Conseil Achat ordinateur

Résolu
tom0794 Messages postés 27 Statut Membre -  
tom0794 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le forum et j'aimerais avoir un opinion sur la tour suivante:
ABIT I-45CV
Intel Dual Core E21480
2 GO ram
DD 250GO
nVidia Geforce 9400 Gt 512 Mo
Graveur DVD RW
Alim 520 WAtt
Le tout Pur 300€

Je voudrais savoir si Guild WArs, CSS ... Tournerait correctement dessus?
A voir également:

22 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

À propos de l'offre initial. À éviter à tout prix. Pourquoi ?

Le fabricant ABIT fermera ses portes dès le 31 décembre Carte mère

Abit LogoLe site TweakTown affirme qu'ABIT va fermer ses portes dès le 31 décembre prochain, finalement victime de sa situation convalescente sur le marché, difficile à tenir face à la crise.

ABIT était autrefois une grande marque de cartes mère, à l'origine de certaines révolutions sur le marché, comme les cartes mères « jumperless » ou les possibilités d'overclocking. Aujourd'hui, le fabricant est devenu trop faible pour survivre.

Les déboires ont commencé en 2001, les cadres de la boîte furent en grande partie remerciés, accusés de magouilles et de mauvaise gestion financière. Un coup très dur pour ABIT, qui ne s'en est finalement jamais vraiment remis.

La firme a tenté de se relancer il y a deux ans, mais sans les ingénieurs qui ont fait son succès durant la bonne époque. Les nouveaux produits de la marque n'ont pas eu assez de succès, malgré quelques idées sympathiques. ABIT devait aussi relancer son commerce de cartes graphiques, ce ne fut pas le cas.

Selon TweakTown donc, ABIT mourra une fois pour toutes le 31 décembre 2008... À moins d'un miracle...

(http://www.pcinpact.com/actu/print.php?id=47968 )
2
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut, pour 400 euros en déjà monté, t'as celui-ci qui est trés bien : https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
Il surpasse largement le pc que tu as proposé et avec ça tu pourras jouer à tous les jeux que tu veux !
2
tom0794 Messages postés 27 Statut Membre

La config ma l'air pas mal mais sera-t-elle suffisante pour jouer a Guild Wars ou encore Counter Strike Source ?
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97 > tom0794 Messages postés 27 Statut Membre

oui, tu pourras même jouer à Crysis avec ça. Certes pas avec tout à fond mais de manière tout à fait convenable.
0
poloflip Messages postés 422 Statut Membre 151 > scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre

Franchement, avec mon sempron a 2.2Ghz et une 8600GT , je joue a Far cry tranquille , ainsi que couter strike, COD 4, etc
0
poloflip Messages postés 422 Statut Membre 151

Email envoyé , sinon , tu as celui la , https://www.materiel.net/
Je le trouve pas mal , mais celui que je t'ai envoyé , offre une possibilité d'upgrade énorme !.
Tu peut encore rajouter pas mal de chose plus tard.
Le PC proposé par scofield59 est pas mal , mais comme dit plus haut , la moitié des composants est no name ...
2

La moitié du matos doit etre du noname , donc de mauvaise qualité .
Je peut te faire une config plus puissante, mais pour 350€
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaye de décrire, la fréquence de la ram utilisé, et de redonner le nom du processeur, merci.
Sinon, quel est ton budget ??
0

Je t'envoie le lien ou je l'ai trouvé sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/PC-INTEL-Dual-Core-E2180-2Go-DDR2-800-250Go-DVD-RW_W0QQitemZ350160865458QQihZ022QQcategoryZ3736QQcmdZViewItem
Et mon budget max serait 400€ juste la tour et sans système dexploitation
0

Désolé , je suis au CDI de mon lycée , je ne peut pas ouvrir les pages Ebay , dis moi le prix de l'odrinateur , si il y a écran , calvier , etc , ou juste la tour.
A partir de sa , je vais essayer de te faire une excellente configuration ;)
0

Il y a juste la tour sans système dexploitation et le prix avec frai de port et de 330€ la fréquence du processeur est de 800mHz
0

Ben ouai car mon budget max est de 400€ juste la tour sans système d'exploitation donc envoie la config plus puissante si tu peux stp
0

