Bug pour le jeu Sims 2

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 20:34
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2008 à 15:00
Bonjour,
Je ne sais pas si je fais bien de m'adresser à ce site plutôt qu'aller directo sur le site officiel mais y a des pros ici donc si vous pouvais m'aider!
Voilà si vous connaissez un peu le jeu... lorsque je joue au sims 2 lors de la "partie" il arrive que le jeu se stoppe et revienne au bureau sans pouvoir enregistrer (vous imaginez pas la frustration!) et il arrive même que l'ordi s'éteigne et redémarre! J'ignore pourquoi, on parle souvent de pilote et carte graphique sur les forums, mais je sais pas su tout ce que c'est! Alors si vous pouvez être mon guide...
A voir également:

24 réponses

-¦- [«]-Mørþh€µŠ-[»] -¦- Messages postés 238 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 2
16 oct. 2008 à 18:48
Bonjour, alors pour modifier la RAM, et bien c'est très simple, tu dois me dire quel ram possède ton pc, donc par exemple, s apeut être de la DRR ou bien DDR2, plus précisement, par exemple: PC-2700, PC-3200 ou PC-4200 ou PC-6400, bon pour savoir qu'est-ce que ton pc , tu va télécharger ce logiciel, pour le télécharger tu clic sur "Lavalys Primary Mirror" http://www.lavalys.com/everest-discontinued/
et une fois que la télécharger tu l'installe, puis tu le lance, une fois lancer, tu clic sur l'icône "ordinateur" > "Résumer" > tu regarde un peu plus bas et tu verra écris dans "carte mère"> "DIMM1" DIMM2 "DIMM3 etc, et bien ce sont les barrette de RAM, qui sont installer dans ton PC, à partir de la, tu sera quel RAM, utilise ton PC, pour ensuite en rajouter, tu en trouvera en grande surface, ou bien si tu habite près de Paris, tu va à "Montgallet", c'est la référence pour tout ce qui concerne informatique etc.., et comme tu c'est à présent quel RAM ton PC à besoin c'est bon. Mainenant pour l'installer c'est plus délica, mais renseigne toi déjà pour les reste, et je t'expliquerai la suite.. sachant que je ne vous oblige pas à acheter 1Go en plus, mais je pense que c'est le problème, au niveau du prix, sa ne vaut plus rien de nos jours une barrette, environs - de 30€ la barrette de 1Go.
2
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 20:27
okay y a marqué 512Mo donc il me faudrait le double... Je pars dans deux jours en voyage d'une semaine, alors je ne pourrai acheter la nouvelle barrette de RAM qu'en rentrant. (j'espère qu'il restera quelqu'un pour m'aider...)Y a t-il une marque spéciale ou autre à prendre en particulier, ou peu importe?
1
-¦- [«]-Mørþh€µŠ-[»] -¦- Messages postés 238 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 2
17 oct. 2008 à 15:38
Oui, alors tu as le choix, voilà 3 bonne marque de barrette de RAM : Corsair, OCZ ou encore Samsung, voilà ;)
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 18:45
Bonjour j'ai pas pu m'achetais la RAM je pense que je pourrais le mois prochain, j'ai comme même fait quelque tour en magasin histoire de voir un peu les prix, mais j'ai pas vu de barrettes de RAM, à vrai dire je sais pas à quoi ça ressemble... est-ce que ça porte un autre nom?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 21:31
Bonjour je susi un peu perdu, je pense acheter sur le site donné mais je suis pas sur de ce que je dois acheter, j'ai fait une impression de l'écran des infos sur la carte mère:

https://i74.servimg.com/u/f74/12/84/76/13/carte_10.jpg
0
Wardog Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 159
19 déc. 2008 à 22:00
Bonsoir,

Inutile d'acheter une barrette de RAM supplémentaire.

Configuration minimale pour jouer aux Sims 2

Système d'exploitation:
- Win 98, Win ME, Win 2000 et Win XP

Processeur:
- Pentium III - 800 MHz

Mémoire RAM:
- 256 Mo

Carte graphique:
- 32 Mo, Compatible DirectX 9

Espace disque:
- 3500 Mo

Carte son:
- Compatible DirectX 9



Vu ton screen, tu as minimum 512 de ram, ce qui est suffisant pour jouer aux Sims 2.


Commence par mettre à jour tes pilotes pour ta carte graphique nVIDIA GeForce 6100 https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr Sa reglera peut être le problème.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 22:09
ouai mais bon la dernière fois que j'ai essayer de faire une mise à jour, je me suis retrouvé avec un écran noir et une restauration à faire
0
Wardog Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 159
19 déc. 2008 à 22:13
OKay, dans ce cas, laisse tombé.

