Carte mere A7V8X-X et Athlon XP 2600+

iibboo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mchris -
J'ai achete une carte mere ASUS A7V8X-X et un processeur AMD ATHLON XP 2600+

aucun probleme a par que les jeux bugs et se quittent quand le processeur est cadencé à 2GHz ( sa vitesse normal )

si je met le processeur à 1.5GHz là aucun probleme je peux jouer normalement ( à part qu'il me manque 500MHz )

si quelqu'un a deja eu ce probleme et qu'il peut m'aider merci
A voir également:

19 réponses

Bob

coeff? fréq du bus? type de ram?
2
benjamin

sniff apparement j'ai le meme pb que toi !!!! sauf que j'ai pas essayé de baisser la frequence....

PLEASE !!! entendez moi !! aidez nous !!!!
0
Rémy

Moi je n'arrive même pas à avoir la bonne fréquence.
Quels sont tes réglages dans le bios.

(@)=(@)+
0
Bob

1800+ maquillé? On sait jamais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Salut à tous !

augmentez donc le FSB à 166 avec une coef de 12.5 et tu aura ta config d'origine. explications:

FSB à 166 en DDR =166x2 =333Mhz
333x12.5= 2075Mhz
2075 = AMD 2600+

Voilà !
A++
:DD

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Quatre Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On l'a tous fait, il y a un autre problème, le PC ne démarre pas avec la config que tu cites, il absolument mettre 11.5x 166MHz

Et l'homme créa l'informatique...
0
jeromoto Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

tout a fait footbar a raison pour les réglage sauf que 333 x 12.5 = 4160 les réglage sont bon mais il faut prendre le FSB de base pour le calcul
je reprend donc FSB 166 et coef 12.5

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Salut,

j'ai bien dit qu'il fallait mettre le FSB à 166 !!
:-)))

mais tu as raison pour le calcul !
:D

bien vu !
;-))

A++

0
benjamin

euh moi j'ai deja cette configuration pour obtenir 1085Mhz (ou dans les environs), mais ca plante toujours dans les jeux.
Je lance une partie, et paf !!! comme si de rien n'était il quitte mon jeu (ca peut aller de 30sec à 2h... :-( )

apparement sur d'autres forums, des mecs ont dit qu'ils avaient eu le meme pb et qu'en changeant pour de la samsung, bah tout était nikel !!!
Ou autre solution proposée, changer la mémoire de bank (si elle est dans le bank 1, la mettre dans le bank 2 ou 3....)

A vérifier....
0

Salut,
et oui, c'est la RAM qui est en cause ...

A++
:D

0
Quatre Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment ça, oui c'est la RAM ?
Qui a une A7V8X-X et athlon 2600+ qui tourne bien à 2.08 GHz comme il le devrait ??????????????????????????????????????

0
Scania > Quatre Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt quatre,

écoute moi je t'assure l'avoir fait et cela marche, j'ai un pc du tonnere et il fonctionne a merveille, j'ai 512 ddram et je t'assure je ne peut qu'etre content de celui-ci
0
Quatre Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Quatre Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Expliques moi ce que je dois faire, je veux bien te croire mais aucun conseil n'a fonctionné pour le moment. Voici ma config :
A7V8X-X
Athlon XP 2600+
512 Mo DDRam, 333MHz

Dis moi tout !

0
Scania > Quatre Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

as-tu le msn hotmail, car si oui introduis plutot mon adresse de par la j'aurai plus facile pour t'expliquer ;-)))
0
Scania

voila, j'ai qqs problemes de raccordement pour certaine fiche se trouvant dans ma tour, pourriez-vous me dire ou je doit connecter les fiches qui sont marquées pas :
gnd
vcc1
usb1-
usb1+ ainsi que
gnd
vcc2
usb2-
usb2+
je n'arrive pas a trouver a quoi celle-ci peuvent servirje pense que ce doit etre pour des raccordement de face a ma tour mais je posséde moi mm une a7v8x-x et un athlon xp 2600+.
merci a vous tous qui pourrai m'aider ;-)))))
0
Sly

Pour les USB internes: au dessus de la rangée des connecteurs power, reset, Led..., il y a 3 autres rangées de connecteurs. Juste à gauche de la plus haute il y a 1 rangée de 5 et 1 de 4, c'est là qu'il faut les brancher de gauche à droite:VCC, usb-, usb+, gnd.
Si tu ne comprends pas : slyni@yahoo.com

