenne.

Il ne savent pas qui à combien de disques dur, barette de ram, quel processeur.

En gros avec un 400W t'es tranquil pour 95% des cas.
        0
    2. Contributeur
      Aucune carte graphique que tu pourrais acheté ne pompe autant.

Quel carte graphique t'intéresse?

exemple les toutes dernières GeForce GTX 280 consomme 160 W.

Tien un site pour calculer la puissance de l'alim nécessaire
      https://outervision.com/power-supply-calculator
      0
      1. C'est une geforce 9600GT, sur la boite est écrite "necessite 400W au minimum"
        Mon alimentation actuelle est de 350W.
        Lorsque j'installe la carte graphique et que je démarre le PC, l'écran reste noir comme s'il était en veille.
        0
        1. Contributeur
          ta carte graphique consomme dans les 50 W.

C'est quoi toute ta config?

- processeur
          - nombre de barette de ram
          - nombre de disque dur (IDE/SATA)
          -nombre de lecteur/graveur DVD/CD

etc..
          0
      2. Necessite 400W au minimum car ton alim doit aussi alimenter tout les autres composants!!!
        et avec une 350 elle en est incapable..
        0
        1. Contributeur
          tu connait pas le reste de sa config. Donc le seul incapable de quelque chose ici c'est toi de lui dire si 350 c'est assez ou pas.
          0
        2. @aiglenoirdu29J'avoue que a reponse me laisse penser que l'incapable ici n'est pas moi...
          si sur la boite c'est marquer 400W mini et qu'avec son alim 350W ca ne demarre pas...
          Ca signifie la configuration minimale pour faire tourner cette carte graphique necessite plus de 350W!
          0
        3. @aiglenoirdu29j'ai une carte mère Asus P5GDC Deluxe, 2G de ram, 1 DD Sata, 1graveur dvd, 1graveur cd, lecteur de disquette...
          d'où mon problème pourrait venir s'il ne s'agit pas de l'alimentation?
          0
        4. Contributeur
          @xav3601l'écran reste noir car il à peut etre bougé un truc dans la tour ou mal mis la carte ou pas branché l'écran sur le bon connecteur. Bref beaucoup de chose.

il ne faut pas de grosse config pour cette carte. Donc une 350W est souvent suffisante.
          0
        5. Contributeur
          @mikro21quel processeur? 2 barette de Ram ou une?

pour le moment avec un processeur dual core à 3Ghz tu consommerai dans les 224 W ..
          0
      3. Contributeur
        alors je vais vous dire une chose car il y a des bétises qui sont incrite ici. Si une alimentation de 350W par exemple et que vous lui tirez 400W de puissance il va manquer de la puissance a tout le monde donc s'il met son PC en route et que son écran reste en veille c'est que sa carte manque de la puissance et pour cela c'est sa carte graphique qui en souffre le plus. toujours suivre ce qui est écrit meme si cela peux voux paraitre large. mais pour les site internet disant les puissances ce sont des bases mais pas la réalité. car moi j'ai fé un test il me disé que j'avé une puissance de 365W et a la pince ampermétrique j'avé 385W et mon alim fé 500W
        0
        1. OK donc je vais aller voir mon revendeur pour changer l'alim, sa devrai régler le problème. Merci a tous
          0
        2. Contributeur
          oui je connait la marge du site. Qui est comme, tu l'indique toi aussi, d'environs 20 W.

D'ou mon : on touche juste le 250W avec ça config. alors que le site d'Antec, affiche 233.
          0
      4. Contributeur
        Sinon t'a pas 2 sorties sur ta carte? T'a tester les 2 ? Car sur la ma 8600 GT j'ai pas d'image sur la sortie 2. donc mon écran restait en veille effectivement lorsqu'il était branché sur la 2.
        0
        1. slt b c'st laquelle de cg que tu cpte prendre?
          -1