Choix entre 2 ordi's

sithjester Messages postés 9 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
Pour noël, j'ai la chance d'avoir un nouvelle ordinateur ( Enfin ! )
Moi et ma mère sommes aller voir dans plusieurs magasin, et notre nous hésitons entre deux ordinateurs.
Je voudrais votre avis :

1 ère :
Processeur Q6700 INTEL, Coeur Double Quad
DDR-2 SD RAM de 4go
Syntoniseur de Ntsc Tv
Carte Vidéo ( c'est ca qui me dérange le plus ) : Nvidia Gefore 9600GS de 512mo
WindowsVista Premium

Et Maintenant la 2eme ! :
Processeur Q6700 INTEL, Coeur Double Quad
DDR-2 SD RAM de 4go
Syntoniseur de Ntsc Tv
Carte Vidéo : Nvidia Gefore 8600GT de 512mo avec VRAM DE
WindowsVista Premium 64 BI

Le vendeur nous a dit que la 2eme Pouvait recevoir plus de Ram, et que la première non,
Je reste sans réponse sur les cartes graphiques, Je suis un gamer, et j'aimerais avoir votre avis entre les 2 cartes, et si possible me dire la plus puissante, j'avais choisi la 1er, mais je n'avais pas remarqué que les cartes étaient de deux lignes différentes : Gt et GS

j'ai oublier de dire, que se sont des ordinateurs de bureau, et non portable !
A voir également:

19 réponses

sithjester Messages postés 9 Statut Membre

Personne ? :D
Je fais des recherches en même temps, et il s'emblerait que le 2eme choix aille beaucoup plus de capacité ! :D
0

Aller aller ! :P
Si quelqu'un s'y connait un peu ^^'
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut, apparemment c'est quasiment la même chose pour les 2, les cartes graphiques sont à peu prés équivalente même si il est difficile de trouver des données sur les GS alors que les GT sont plus connues. En général GT signifie mieux que GS mais là comme on a une 8600 et une 9600 (modèle plus récent), je pense que les 2 se valent.
En fait la 2 ème configuration est en Vista 64 bit donc permet d'utiliser la totalité de la ram comparée à la première qui est en Vista 32 bit et donc qui ne peut utiliser que 3.3 Go de ram.
Après ça a l'air d'être sensiblement la même chose même si on a pas trop de précision concernant la ram, la carte mère, le disque dur... Je dirais quand même la 2ème config pour le 64 bit et la fiabilité de la 8600 GT, mais si tu es gamer, ça serait bien d'avoir une meilleure carte graphique, au moins une 9600 GT ou une HD 3850 minimum.
Si tu veux tu peux me dire ton budget et je pourrais essayer de te trouver un meilleur pc pour le même prix ?
0

Bien sur ! Mon budget n'est pas très large ! En fait je sais pas trop c'est un cadeau de noël !
Mais la 8600GT est SLI ready, alors je peux aussi bien acheter une nouvelle carte graphique !
( Pas trop grosse tout de même, il ne reste plus qu'une fente PCI-E dans l'ordi2)

Pour plus d'information, il s'agit de .. * Prend le papier * d'une :
Hp Pavillon Elite m9260F, TigerDirect on fait un spec sur cette ordi, elle a lair pas trop mal, je sais que je dois me trouver une meilleur carte graphique, car je veux jouer à AoConan et Crysis, ( Il vise haut le petit gars )

Pourrais tu me dire, le top des cartes graphiques du moment, Compatible SLI Nvidia, mais tout de même abordale :P
Sinon je ferais une petit folie, et je payerais le prix qu'il faut ^^' !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goliate23 Messages postés 384 Statut Membre 10

Si tu veux jouer a crysis moi j'opterais pour quelque chose de meilleur qu'une 9600 gt

Moi je vie au Canada je te conseillerais le 8800Gts au canada elle vaut environ 300$ peut etre un peux plus

Mais la 8800 gts serait un bonne achat

A++
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Ridicule !

La HD4830 a des performances similaires à la 8800 GTX et coute bien moins cher:
http://fr.shopbot.ca/pp-sapphire-radeon-hd-4830-512-mo-gddr3-pci-e-prix-145010-3158779.html

Ciao !
0

Hmm, alors j'achète une 9600Gt ou une 8800 GTs ( ou GT ?!?! )
0
goliate23 Messages postés 384 Statut Membre 10

la 8800 GTS est plus cher mais cela depend de tous lorsque tu vas joeur a crysis tu desire avoir quel resolution graphic hight medium low???

