Mode d'emploi calculatrice LIPSIA

FILED Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Filed -

Bonjour, j'ai récupéré une calculatrice de marque LIPSIA qui date des années 20-30 et j'aimerai trouver le mode d'emploi.

Si quelqu'un en possède je le remercie d'avance de me le faire parvenir. 

Merci,

FILED

7 réponses

1. Filed

Merci beaucoup pour votre réponse cela m'aidera bien à comprendre le fonctionnement de cette antiquité...

Bien à vous,

Filed

0
  2. Filed

Bobjour Baladur13,

Merci beaucoup pour la réponse car maintenant je pourrai m'amuser à faire des calculs mais juste pour le plaisir car cette calculatrice bien que encore fonctionnelle est une véritable antiquité.

Encore un grand merci.

Sincères salutations,

Filed

0
    1. baladur13 Messages postés 47412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 416

Content pour vous.

C'est ce modèle qui est en votre possession ? 
      Quelques infos sup : https://www.crisvandevel.de/lip11R.htm

0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. Filed

Bonjour,

Oui c'est exactement le même model que sur les photos.

Dans les explications concernant le levier en haut à gauche il y est marqué le signe + et - mais pas le signe "division" si vous avez un renseignement à ce sujet il sera le bienvenu.

Merci et bonne soirée.

0
  5. baladur13 Messages postés 47412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 416

"Division" c'est marqué à droite à coté de la manivelle  que l'on doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (clockwise)  ou en sens inverse (conter-clockwise) suivant les cas...

La procédure est décrite dans la notice 

Extrait 

voir aussi https://public.beuth-hochschule.de/hamann/trickies/index.html

0
  6. Filed

J'avais mal vu qu'il y avait les signes à droite à coté de la manivelle.

Encore merci pour votre réponse.

Bon dimanche à vous.

0