Première installation linux
Résolu
boubul
-
celuiquifumetrop -
celuiquifumetrop -
bonjour!
je viens d'acheter un pc acer aspire t660-hb7l sur " rue du commerce"
apparemment c'est configuré avec linpus linux 9.3 et ayant plutôt affaire avec windows xp j'en ignore totalement le fonctionnement donc pour l'installation c'est un gros problème:
voila ce qui s'affiche : localhost login:
password:
j'ai déja essayé root et 111111 mais ensuite s'affiche [root@localhost~]#
aidez moi!!
je viens d'acheter un pc acer aspire t660-hb7l sur " rue du commerce"
apparemment c'est configuré avec linpus linux 9.3 et ayant plutôt affaire avec windows xp j'en ignore totalement le fonctionnement donc pour l'installation c'est un gros problème:
voila ce qui s'affiche : localhost login:
password:
j'ai déja essayé root et 111111 mais ensuite s'affiche [root@localhost~]#
aidez moi!!
A voir également:
- Première installation linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
21 réponses
Ah ben c'est cool tu as linux en mode texte :-)
Bon maintenant il va falloir créer un utilisateur et installer le mode graphique. Loggue toi en root comme tu as fait et si par exemple tu veux créer un utilisateur mando tape :
Essaye de lancer le graphique, j'ai l'impression que normalement tu es sensé avoir KDE :
Si ça marche, loggue toi en mando.
Sinon déloggue toi de ta session root en appuyant sur ctrl D ou en tapant :
Pui loggue toi en mando en mode texte, et essaye l'une de ces commandes :
Si aucune de ces manips ne marche donne nous les messages d'erreurs.
Bonne chance
Bon maintenant il va falloir créer un utilisateur et installer le mode graphique. Loggue toi en root comme tu as fait et si par exemple tu veux créer un utilisateur mando tape :
adduser mando
Essaye de lancer le graphique, j'ai l'impression que normalement tu es sensé avoir KDE :
/etc/init.d/kdm restart
Si ça marche, loggue toi en mando.
Sinon déloggue toi de ta session root en appuyant sur ctrl D ou en tapant :
logout
Pui loggue toi en mando en mode texte, et essaye l'une de ces commandes :
startx startkde
Si aucune de ces manips ne marche donne nous les messages d'erreurs.
Bonne chance
Slt,
Moi j'ai installé mandriva 2007, lors du démarrage tt se passe bien
login : ***
password : ****
[****@localhost ~]$ startx
sa charge, je vois le pointeur de ma souris & hop sa revient sur la page de commandes :
waiting for X server to shut down
[***@localhost ~]$
----------------------------------------------------------------------------------
Si vous pouvez me donner un coup de main sa ne serait pas de refus, merci
Moi j'ai installé mandriva 2007, lors du démarrage tt se passe bien
login : ***
password : ****
[****@localhost ~]$ startx
sa charge, je vois le pointeur de ma souris & hop sa revient sur la page de commandes :
waiting for X server to shut down
[***@localhost ~]$
----------------------------------------------------------------------------------
Si vous pouvez me donner un coup de main sa ne serait pas de refus, merci
[***@localhost ~]$ tail -n20 .xsession-errors
/etc/X11/Xsession : line 196: xclock: command not found
/etc/X11/Xsession: line 206: exec: xsm: not found
[***@localhost ~]$
--------------------------------
Voilà ce que sa m'affiche, merci
/etc/X11/Xsession : line 196: xclock: command not found
/etc/X11/Xsession: line 206: exec: xsm: not found
[***@localhost ~]$
--------------------------------
Voilà ce que sa m'affiche, merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
JE SUIS PERDU JE VIENS D'ACHETER SUR RUE DU COMMERCE UN PC ACER AVEC LINPUS LINUX 9.3 ET IL ME DEMANDE UN LOGIN ET UN MOT DE PASSE !!!!!!!!! JE LES TROUVE OU ????????
HELP???????????????????
HELP???????????????????
Bonjour
Je suis un petit novice linpus pour se débloquer au démarage j'a trouvé ce code :
Donc je change bien le 3 en 5 mais ensuite je n'arrive pas a sauvegarder le fichier . Comment faire ?
Merci
Je suis un petit novice linpus pour se débloquer au démarage j'a trouvé ce code :
Hm, I think it is in /etc/inittab. type in (*without quotes) "vi /etc/inittab" and find a line that says "id:3:initdefault:" change the 3 in that line to a 5, but make sure you change it to 5! Reboot and an X Session will automatically start on startup!
Donc je change bien le 3 en 5 mais ensuite je n'arrive pas a sauvegarder le fichier . Comment faire ?
Merci
Bon je m'y perds un peu dans ce post, car il y a trois problèmes croisés. Peux tu me dire quelle distribution tu as installé, le résultat de :
Ensuite peux tu me dire si tu as installé KDE, gnome, ou un truc dans le genre ou xorg (si tu ne sais pas, comment as-tu installé ton linux). Après on pourra commencer à résoudre le problème de manière sereine :)
Bonne chance
ls /etc/X11 ls /etc/init.d/*dm
Ensuite peux tu me dire si tu as installé KDE, gnome, ou un truc dans le genre ou xorg (si tu ne sais pas, comment as-tu installé ton linux). Après on pourra commencer à résoudre le problème de manière sereine :)
Bonne chance
Bonjour,
Réponse à ceci (post <11>:
wq (write et quit)
et enter
A+, cede.
Réponse à ceci (post <11>:
wq (write et quit)
et enter
A+, cede.
Salut,
brooks regarde le chapitre XXVIII. Edition de fichiers (vi,vim) ici shell guide d utilisation niveau debutant
brooks regarde le chapitre XXVIII. Edition de fichiers (vi,vim) ici shell guide d utilisation niveau debutant
j vient de réintaller linux , quece q j peut faire apré pour remedier a ce problème de login et mot de passe
Bilel123
Merci d'exposer ton problème clairement dans un nouveau sujet (et pas dans un post résolu) afin que ta question ait une chance d'être vue par quelqu'un. Explique clairement ton problème et ce que tu cherches à faire.
Bonne chance
Merci d'exposer ton problème clairement dans un nouveau sujet (et pas dans un post résolu) afin que ta question ait une chance d'être vue par quelqu'un. Explique clairement ton problème et ce que tu cherches à faire.
Bonne chance