9600 gt pour joeur a crysis a low ses asser mes si tu veux joeur avec de bon graphique je te dirais la 8800 gts elle vaut l'Apenne moi jai un asus en9600 gt et crysis ne roule pas super bien ses a toi de voir
0

re , si c'est un cadeau, c'est vrai que c'est embêtant mais c'est quand même un investissement et si tu dois acheter une carte graphique en plus, ça serait dommage si on pouvait trouver une config au même prix avec déjà une bonne CG dessus...Donc essaye quand même de savoir le budget.
Aprés si tu veux vraiment acheter une Nvidia, je te conseillerais une 9800 GT mais voilà, le prix est de 160 euros minimum et je dis bien minimum...
0

Demain, je vais aller voir d'autre ordi !,
Je vais aussi aller voir le prix de la 8800GTS !
Si elle est pas trop cher, je penserais peut-être a acheter un ordi moin cher, et mettre 2 cartes 8800Gts en SLI si ça ce fait ! ^^'
0

Un ordi moins cher c'est bien, mais si les composants sont pourris (carte mère, ram,processeur,...) t'y gagnerai pas trop au change alors que sans acheter une CG en plus et en mettant ce prix directement dans la config, tu pourrais avoir un ordi performant avec peu etre qu'une seule CG mais qui pourrait valoir tes 2 8800 GTS...
Mais bon, c'est toi qui voit ^^
0

Pour la config Ram processeur, dans les magasins proche de chez nous sa revien pas mal au meme:
Dual Of Quad Core,
3-6 go de Ram,
Je pense que la seule chose cher dans les ordis que j'ai montrer c'est qu'ils ont une carte graphiques dédié HD( je peux écouter le Télé ! :D ), Donc il me reste plus qu'un Slot de PCI -e ^^'
0
Refuge Messages postés 48 Statut Membre

Prend la Sapphire Radeon HD3870 Mon ami la et il joue a crysis avec de tres bon graphique ... et le prix est tres abordable ... si tu vise une NVidia .. tu ten sort pas ... parce que ATI est réputé pour avoir niveau qualité Prix bien supérieur a NVidia !

Bref moi je te conseille de prendre une cg Sapphire Radeon HD3870 512mb DDR4
0
Utilisateur anonyme

souvent, les modèles "GS" des cartes nvidia sont des modèles défectueux, qui sont donc "castrées", et assez rares, et peu performantes....
0

Miracle ! On vien de m'acheter un ordi ! :D
La carte graphique est une Nvidia Geforce 9800 GT Overclocked en usine ! xD

Je vais aller voir sur Youtube si le monde on de bon résultat avec cette carte ! :D
( Crysis, Aoc, Bio, Ac , etc ! )
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

ta qua faire un test sur 3Dmark plutot tu saura ou tu en est
0

ta qua faire un test sur 3Dmark plutot tu saura ou tu en est

:-DDDD

Qu'est-ce qu'on ne lit pas.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

:D
0
max0412 Messages postés 397 Statut Membre 18

quel est le guignol qui dit q'une hd4830 est aussi puissante qu'une 8800gtx ? lui il a grillé le seul neurone qui lui restait^^ ma parole il doit etre mal formaté ce gas la ... CLAUDE LACHANCE a une case en moins, l'écouté pas vu ce qu'il dit
0
Utilisateur anonyme

peut-etre mais claude lachance est contributeur, il a été reconnu comme personne ayant beaucoup de connaissances...
a choisir entre me faire aider par toi et aider par lui, je prefererais etre aider par lui....
0
max0412 Messages postés 397 Statut Membre 18 > Utilisateur anonyme

ok, alor achete une hd4830, installe la, lance crysis et regarde les FPS !! après tu achete une 8800gtx, installe la, lance crysis et regarde les fps !!!! vous etes frappé au cerveau !!!!!! une hd4830>8800gtx, j'en rigole encore, et a mon avis pour dire des horreur comme celle la, il doit pas beaucoup etre calé en hardware...
0

la hd4830 une carte a peine a 100€, j'ai déja du mal a croire quelle surpasse la 8800gt, mais dire qu'elle est plus puissante qu'une 8800gtx c'est comme dire que bill gates est pauvres !!!!!!!
0

Houla

Instruis toi le comique (non mais !): http://www.canardpc.com/dossier-50-900-Comparatif___Conclusion.html

... et je n'ai parlé que de performances "similaires".