Pour les autres, j'ai cette config et je viens de l'acheter pour un pote, j'ai aucun pb, j'avais lu que cette CM marchait mieux avec de la RAM Samsung ou King max, j'ai donc mis 2 x 512Mo à 3200 samsung(kingmax faut avoir les moyens!).
0
Yannos56

Bah, c'est l'USB t'as pas de notice ou quoi?
0
Scania

j'aurai la notice je n'aurai rien demandé, merci de m'indiquer deja que c'est les usb ca m'avance a grand pas lolllllllllll
0
loute83

meme probleme que les autres du dessus.
J'ai achete une carte mere ASUS A7V8X-X et un processeur AMD ATHLON XP 2600+
j'ai 712 mo de ram ddr en pc 2100 (3 * 256 mo)
et il merde a l'installation
merci de maider
ecriver a loute83@hotmail.com
0
Jeff

Bonsoir excusez moi ,
jai une carte mere Nvidia Nforce 2 et un processeur AMD Athlon xp 2600+ 640DRR pc 2700 333mhz
Est ce que dans le bios FSB frekence je peu la mettre a 166 Mhz
le processuer va pa fondre a cette frekence :D
par default il est a 133
merci de bien me repondre svp :d
0
yalppas Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut ; j'ai une "a7v8x" et j'ai monter un " amd 2600 + " . je vous le donne emile : ca plante au demarrage . apres multiples test et reglages ( fsb , voltage ; test memoire ; changer de carte graphique et de dd ; etc ............) ; le prob est toujours la ..grrrrrrr . j'ai donc decider de faire depanner ma becane par des professionnel ; je l'a recupere aujourd'hui ; je vous tiens au courant. a++++
0
Ludo

Moi g mi un AMD 2800+ , sur la meme MB et il me demarre tt le tps dans le Bios! G bo faire nimporte koi j'arrive tjs ds le bios!
Aidez moi SVP
0
yalppas

yalppas , suite et fin : il semblerait que les probleme de plantage a l'installation (ecran bleu ; image figé ; ) viennent de la memoire ; attention : tres peu d'erreur sur la barrette peuvent etre sufisante pour faire planter , si vous ne trouver pas d'erreur en testant avec "memtest" et que vous avais plusieurs barrettes alors il est possible qu"un conflit existe entre les differentes barrettes . faite plusieur test en ajoutant ou en enlevant des barrettes , mais a chaque tentative ; n'oubliez pas de rerégler le bios "carte mere " car certain plantage font sauter le bios ; penser y ; c'est important .pour info ; les barrettes de marques sont plus prefererable pour l'a7v8x; le constructeur preconise les "samsung" ;voila c'est tout ; a non ; un dernier truc ; verrifiez que le probleme ne viennent pas de la carte graphique ou d'un virus; mais dans 90 pour cent des cas ; la mem est en cause ; a +
0
LEPESKA-PIGE

Bonjour à tous, même problème que ci-dessus, bugs plus ou moins long avec redémarrage pc sur jeu. Matériel : Windows XP Carte mère A7V8X-X et Athlon XP 2400+
J'ai reçu ce soir message microsoft pour téléchargement patch sur site windows-patch.info
Est-ce que çà tiens la route merçi
0
fredo

Bonjour,

j'ai moi aussi l'asus et un athlon 2600+ et j'avais mois aussi des problèmes de plantage, la solution est venue en flashant le bios, j'avais la version 1007 et en mettant la version 1011 datant de ces jours je n'ai maintenant plus aucun problème. En plus sur le site d'asus on trouve un utilitaire qui fait tout le boulot à notre place. En tout cas pour moi ça a été miraculeux...
0
Anthrax1024 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Aparemment,ce type de carte est plutot capricieux.
Je m'explique;
J'ai personellement un 2400+ monte sur une A7V8X (modele sound) et j'en suis tres content.
Cependant,j'ai du monter un pc pour l'un de mes amis.Il a exactement la meme config si ce n'est une A7V8X-X et une barette de ram Noname.
Lui par contre a un enorme probleme;a peine l'ordi allume,le proco monte a des temperatures completement dingues (72° sans rien faire tourner).On a deja change le ventirad,les vetilateurs de la tour,RIEN N'Y FAIT.
Si par ailleurs quelqu'un avait un truc a me suggerer pour ce probleme,ca serait genial.
Je precise que le bios est mis a jour et que les reglages du bios sont nickels.
0
bobdu93

ou pourrais je trouver les pilotes pour mon processeur AMD ATHLONXP 2600 + et carte graphique NVIDIA G force4 Mx 440 svp ? j'ai perdu les cd d'installation des pilotes , merci de votre aide .
0