Essaye de mettre tout les graphismes au niveau bas et une résolution relativement basse. Sa t'évitera peut-être ces plantages.
0
-¦- [«]-Mørþh€µŠ-[»] -¦- Messages postés 238 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 2
20 déc. 2008 à 15:21
D'où le fait qu'il faut à présent que t uchange de carte graphique, si tu veut jouer dans de bonne condition avec une bonne résolution, pour admirer les jolies graphisme du jeu, et prendre plaisir à y jouer, parce que la 6100, heu.. la c cho, je dis pas que tu as tort niveau config mininmale pour y jouer, mais parfois certaines cartes ne sont pas comptatible pour certain jeux, sachant de plus que cette carte à 6ans, :S voilà
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 22:16
:s ouai j'espérai quand même trouvé quelque chose à faire parce que l'erreur fatal en plein milieu de jeu, c'est trop frustrant heureusement que j'suis quelqu'un de calme :D
0
Wardog Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 159
19 déc. 2008 à 22:37
Ouais je comprends. Si c'était mon cas, le pc serait passé par la fenêtre depuis longtemps ^^
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 22:47
oui à évitez quand même, mon frère a déjà cassé son ordi en shootant dedans... 'fin bref, je vais peut être ressayer les mise à jour en créant avant un point de je-sais-plus-quoi au cas où je sois obliger de faire une restauration du système sinon j'attendrai la réponse à Morpheus...
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 20:00
ouai ben j'ai vraiment pas de peau! parce que aujourd'hui j'ai été voir la configuration nécessaire pour les sims 3 qui va bientôt sorti y a les carte graphique Geforce 6200 6500 ... et y a pas la mienne (6100) je suis trop dégoutté, vous savez pas on peux changer de carte et le coût?
0
-¦- [«]-Mørþh€µŠ-[»] -¦- Messages postés 238 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 2
21 déc. 2008 à 04:54
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 15:00
merci, je crois que je vais devoir investir dans une nouvelle carte graphique, est-ce qu'on peut la changer nous même après l'avoir acheter, ouai je demande ça parce que je suis pas sur de savoir faire....
0
-¦- [«]-Mørþh€µŠ-[»] -¦- Messages postés 238 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 2
10 oct. 2008 à 20:41
slt ! donne moi ta config, merci, plus précisement :

- Ta carte graphique

- mémoire (RAM)

- Processeur

- etc
-1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:09
ok mais t'adresse à une débutante alors je sais pas où aller chercher ça? tu peux m'expliquer? stp
-1
-¦- [«]-Mørþh€µŠ-[»] -¦- Messages postés 238 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 2
10 oct. 2008 à 21:14
oui bien sur, tient tu télécharge cela: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26513.html

une fois installer, tu lance ce logiciel, et tu fait enregistrer-sous... tu choisis le dossier de destination (du rapport de ton pc), je te conseille de le sauvegarder sur ton bureau, une fois cela fait, tu me fait un copier-coller. J'espère avoir été clair afin de t'aider, malgrès que je n'est jamasi rencontrer ce problème dans ce jeu, mais j'ai ma propre idée de ce bug.
-1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:26
d'accord voici le rapport, est-ce bien ça? (j'ai effacé mon nom juste pour dire...)

PC Wizard 2008 Version 1.86
------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétaire:
Utilisateur:
Système d'Exploitation: Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 2
Date de rapport: vendredi 10 octobre 2008 à 21:24

------------------------------------------------------------------------------------------


------------------------------------------------------------------------------------------
***** Fin du rapport *****
-1
-¦- [«]-Mørþh€µŠ-[»] -¦- Messages postés 238 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 2
10 oct. 2008 à 21:35
non ce n'est pas du tout sa: recommance et choisis sa:

Enregistrer-sous...>uniquement la séléction décrite ci-dessous : Matériel\ Résumé Système>tu choisis comme format: TXT> ok> tu l'enregistre> et c'est sa que tu dois me copier-coller, ton système d'exploitation ne m'est d'aucune utiliter, sachant que tu n'a pas tout copier-coller, et donc tu devrai avoir sa: (sachant que j'ai remplacer mes infos par des X

<<< Résumé Système >>>

> Constructeur : XXXXX XXXXXXX

> Carte Mère : XXXXX XXXXXXX

> Chipset : XXXXX XXXXXXX

> Processeur : XXXXX XXXXXXX

> Mémoire physique : XXXXX XXXXXXX

> Carte graphique : XXXXX XXXXXXX

> Disque dur : XXXXX XXXXXXX

> Lecteur DVD-Rom : XXXXX XXXXXXX

> Lecteur DVD-Rom : XXXXX XXXXXXX

> Type de moniteur : XXXXX XXXXXXX

> Système d'Exploitation : XXXXX XXXXXXX

> DirectX : XXXXX XXXXXXX

------------------------------------------------------------------------------------------
***** Fin du rapport *****
-1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:32
heu je viens de remarquer que j'ai un nouveau truc en haut de mon écran à droite, c'est un texte en vert, c'est quand j'ai téléchargé PC wizard, que c'est venu? c'est bizarre, je sais pas d'où ça viens
-1
-¦- [«]-Mørþh€µŠ-[»] -¦- Messages postés 238 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 2
10 oct. 2008 à 21:37
non ne t'inquiète pas c'est normal, sa te donne les dégrés de tes composants infomratique, mais une fois le logiciel fermer, sa s'en va.
-1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:39
ben c'est exactement ce que j'ai fais mais il n'y a que ça dans le rapport
-1
-¦- [«]-Mørþh€µŠ-[»] -¦- Messages postés 238 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 2
10 oct. 2008 à 21:44
ah... bien dans ce cas la, va dans: démarrer>panneau de configuration>performances & maintenance>système>une fois la fénêtre ouverte dis moi les infos que tu vois dans l'onglet général, sans me citer le nom de l'utlisateur enregistrer bien sur. Et vu que le rapport ne fonctionne pas via PC Wizard, pour je ne c'est quelle raison, tu n'a plus aucune raison de le garder, tu peut le supprimer de ton pc, en allant dans panneau de configuration>ajouter ou supprimer des programmes etc...
-1