Et ne viens pas me dire que les technicien de CanardPC ne sont pas compétents quand il s'agit de comparer les performances.

Et on s'excuse !
0
Utilisateur anonyme

non, la HD4830 est de puissance comparable a une 9800GT, et elle sont toutes les deux a environ 100€
0

ok alor je suppose que tu sais que la 8800gtx est plus puissante qu'une 9800gt !!! parceque si tu ne le sais pas, va faire un tour a l'école !!!!
0
Utilisateur anonyme > max0412 Messages postés 397 Statut Membre

c'est bon calme - toi !!
il est vrai que je pense que la 8800GTX a des performances situé entre la HD4830 et la HD4850..
0
max0412 Messages postés 397 Statut Membre 18 > Utilisateur anonyme

la hd4850 est aussi puissante qu'une 8800gtx et moins puissante qu'une 88000ultra mais elle est plus puissante que la 9800gt voir gtx mais franchement la hd4830, sa me fait rire^^
0
Utilisateur anonyme > max0412 Messages postés 397 Statut Membre

la HD4850 est aussi puissante que la 8800ultra...
il faut voir les grands titres des magazines informatiques a la sortie de la HD4850 : une 8800 ultra a 150€ (la HD4850 était a 150€ a ses debuts)
0

Hey merde ! pourquoi la série 8 est plus performante que la série 9 ?!
Ils font juste ça pour nous faire chier ! :P

Bon, le nouveau cadeau ce ressemble a ça :

Operating System Windows Vista™ Home Premium (64-bit) operating system with Service Pack 1
Processor Intel® Core™2 Quad Processor Q6600

* Each core operates at 2.40 GHz
* 2 × 4 MB L2 cache
* 1066 front side bus

Chipset Intel G33
# Memory Installed: 6 GB (6144 MB) 667 MHz (PC2-5300) DDR2 SDRAM (two 2048 MB and two 1024 MB modules)
# Expandable to: 8 GB (four DDR2 DIMM slots)
Hard Drive 640 GB 7200 RPM SATA II hard drive
Optical Drive 16X DVD ±R/RW super multi drive featuring Labelflash™ technology
Supports Labelflash on disc printing (requires Labelflash media)

* Up to 8.5 GB with dual layer media
* Write max: 16X DVD±R, 6X DVD-RW, 8X DVD+RW, 8X DVD±R DL, 12X DVD-RAM, 48X CD-R, 32X CD-RW
* Read max: 16X DVD-ROM, 48X CD-ROM

Media Card Reader 15-in-1 high speed digital media manager supporting the following:

* Compact Flash (CF) I, II
* IBM Microdrive™ (MD)
* SmartMedia Card (SMC)
* Memory Stick™ (MS)
* Memory Stick Duo (MS Duo)
* Memory Stick PRO (MS PRO)
* Memory Stick PRO Duo (MS PRO Duo)
* Secure Digital™ (SD)
* Mini Secure Digital (MiniSD)
* Multi Media Card (MMC)
* RS Multi Media Card (RS-MMC) (need adapter)
* Multi Media Plus Card (MMC Plus)
* Multi Media Mobile Card (MMC Mobile)
* xD-Picture Card (xD)

Video NVIDIA® GeForce® 9800GT 512 MB video card, factory overclocked
TV Tuner Card Analog/digital TV tuner with 3-D comb.

* Mini-jack audio plus S-Video-to-composite video dongle
* Media Center remote control

Audio Integrated 8-Channel (7.1) High Definition Audio
Network Support Integrated 10/100 Mbps Ethernet LAN
Modem 56K PCI data/fax modem
Power Supply 400 watt
# Add-in Card Slots One PCI Express ×16 (graphics interface)
# One PCI Express ×1
# Two PCI conventional
# External Connectors Two PS/2 ports
# One eSATA port
# One VGA port
# Six USB 2.0 ports (two front, four rear)
# Two IEEE 1394 port (one front, one rear)
# One network (LAN) port
# Three IR blaster/IR receiver jacks (rear)
# Eight audio jacks (two front, six rear)
# Composite video RCA jacks (front)
# Drive Bays Two external 5.25-inch drive bays
# Six internal 3.5-inch drive bays
Physical Dimensions
(H × W × D) 16.34 × 7.09 × 17.32 inches (415 × 180 × 440 mm)
Weight (Unpackaged) 24.25 lbs. (11 kg)

Rien ne battera jamais un bon vieu copier coller =D
Et merde, elle est orange et noir en plus ! Elle est trop belle la tour xD
0