Bonjour,
VOILA J AIMERAI REDONNER UN PEU DE PETS A MON PC
mais voila....
comment SAvoir Quelle barettes de RAM ACheter pour boutser mon pc,,,,,,,,
j ai un packard bell i media ddr2 2048
processeur intel quadcore Q6600
Cela depend de ta carte mere: ex 4 emplacemen pour memoire ddr2 dual channel. Puis aussi de la Frequence Max de la memoire que tu peut installer. Est ce que ta carte mere supporte le dual channel ou pas? et combien demplacement de memoire tu a?
merci de ta reponse
en fait j ai achete 2 barettes de 4 go chacunes
et la mon PC bipbipbip............ et nada
DONC j ai essayé avec 1 seule plus 1 de 1 go d origine et la sa va mieux il s allume ...Mais windows me coupe je jus!!!!
donc rien a faire...
AU FAIT J AI QUE 2 EMPLACEMENTS OCCUPé CHACUN DE 1 GO D ORIGINE.....
intel core 2 duo ... , c'est les types de processeurs supporter par ta CM
DDR2, c'est ton type de mémoire vive, tu voi que mm que tu peux mettre 4Go de ram au maximum
1 PCI veut dire que tu as un slot PCI, pr brancher une Carte graphique ou une carte réseau par exemple
2 SATA, un SATA, ca set a brancher le disque dur ou le graveur, la tu en a deux
7.1 Channel audio... c'est ta puce pour le son
8 USB2.0 port veut dire que tu a 8 port USB2.0 (2.0, c'est la derniere génértation de port USB, avant il y avait les 1.1)
Jespere que je t'ai un peu éclairci, demande moi si tu as d'autre questions
Super c est top
je te remercie
donc il me faut acheter 2 barettes de 2 go... ET REVENDRE MES 2 BARETTES DE 4 GO....
TOUT EST TRES CLAIR DANS TES EXPLICATIONS JE TE REMERCIE MAIS ENCORE UNE QUESTION:
question carte mere c est bien ce que j ai,??
POUR AVOIR PLUS DE PATATE JE NE DEVRAI PAS CHANGER DE CARTE MERE POUR UTILISER MES 8 GO??
Qu en penses tu,???
Je pense que ta CM est déja pas mal, et je trouve qu'il serai vraiment dommage de gaspiller encore de l'argent pour acheter une CM qui supporte 8Go, car d'autant plus que je ne pense pas que tu sente la différence entre 4 et 8Ga, qd on arrive a des niveau élevé on ne sent plus la différence...
Car 4Go, c'est beaucoup, (mais, pk ne mettrai tu pas qu'une barrete de 4 Go ?) déja 2, c'est pas mal...
C'est comme les connexion éthernet (moi j'ai 18 Méga, et je ne sens pas la diff quand je suis sur une connexion a 48Méga, c'est pareil !)
Mais, si tu veux de la vittesse, il faut aussi regarder le processeur, ta les refferences ?
Ben ouais, mais c'est pas grave de laisser des emmplacement libre!
Par contre je ne sais pas si c'est mieux de mettre 4Go ou 2 x 2Go, Alors tu peux poster un message sur le forum en leur demandant si c'est mieux de mettre 2x2 ou 4 !
barettes :
2Go DDR2-667 PC2-5300 DIMM
reference : A001270000
200 broches
................................
je te communique des infos que j ai trouvé
voici mes ref exact
bizarre je trouvé des 240 pins et des 200 pins......
JE T AI MIS TOUT CE QUE J AI TROUVE DESSUS
MERCI
carte mere
FOXCONN
N 15235
ULQD72903163PC
PT8907MB 2.0 8ERS2H