Probleme disque dur interne sur hp
Kiro
-
serge -
serge -
Bonjour,
Voila j'ai fait l'acquistion d'un pc portable hp pavilion dv9575 dont je ne regrette absolument pas l'achat et recemment j'ai vu qu'il y avait un emplacement pour y installer un deuxieme disque dur interne.
Le probleme c'est que aprori il faut une espece de boitier pou l'installer a l'interieur de mon pc potable.
Je ne sais pas ni ou ni comment en trouver un et je me retrouve avec un DD interne 2.5" et un emplacement vide...
Merci d'avance pour votre aide :)
Voila j'ai fait l'acquistion d'un pc portable hp pavilion dv9575 dont je ne regrette absolument pas l'achat et recemment j'ai vu qu'il y avait un emplacement pour y installer un deuxieme disque dur interne.
Le probleme c'est que aprori il faut une espece de boitier pou l'installer a l'interieur de mon pc potable.
Je ne sais pas ni ou ni comment en trouver un et je me retrouve avec un DD interne 2.5" et un emplacement vide...
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- Probleme disque dur interne sur hp
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
23 réponses
Bien vu, merci
ce sera raté pour celui-ci car j'attends une réponse d'un ami pour dimanche mais le site sera toujours là!
Petite precision; ils indique dans la liste les "DV9000" mais le 9606 n'y figure pas, toutefois je pense que cela vient de la dénomination par pays car le mien porte dv9606ef et ce "ef" doit approché "europe/france". Suposition, bien sur.
a+
ce sera raté pour celui-ci car j'attends une réponse d'un ami pour dimanche mais le site sera toujours là!
Petite precision; ils indique dans la liste les "DV9000" mais le 9606 n'y figure pas, toutefois je pense que cela vient de la dénomination par pays car le mien porte dv9606ef et ce "ef" doit approché "europe/france". Suposition, bien sur.
a+
salut kiro et bien tout depend de la facon dont se positionne ton dd dan sl'emplacement en fait il a des facons de faire si tu veut sans avoir recour au boitier specifique par exemple sur le mien j'ai juste eu besoin de mettre une petite cale en feutre afin de caller correctement le dd dans son logement et aussi proteger la partie de la carte electro. avec une petite feuille de carton fin apres il faut adapter ca au cas par cas car la je n'ai aucune idees de la facon qu'est monte ton dd dans son emplacement mais bon en gros c'est quasi tout le temps faisable mais faut le faire bien ;) si tu pouvait mettre des photos quelque part on pourrait peut etre t'en dire un peu plus (des photos du dd avec le boitier +des photos du logement dans le portable .a++++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ferais des photosdemain si le probleme n'est pas resolu :)
Euh moi personelement je suis obligé je pense de touver cette espece boitier vu que le ddne peux pas se brancher sans une espece de mini rallonge (les "dents" du dd sont perpendiculaire aux dents du pc je ne sais pas comment decrire ca lol)
Bref quoi qu'il en soit il me faut obligatoirement une espece d'adapateur pour accorder mon dd au pc.
Euh moi personelement je suis obligé je pense de touver cette espece boitier vu que le ddne peux pas se brancher sans une espece de mini rallonge (les "dents" du dd sont perpendiculaire aux dents du pc je ne sais pas comment decrire ca lol)
Bref quoi qu'il en soit il me faut obligatoirement une espece d'adapateur pour accorder mon dd au pc.
ha oui d'accord je voit le probleme effectivement je pense que tu vas pas avoir le choix meme sur le pdf ils indiquent que le dd s'enclenche a plat . bon ba desole de rien pouvoir faire pour toi :S
tomsawyer c'est exactement ca et mon emplacement vide est le numero 2 et comme tu peux le voir le disque dur d'origine possede lui aussi une espece de boitier
si bien sur y'a encore la solution d'ebay y'a peut etre moyen de trouver un dd meme HS avec ce genre de boitier peut etre ?
