[optimiser un pentium2 ]avec 6 G de DD

Utilisateur anonyme -  
 steph6810 -
Bonjour la communauté.

Voici ma question:

J'ai une amie qui n'est pas trés riche , et qui a un compak , pentium 2 xp pro , avec seulement 6 gigas de DD

sur "you tube 'ca passe mal ...trés mal

est ce un problème de processeur , ?

Comment faire pour l'optimiser un peu ? à peu de frais évidemment ( 100 euros maxi serait bien )

Vu que le pc ne sert qu'a des activités ludique et non professionnelles.

Merci pour vos réponses éclairées

robe

ps: quelle est la commande pour savoir exactement ce qu'il a dans le ventre ?

Merci
A voir également:

7 réponses

shekaftp Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Le processeur et la mémoire son surement la cause de ton probleme...fait démarrer ...executer et tape msinfo32 puis enter et la tu as tout les détails nécéssaire...d'ailleurs poste ici la config...ca seras utile si quelqu'un peut t'aidé.
0
Utilisateur anonyme

merci shekafp , je le ferais , mais pas avant une semaine et je posterais la config.

Mon idée est la suivante: plutôt que de faire monter un nouveau pc même pas cher , si on pouvait juste changer quelque composant , penses tu que ça pourrait le faire ? par exemple si on rajoute de la ram et si on change le processeur est ce que le reste va suivre ?

en d'autres termes , tous les pentium 2 sont t ils bon à jeter ? ou peut on encore faire quelque chose ?
0
dam68 > Utilisateur anonyme

non ce n'est pas a jeter
la preuve: chez mon parrain j'utilisait un compac presario avec un P1 ou P2(je ne sait plus exatement)
mais je n'allait jamais sur internet avec, vu que meme avec des film il ramait a mort.
on va dire que c'est très bien pour les traitement de texte.
Mais si elle a l'occasionn de changer son pc, quelle le fasse.
0
dam68

salut a toi !

je ne veut pas etre mechant, mais c'est une antiquité son PC

Par contre elle peut envisagé de monter un PC elle meme ou part un(e) ami(e) connaisseur(se) piece par piece , cela en reviendrait a 300, 400 Euros
A moins de trouver un Pc en occase.
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

"100 euros maxi serait bien"

Pour cette somme d'argent, il est possible d'acheter un PC d'occasion plus récent (ex : Pentium III)
0
dam68

ouai bon

si c'est pour passer de P2 a P3, personnelllement, c'est 100E dans le vent
0
Utilisateur anonyme

resalut , je voudrait pas faire de mésérabilisme, mais cette personne ne percoit que le RMI et fait des ménages pour s'en sortir , aussi ce serait faire preuve de charité humaine de pouvoir lui propopser une solution à hauteur de ses moyens .

Bon maintenant si elle ne peut pas aller sur you tube , c'est pas une catastrophe non plus , mais ce serais un grand plus pour elle , vu qu'elle adore la musique classique et n'a pas les moyens d'acheter des cd .

Voilà on va dire que c'est mon téléthon à moi . Et je compte sur vous .

merci
0
dam68 > Utilisateur anonyme

dans ce cas là, c'est vrai que ca etre un difficile d'en acheter un nouveau.

et pour information personnelle, ca veut dire quoi "Mésérabilisme"
0

Pour une utilisation en bureautique et navigation sur internet un PIII est très largement suffisant. Et pour un budget réduit, il est préférable d'investir cette somme d'argent dans un PC d'occasion (déjà monté et fonctionnel) plutôt que dans des pièces de rechange pour un PC totalement obsolète (certaines pièces de l'ancien PC pouvant accessoirement être montées sur le PC plus récent).

