A voir également:
- Infos sur linux
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
25 réponses
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
2 déc. 2008 à 15:53
2 déc. 2008 à 15:53
1) Ma connexion wi-fi marchera t elle toujours (sachant que j'ai une carte wifi integré Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN )
==> Oui, les cartes Intel sont parfaitement supportés par le noyau Linux.
2) Y a t-il un logiciel equivalent a Messenger qui marche avec un compte hotmail ?
==> A priori oui, sauf si le protocole MSN change: il faut un peu de temps pour que les logiciels libres suivent le changement (Microsoft ne donne pas d'informations au sujet de MSN, il fournit un client pour Windows et c'est tout, les autres doivent se débrouiller).
Ceci dit, si tu as lu les conditions d'utilisation du service MSN quand tu as créé ton compte, tu devrais savoir que tu n'es pas censé t'en servir avec autre chose que Windows Live Messenger.
3) Quels sont vraiment les avantages de passer sous Linux ?
==> ça dépend de ce que tu en attends. La gratuité, la liberté, la légèreté, la possibilité de l'adapter à tes besoins..
==> Oui, les cartes Intel sont parfaitement supportés par le noyau Linux.
2) Y a t-il un logiciel equivalent a Messenger qui marche avec un compte hotmail ?
==> A priori oui, sauf si le protocole MSN change: il faut un peu de temps pour que les logiciels libres suivent le changement (Microsoft ne donne pas d'informations au sujet de MSN, il fournit un client pour Windows et c'est tout, les autres doivent se débrouiller).
Ceci dit, si tu as lu les conditions d'utilisation du service MSN quand tu as créé ton compte, tu devrais savoir que tu n'es pas censé t'en servir avec autre chose que Windows Live Messenger.
3) Quels sont vraiment les avantages de passer sous Linux ?
==> ça dépend de ce que tu en attends. La gratuité, la liberté, la légèreté, la possibilité de l'adapter à tes besoins..
Merci Grunt
En fait pour Messenger, j'ai vu le logo sur un screenshot de Linux donc est il possible d'y installer au moins une vieille version ?
En fait pour Messenger, j'ai vu le logo sur un screenshot de Linux donc est il possible d'y installer au moins une vieille version ?
ghosthacker
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
42
2 déc. 2008 à 15:58
2 déc. 2008 à 15:58
salut,
alors un grand OUI pour ta carte wiifi, il faut savoir que quand tu installe linux et qu'il a une connexion
internet, il instal automatiquement tous les drivers de ton pc sans exeption ! donc ne soit pas inquiet pour
sa... il y a msn, il marche avec ton adresse, il et juste un peu différent mes sa change pas grand chose.
les avantage c'est que tu a pas de anti virus a mettre parceque sous linux sa existe pas les virus!!
et aussi tu peu enormement t'amuser avec, ex: le cube 3d
https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1C1GGLS_fr___FR303&resnum=0&q=ubuntu+cube+3d&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi&tbm=isch&gws_rd=ssl
GH
alors un grand OUI pour ta carte wiifi, il faut savoir que quand tu installe linux et qu'il a une connexion
internet, il instal automatiquement tous les drivers de ton pc sans exeption ! donc ne soit pas inquiet pour
sa... il y a msn, il marche avec ton adresse, il et juste un peu différent mes sa change pas grand chose.
les avantage c'est que tu a pas de anti virus a mettre parceque sous linux sa existe pas les virus!!
et aussi tu peu enormement t'amuser avec, ex: le cube 3d
https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1C1GGLS_fr___FR303&resnum=0&q=ubuntu+cube+3d&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi&tbm=isch&gws_rd=ssl
GH
votre psychiatre
Messages postés
1470
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2024
252
2 déc. 2008 à 15:59
2 déc. 2008 à 15:59
salut
sous linux comme sous win... tu as plusieurs logiciel qui fonctionne pour de la messagerie instantanée comme aMsn (le plus répandu)
pour ton wifi sans probleme si tu choisi une distribution comme ubuntu ou mandriva il s'installera tout seul au moment de ta connexion
les avantages de linux, je continue la liste de Grunt :
pas de virus, le choix de l'interface, configuration vraiment a tes désir ...