Si tu peut me passer ton Email , pou que je t'envoi la config faite sur materiel.net.
Merci d'avance
0

mail envoyé en PV
0

La moitié des composants ? et le processeur, la carte mère et la carte graphique ne sont pas des noname ce qui est déjà rare en pc déjà monté. Ensuite c'est sûr qu'il est mieux de le monter soi-même pour le choix des composants, mais en pc déjà monté, dans cette tranche de prix, tu trouveras difficilement mieux.
Et puis, c'est bien un pc déjà monté que tu cherches tom0794 non ?
0

OK , mais je trouve quelque chose louche dans tout sa.
Une telle config a si bas prix ...
Les 4 Go c'est sur c'est du no name ^^.
0

Ben justement, à ce prix faut bien faire des concessions, et même si certains composants comme la ram sont des noname, ça doit rester convenable. En tout cas, en pc déjà monté, c'est déjà bien d'avoir une carte mère et une carte graphique qui ne sont pas des noname. Et puis TopAchat est un site reconnu et le pc garanti 1 an, donc nan y a rien de louche. Et faut pas oublier qu'il n'y a pas de système d'exploitation donc ça permet aussi un prix plus souple.
0

Le système d'exploitation je l'ai déja et après je trouver la config de scofield plutot pas mal qui est déja montée et d'une bonne qualité je pense optrer pour le tien scofield mais le premier que j'avais trouvé
http://cgi.ebay.fr/PC-INTEL-Dual-Core-E2180-2Go-DDR2-800-250Go-DVD-RW_W0QQitemZ350160865458QQihZ022QQcategoryZ3736QQcmdZViewItem
Va voir scofield et dis moi ce qu'il vaut avec par exemple le remplacement de la carte mère par une asus P5K pour a peu près 400€ ,serait il meilleur que la config que tu ma donnée précedemment?
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97 > tom0794 Messages postés 27 Statut Membre

Non, même en changeant la carte mère, tu aurais un processeur largement moins performant, une carte graphique bien en dessous, 2 Go de ram en moins, 250 Go de disque dur en moins... Franchement, c'est pas la peine.
0

Ok bon ben merci mais je pense que je vais prendre la config de scofield , qui reste la meilleur, malgrès les autres qui étaient tout de meme pas mal =)
0

En tout cas, je peux te dire que j'ai fait pas mal de recherches concernant les pc déjà montés sur le net, et à ce prix j'ai pas vu mieux. Après , si tu te sens motivé pour monter ton pc toi-même,tu aurais un meilleur choix des composants et poloflip et moi pourrions surement t'aider donc n'hésites pas à demander ^^
0

Ben je me demande si un copain pourrai pas me monter la tour mais il faudrait que je lui demande ^^. Mais sinon non monté vous auriez quoi comme config?
0

Et je regardais des avis de top achat Bof Bof !!
0

ah bon ? t'as vu ça où ?
parce que jusqu'à présent, sur ce forum j'ai pas eu d'avis négatif et TopAchat est un site que je vois régulièrement conseillé pour l'achat des composants informatiques.
0

http://www.ciao.fr/Avis/Top_achat__866444
Je les ai trouvé trouvé sur ce site les avis
0

Bon bah je sais pas, tout ce que je peux te dire c'est que les personnes que j'ai vu commander sur ce site n'ont pas eu de problème. J'avoue que jusqu'à présent, j'ai commandé seulement une souris sur ce site et j'ai pas eu de problème... mais dans le doute, si tu penses que ton pote peux te monter le pc, ça règle la question.
Si tu veux je vais voir pour te faire une config composants par composants, et là ça serait sur Rueducommerce et je peux te dire que sur ce site j'ai aucun doute ! c'est là où j'ai commandé toute ma config et sans vouloir faire forcément de la pub, je peux te dire que c'est fiable !
0

Je viens de regarder pour te faire une config, et pour 400 euros, c'est difficile d'avoir une config dite gamer. Le résultat est pas mal mais au final je trouve ça moins bon que la config déjà montée de Top Achat.
Et puis de toute façon, ce qui est noname comme la ram, au pire si t'es pas satisfait, ça coute moins de 50 euros donc si tu veux le changer à l'avenir... même si je pense que ça tiendra la route.
Ensuite au niveau fiabilité du site, ben au pire t'as une garantie et ils te voleront pas ton argent, donc je serais à ta place je prendrais le risque, si risque il y a , de prendre le pc de topachat.
Après, si tu veux je peux quand même te donné la config que j'ai faite mais je te préviens, les composants ont beau ne pas être du noname ça reste globalement moins performant, et puis la marque, ça se paye un minimum...
Maintenant c'est toi qui vois ^^
0