Première installation linux

Résolu
boubul -  
 celuiquifumetrop -
bonjour!

je viens d'acheter un pc acer aspire t660-hb7l sur " rue du commerce"
apparemment c'est configuré avec linpus linux 9.3 et ayant plutôt affaire avec windows xp j'en ignore totalement le fonctionnement donc pour l'installation c'est un gros problème:
voila ce qui s'affiche : localhost login:
password:

j'ai déja essayé root et 111111 mais ensuite s'affiche [root@localhost~]#
aidez moi!!
A voir également:

21 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Ah ben c'est cool tu as linux en mode texte :-)
Bon maintenant il va falloir créer un utilisateur et installer le mode graphique. Loggue toi en root comme tu as fait et si par exemple tu veux créer un utilisateur mando tape :
adduser mando

Essaye de lancer le graphique, j'ai l'impression que normalement tu es sensé avoir KDE :
/etc/init.d/kdm restart

Si ça marche, loggue toi en mando.
Sinon déloggue toi de ta session root en appuyant sur ctrl D ou en tapant :
logout

Pui loggue toi en mando en mode texte, et essaye l'une de ces commandes :
startx
startkde

Si aucune de ces manips ne marche donne nous les messages d'erreurs.

Bonne chance
0
Tchong

Slt,

Moi j'ai installé mandriva 2007, lors du démarrage tt se passe bien
login : ***
password : ****

[****@localhost ~]$ startx

sa charge, je vois le pointeur de ma souris & hop sa revient sur la page de commandes :

waiting for X server to shut down

[***@localhost ~]$

----------------------------------------------------------------------------------

Si vous pouvez me donner un coup de main sa ne serait pas de refus, merci
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

tu dois avoir d'autres messages d'erreurs

affiche
tail -n20 .xsession-errors
0
Tchong9 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

[***@localhost ~]$ tail -n20 .xsession-errors
/etc/X11/Xsession : line 196: xclock: command not found
/etc/X11/Xsession: line 206: exec: xsm: not found
[***@localhost ~]$

--------------------------------

Voilà ce que sa m'affiche, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tchong9 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Pouvez m'aider svp ??

Merci.
0

Bonsoir,

Toujours rien ??

Aider moi svp
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

En root
cat /var/log/Xorg.0.log

Et donne nous le résultat ici.

Bonne chance
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Bonjour,

Pour le login et le mot de passe, voir ici post <5>
linpus linux 9 2

A+, cede.
0
denis17 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

JE SUIS PERDU JE VIENS D'ACHETER SUR RUE DU COMMERCE UN PC ACER AVEC LINPUS LINUX 9.3 ET IL ME DEMANDE UN LOGIN ET UN MOT DE PASSE !!!!!!!!! JE LES TROUVE OU ????????
HELP???????????????????
0

Ouvre un nouveau topic s'il te plait. A priori il suffit de booter sur un livecd pour faire sauter le ot de passe mais essaye 111111. Bonne chance
0
LO

linux 9.3 loging + mot de passe
0
brooks

Bonjour

Je suis un petit novice linpus pour se débloquer au démarage j'a trouvé ce code :

Hm, I think it is in /etc/inittab.

type in (*without quotes) "vi /etc/inittab"
and find a line that says "id:3:initdefault:"
change the 3 in that line to a 5, but make sure you change it to 5!

Reboot and an X Session will automatically start on startup!

Donc je change bien le 3 en 5 mais ensuite je n'arrive pas a sauvegarder le fichier . Comment faire ?

Merci
0

Il faut modifier ce fichier en root.
0
brooks

je suis en root
0

Ah et alors pourquoi tu ne peux pas modifier ce fichier ? Il te dit quoi ?
0
brooks

Et bien j'ai juste mon texte sur fond noir quand je fais un "ctrl" "a" il m'ecrit "recording" tout en bas, mais si je reboot rien a changé.
0

Bon je m'y perds un peu dans ce post, car il y a trois problèmes croisés. Peux tu me dire quelle distribution tu as installé, le résultat de :
ls /etc/X11
ls /etc/init.d/*dm

Ensuite peux tu me dire si tu as installé KDE, gnome, ou un truc dans le genre ou xorg (si tu ne sais pas, comment as-tu installé ton linux). Après on pourra commencer à résoudre le problème de manière sereine :)

Bonne chance
0
brooks

J'ai voulu tester Linpus 9.3, je pense qu il n'y a pas de GUI en fait je vais donc installer KDE je crois.

Je vais tester tes commandes pour en etre sûr.

Merci
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Bonjour,

Réponse à ceci (post <11>:
Donc je change bien le 3 en 5 mais ensuite je n'arrive pas a sauvegarder le fichier . Comment faire ? 

wq (write et quit)
et enter

A+, cede.
0
brooks

Merci à vous tous
0
brooks

bon bein le wq marche pas non plus pour quitter c'est ctrl + z
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

brooks regarde le chapitre XXVIII. Edition de fichiers (vi,vim) ici shell guide d utilisation niveau debutant
0
bilel123 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j vient de réintaller linux , quece q j peut faire apré pour remedier a ce problème de login et mot de passe
0
bilel123 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai tapé en root "adduser mando" il s'affiche "error27"
aidez moi
0

Bilel123

Merci d'exposer ton problème clairement dans un nouveau sujet (et pas dans un post résolu) afin que ta question ait une chance d'être vue par quelqu'un. Explique clairement ton problème et ce que tu cherches à faire.

Bonne chance
0

aprés l'installation de linux ,il me demande le login et le mode passe et le pire c que le cd dewindows xp n'arrive pa a se lancer lors du démarage ,je demande si quelq'un peut m'aider de trouver le login et le mode passe ou bien installer le windows xp
0
celuiquifumetrop

salut,le login c'est le ton prenom que tu as rentré lors de l'instal de ton systeme
le mot de passe c'est le mot de passe que tu as rentré lors de l'instal de ton systeme
quand on ne sait pas ce qu'on fait,on touche pas
franchement ma fille de 10ans installe et configure linux
0
moi meme

dans mes documents
click droit + open terminal here
ensuite il suffit de tapper "sudo su"
puis "passwd" tu rentre ton nouveau code par deux fois et c'est bon ^^
0