difficile a dompter mais facile a apprivoiser, en passant un peu de temps sur internet et sur les forum tu trouveras toutes les réponses a tes interrogations sur comment installer un logiciel, comment parametrer ...
bienvenue dans le monde du libre
sous linux comme sous win... tu as plusieurs logiciel qui fonctionne pour de la messagerie instantanée comme aMsn (le plus répandu)
pour ton wifi sans probleme si tu choisi une distribution comme ubuntu ou mandriva il s'installera tout seul au moment de ta connexion
les avantages de linux, je continue la liste de Grunt :
pas de virus, le choix de l'interface, configuration vraiment a tes désir ...
difficile a dompter mais facile a apprivoiser, en passant un peu de temps sur internet et sur les forum tu trouveras toutes les réponses a tes interrogations sur comment installer un logiciel, comment parametrer ...
bienvenue dans le monde du libre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Elle m'ont vraiment donner encore plus envie de passer a Linux
Merci Beaucoup !!!
Merci Beaucoup !!!
J'oubliais un dernière question :
Comme je voudrais l'installer sur un ordinateur actuellement sous Windows quand j'installe Linux il se charge lui meme du formatage ?
Comme je voudrais l'installer sur un ordinateur actuellement sous Windows quand j'installe Linux il se charge lui meme du formatage ?
karhell
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
71
2 déc. 2008 à 16:15
2 déc. 2008 à 16:15
Oui, du moins pour Ubuntu que je connais bien, à l'install tu as juste à lui dire d'utiliser tout l'espace disque et il s'occupe de tout ;-)
http://www.ubuntu-fr.org/
Mais il y en a d'autre que tu peux tester qui sont très bien aussi :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux
http://www.ubuntu-fr.org/
Mais il y en a d'autre que tu peux tester qui sont très bien aussi :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
2 déc. 2008 à 16:16
2 déc. 2008 à 16:16
Oui, les distributions GNU/Linux sont capables de s'occuper du formatage et/ou du repartitionnement.
Tu as l'intention d'installer GNU/Linux en parallèle de WIndows, ou bien en remplacement?
Prévois un cable pour connecter la carte réseau de ton PC à ton modem-routeur (machinbox): le pilote Wifi ne sera pas forcément disponible dès l'installation, donc tu risques d'avoir besoin d'Internet pour l'installer.
Tu as l'intention d'installer GNU/Linux en parallèle de WIndows, ou bien en remplacement?
Prévois un cable pour connecter la carte réseau de ton PC à ton modem-routeur (machinbox): le pilote Wifi ne sera pas forcément disponible dès l'installation, donc tu risques d'avoir besoin d'Internet pour l'installer.
J'ai l'intention d'installer Linux en remplacement. J'ai windows vista et je suis définitivement dégouté de Microsoft
Salut,
Si je puis me permettre, commence par un dual-Boot, Les distributions Linux le gèrent parfaitement et la migration depuis Windows se fera en douceur! Pour ton opinion:
"On aurait connu Linux avant, on t'aurait pas appelé Pc-qui-plante"
Si je puis me permettre, commence par un dual-Boot, Les distributions Linux le gèrent parfaitement et la migration depuis Windows se fera en douceur! Pour ton opinion:
"On aurait connu Linux avant, on t'aurait pas appelé Pc-qui-plante"
je vais essayer ce que tu me dis merci mais c'est vrai qu'avec Windows c'est quand meme galère de n'avoir pas UNE SEULE fois 1 heure de travail (j'éxagère un peu) sans plantage !!!