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
sinon regarde la reference de ce dd peut etre qu'on peut essayer de trouver ce boitier seul car la j'ai aucunne idee du nom que peut avoir ce boitier ou cet adaptateur j'ai cherche un peu hier soir sur google mais il manquait peut etre des infos pour avoirde bons resultats
D'apres ce que j'ai compris c'est un "caddy" pour disque dur interne sur hp qu'il me faut mais j'en trouve nulle part a part sur ebay :s
voila c'etait caddy certainement le mot cle qu'il manquait et oui sur ebay c'est trouvable moyennant une tite 20aine d'euros bon je sait pas si tu trouveras une autre solution en tout cas moi j'hesiterait pas deux dd sur le portable ca doit etre terrible ?pour genre avoir deux os d'installes sans avoir a creer de dualboot ca doit etre faisable ?
Ouai mais le probleme qui se pose encore c'est que je ne suis pas sur de la compatibilité du caddy lol (j'ai un dv9000 series et je vois que des trucs pour zx60.. ou compaq) :s
heu ba la pour la compatibilité je prefere pas m'avancer de trop : )) surement du a un mauvais souvennir sur ebay lol mais bon si je voit un boitier pour ton pc je te transmet l'info sans problemes
sinon demonte ton dd et regarde sur le boitier si y'a pas une reference quelque part (tu devras peut etre aussi demonter le dd de son boitier) note tout ce que tu y vois et post ca on vas voir si on trouve quelque chose
Salut Kiro...
Même portable quasiment (dv9610ef) en tout cas, exactement le même souci, j'ai envoyé une demande chez HP directement pour avoir la ref du caddy et savoir leurs revendeurs au cas où pour ce genre d'âneries. Dès que j'en sais plus, je transmet l'info ;)
J'espère qu'après, je vais pas avoir de souci de sata 1 ou 2, je connais pas trop, en tout cas les deux HDD ont la même vitesse (5800), et si la carte mère encaisse 250Go de plus (des 160 de base). Tiens moi au courant aussi de ton avancement.
Même portable quasiment (dv9610ef) en tout cas, exactement le même souci, j'ai envoyé une demande chez HP directement pour avoir la ref du caddy et savoir leurs revendeurs au cas où pour ce genre d'âneries. Dès que j'en sais plus, je transmet l'info ;)
J'espère qu'après, je vais pas avoir de souci de sata 1 ou 2, je connais pas trop, en tout cas les deux HDD ont la même vitesse (5800), et si la carte mère encaisse 250Go de plus (des 160 de base). Tiens moi au courant aussi de ton avancement.
salut a vous je vient de trouver un site qui pouirrait peut etre fournir ce genre de pieces
ici: https://www.pchub.com/hdd-caddy-adapter-c38
ici: https://www.pchub.com/hdd-caddy-adapter-c38
Huum j'ai aussi le même problème ^^
J'ai un Pavilion dv9005ea et comme vous il me faut un satané caddy pour rajouter un disque dur.
Niveau référence... j'ai trouvé "3E01" et "0630 5 AT579" mais ils ne m'avancent pas beaucoup.
Quand a tomsawyer, sur ton site y'a pas grand chose et même problème que les autres j'ai peur de la compatibilité.
Donc voila si quelqu'un sais ou je peux en trouver un, je prend ^_^
Edit: Après des appels passé a droite a gauche j'ai enfin trouvé!
Un des revendeurs HP (J'en ai appellé plein >.>) en vend!
Tel: 01 47 72 43 51 (Prix d'un appel local)
Société Imformex
J'ai un Pavilion dv9005ea et comme vous il me faut un satané caddy pour rajouter un disque dur.
Niveau référence... j'ai trouvé "3E01" et "0630 5 AT579" mais ils ne m'avancent pas beaucoup.
Quand a tomsawyer, sur ton site y'a pas grand chose et même problème que les autres j'ai peur de la compatibilité.
Donc voila si quelqu'un sais ou je peux en trouver un, je prend ^_^
Edit: Après des appels passé a droite a gauche j'ai enfin trouvé!
Un des revendeurs HP (J'en ai appellé plein >.>) en vend!
Tel: 01 47 72 43 51 (Prix d'un appel local)
Société Imformex