Par contre, si je peux me permettre une remarque, XP sur un PII ce n'est pas le top... Il est trop gourmand en ressources pour des configurations de ce type.
0
dam68 > TazDevil Messages postés 993 Statut Membre

si marque ca un PC d'occasion (déjà monté et fonctionnel) plutôt que dans des pièces de rechange pour un PC totalement obsolète par rapport a moi

je ne parle pas d'acheter d'autre pièce pour son pc mais plutôt pour monter un autre pc

sur ceux, au revoir
0
Utilisateur anonyme > dam68

et pour information personnelle, ca veut dire quoi "Mésérabilisme"--------------------------------------------------------------------------------

Excuses , je suis maladroit avec mon clavier :

misérabilisme

Forme de populisme qui s'attache avec complaisanceà la desription de la misère.

En langage plus imagé , : " je ne voudrais pas faire pleurer dans les chaumières "

merci . je compte sur toi ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shekaftp Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

baaahhh...comme j'avais dit...dans executer faire msinfo32 ...ya tout les details la...pas besoins de tools pour ça :-P
0
Utilisateur anonyme

Cette commande me renvoie à l'assistant PB dont voici le détails , mais je n'ai aucune info sur le type de carte leur puissance etc..etc

Actualiser l'écran

Application obsolète et pilotes de périphérique
Application/Périphérique Nom de fichier du pilote Fabricant Aide
Aucun

Logiciel système
Logiciel système Date de création Aide
Microsoft Windows XP Édition familiale dimanche 22 septembre 2002 00:00:00 Windows Update
BIOS dimanche 7 juillet 2002 00:00:00 Afficher la catégorie d'aide

Matériel
Composant Statut Mettre à jour Aide
Carte graphique Pris en charge Non requis Résolution des problèmes
Carte réseau Pris en charge Non requis Résolution des problèmes
Carte audio Pris en charge Non requis Résolution des problèmes
Contrôleur USB Pris en charge Non requis Résolution des problèmes

Disque dur
Partition de disque Utilisation Aide
Disque local (F:) 0% (Basse) Plus d'infos
Disque local (C:) 44% (Basse) Plus d'infos

Mémoire vive (RAM)
Mémoire (RAM) détectée Configuration minimale Aide
256 Mo 64 Mo Afficher la catégorie d'aide
0
dam68

Re-bonjour

Du coup, moi je te conseille vivement de metre windows 98 ou 2000 plutot que XP
0

Même conseil ;-)

Un bon vieux Windows 2000 ou Windows 98 SE ça tournera beaucoup mieux que XP sur ce type de PC... Avec une nette préférence pour 2000 bien entendu... Sinon, une bonne distrib Linux ;-)
0

Dit moi quel type de ram ce pc utilise...ptet j'ai une barette solo que je peut envoyé.
0
Utilisateur anonyme

Dit moi quel type de ram ce pc utilise...ptet j'ai une barette solo que je peut envoyé.

Super sympa a toi , et pour la fille qui a ce pc de néendertalien ( la pauvre elle n'a pas beaucoup de sous )

je veux bien essayer de mettre ta barrette , mais il faut que je me renseigne ou es l'emplacement

d'autre part ; quelle commande pour savoir quel type de ram ?

je fais un coup d'everest ? ou pas ,

son XP pro a til une fonction intégrée pour savoir ca ?

merci pour ta générosité

dis moi si il faut te faire un MP de chez elle ? pour son adresse .

et si c'est pas dangeureux pour elle de mettre son adresse perso sur ton MP ?

merci
0
Utilisateur anonyme

baaahhh...comme j'avais dit...dans executer faire msinfo32 ...ya tout les details la...pas besoins de tools pour ça :-P

pour le type de ram je vais ce que tu as dis, ca suffira peut être

merci à toi .
0
Utilisateur anonyme

dis moi si il faut te faire un MP de chez elle ? pour son adresse .

et si c'est pas dangeureux pour elle de mettre son adresse perso sur ton MP ?

merci

au cas ou tu n'aurais pas lu

merci
0
Utilisateur anonyme

up
0