Si je te conseille le Dual-Boot, c'est parce que Linux est RADICALEMENT différent, tu auras besoin d'un temps d'adaptation. En ce qui me concerne, je suis utilisateur débutant sous Mandriva (distribution franco-française) depuis 2 mois et j'ai effectué cette migration avec cette manière et depuis, je songe sérieusement à me débarasser de mes partitions NTFS: le EXT3, c'est top! par exemple: copie/déplacement d'un fichier de 500Mo sous Windows, jusqu'a 7mn; sous Linux 10 secondes!!! cherchez l'erreur!
en effet le choix est vite fait ! Je suis déja en train de péparer mon ordinateur por une migration progréssive. Je suppose qu'il n'est pas possible de l'installer sur un HDD externe
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
2 déc. 2008 à 18:26
2 déc. 2008 à 18:26
C'est possible, mais pas conseillé du tout, avec un disque externe en USB: le débit n'est clairement pas suffisant pour y faire tourner un OS de façon confortable.
Mieux vaut utiliser le disque externe pour sauvegarder tous tes documents. Tu prends le dossier "Documents And Settings", pas de détails, tu trieras ensuite. Et installer GNU/Linux en dur.
Mieux vaut utiliser le disque externe pour sauvegarder tous tes documents. Tu prends le dossier "Documents And Settings", pas de détails, tu trieras ensuite. Et installer GNU/Linux en dur.
ok j'en prend bonne note. Pour l'installer j'ai trouvé un tuto sur le site du zero et il dit de partitionner le disqu. Fonc j'ai regardé dans géstion de l'ordinateur kes dique et j'ai trouvé 2 volumes sans noms de 10 et 5 Go avec marqué configuration EISA. Qu'est-ce que c'est ?
Je reprend mon message sans fautes :
ok j'en prend bonne note. Pour l'installer j'ai trouvé un tuto sur le site du zero et il dit de partitionner le disque. Donc j'ai regardé dans gestion de l'ordinateur des dique et j'ai trouvé 2 volumes sans nom de 10 et 5 Go avec marqué configuration EISA. Qu'est-ce que c'est ?
ok j'en prend bonne note. Pour l'installer j'ai trouvé un tuto sur le site du zero et il dit de partitionner le disque. Donc j'ai regardé dans gestion de l'ordinateur des dique et j'ai trouvé 2 volumes sans nom de 10 et 5 Go avec marqué configuration EISA. Qu'est-ce que c'est ?
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
2 déc. 2008 à 19:01
2 déc. 2008 à 19:01
Aucune idée, donc efface XD
Sérieusement, je pense qu'il s'agit de "partitions de restauration", à confirmer: c'est bizarre d'en avoir deux.
Tu as combien de partitions au total? Avec quels systèmes de fichiers dessus?
Sérieusement, je pense qu'il s'agit de "partitions de restauration", à confirmer: c'est bizarre d'en avoir deux.
Tu as combien de partitions au total? Avec quels systèmes de fichiers dessus?
J'ai 1 disque avec :
-1 volume sain (configuration EISA) de 10.00 Go
-1 volume sain (configuration EISA) de 5.40 Go
-1 volume C: Sain (Système, démarrer ...) de 111.44 Go
-1 volume D: Sain (partition principale) de 106.40 Go
Bon c'est un ordinateur portable mais je ne pense pas que ca joue
-1 volume sain (configuration EISA) de 10.00 Go
-1 volume sain (configuration EISA) de 5.40 Go
-1 volume C: Sain (Système, démarrer ...) de 111.44 Go
-1 volume D: Sain (partition principale) de 106.40 Go
Bon c'est un ordinateur portable mais je ne pense pas que ca joue
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
2 déc. 2008 à 19:26
2 déc. 2008 à 19:26
ça doit être des partitions de restauration..
Tu peux tout virer.. sauf s'il s'agit d'une de ses saletés de machines tatouées.
Marque et modèle du portable?
Tu peux tout virer.. sauf s'il s'agit d'une de ses saletés de machines tatouées.
Marque et modèle du portable?
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
2 déc. 2008 à 19:32
2 déc. 2008 à 19:32
Y'a des risques (marque de merde):
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5023351 tatouage acer aspire
Le plus simple est de contacter le fabricant pour savoir si ce modèle est tatoué ou pas. Ne prends pas de risques.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5023351 tatouage acer aspire
Le plus simple est de contacter le fabricant pour savoir si ce modèle est tatoué ou pas. Ne prends pas de risques.