Les discussions
Problème de transfert de données
Résolubonjour, je trouve un problème lors de saisie de données sur mon classeur, le prob c'est que je veux affecter la valeur d'un combobox sur une cellul...
Hébergement, serveur dédié, vps...
Bonjour, je souhaite créer un site de vente en ligne avec PrestaShop sauf que je ne sais pas où et comment héberger mon site, j'hésite entre un héberg...
Space invaders : problème de tirs
Bonjour à tous et à toutes. Le problème du jour: Comment faire en sorte pour que les collisions (tirs du joueur - briques) fonctionnent ? from tki...
Accès refusé - phpmyadmin
RésoluBonjour, J'ai installé phpmyadmin sous debian 9. Le problème que j'ai est que je n'arrive pas à me connecter. Voici le message d'erreur que j'a...
Problème de jeux
Bonjour, Pour mon projet d'ISN je fait un jeux qui est le space invaders (modifié); le problème c'est qu'il me crée seulement un petit truc qui res...
Pointer mon nom de domaine
Bonjour à tous, Voici mon problème : j'ai acheté un nom de domaine sur Hostinger et je souhaite l'utiliser sur mon site tumblr afin de ne plus avoir ...
Poster un avis
RésoluBonjour Je voudrais mettre un avis sur un logiciel de référencement automatique que j'utilise. Sur quelle plateforme dois-je le poster et surtout vis...
Ajouter une confirmation avant un delete
Bonjour J'ai ce lien qui supprime une ligne de données dans ma bdd. J'aimerais rajouter une confirmation avant d'exécuter la requête et je ne vois ...
Gomoku (morpion revisité) code c
bonjour je suis en ecole d'ingé et je commence à programmer en C. on doit créer un morpion etj'ai un premier tableau qui affiche le damier et on che...
Espace membre site wix
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un site web avec le site Wix, je voudrais créer un espace pour mes client qui aurait un code d’accès que je leur d...
Solution pour le stockage des ressources graphiques
Bonjour à tous, J'aimerais des recommandations de solution pour le stockage des ressources graphiques. Les ressources graphiques en question peuven...
Synthétiser des tableaux en 1 seul
Bonjour, J'ai 6 tableaux dans 6 fichiers différents (même ligne de titres) je dois mettre les données dans 1 seul tableau RECAP.xlsm. Dans la derni...
Longueur d'une case événement dans un agenda
Bonjour, je cherche de l'aide s'il vous plait: je veux affiché sur mon agenda une tache (un événement) avec le taux de mon occupation de cette t...
Comment creer un blog etape par etape?
Bonjour à tous. Les réponses exposées au forum sont extrêmement simpliste comme s'il n'avait aucum problème à la procédure. Dire juste entrez dans...
Site introuvable sur google
RésoluBonjour, Mon nouveau site www.atelier47.ovh est introuvable sur google (depuis 3 mois environ). j'ai mis les mots clefs et les paramètres de donnée...
Transmission de variables via un header(location)
RésoluBonjour, je galère depuis hier car je n'arrive pas à transmettre une variable nommée id_billet par URL. J'ai codé ceci comme suivant : header('Locat...
Comment insérer une boite de dialogue sur excel
Bonjour, J'ai besoin de votre aide cela fait 2 jours que je m'arrache les cheveux !!! J'ai créé un tableur excel et mon boss souhaite que je puiss...
Bug avec sdl2 : ld returns 1 exit status
RésoluJ'essaye de faire tourner un début code basique sous SDL2 et voilà qu'il refuse de compiler. Dans le "build log" (car je suis sous code blocks) il me...
Algorithme et
Bonjour à tou(te(s), un exercice d'algorithme qui me sert un peu. Voici l'énoncé : Un commerçant engage dans une entreprise un certain capital. Au b...
Boutons javascript
Bonjour, voilà j'ai un soucis avec mes boutons Allumage et Extinction, en fait j'ai un bouton allumer et autre éteindre qui gèrent une LED, j'ai deu...
Enlever le carré blanc qui derrière l'image ronde
Bonjour, sur corel draw x7 je voulais uniquement imprimer l'image ronde et enlever le carré blanc qui est en arriéré plan merci Configuration: ...
Aimer la programmation
Bonjour, je suis nouveau svp aidez moi avec python
Lier 2 champs aux propriétés différentes
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir lire (sans vba) uniquement les 12 premiers caractères d'un champ. En effet, j'essayer de lier 2 clefs, mais les ...
Separation de couleur
RésoluBonjour a tous J'ai un probleme specifique a la separation de couleur avec Photoshop... Je dois faire une bichromie, (image d'un visage noir sur...
Dimension de conception d'affiche sur photoshop
bonjour. j'aimerai réaliser une affiche , dimension réelle 1m / 80. Puis je savoir quelles dimensions dois je prendre pour la conception avec Photos...
Animate cc vs flash
RésoluBonjour a tous je souhaite savoir quelle est la différence entre animate cc et flash, car j'ai sur mon flash et je dois faire une animation canvas ...
.bat : "trop de paramètres de ligne de commande"
RésoluBonjour, J'essaye d'inscrire une clef dans le registre avec une variable pour le lancement d'un programme au démarrage. Voici le code : @Echo OFFF...
Impossible d'ouvrir mes photos dans photoshop
Bonjour, Quand je clique sur ouvrir dans photoshop, une fenetre s'ouvre mais il n'y a pas mes photos, aidez moi merci. Configuration: Win...
[c9900-i625 v3.89a] embedded pc/automate beckhoff
Bonjour le forum, Je suis débutant en programmation Beckhoff et cherche à me connecter sur le programme d'une machine qui tourne actuellement avec ...
Automatiser la valeur d'un textbox sans bouton
Bonsoir à tous, je souhaiterai savoir s'il est possible d'automatiser la valeur d'un textbox sans avoir à cliquer sur un bouton. Exemple : Textbox...
Aide pour corriger une faille
RésoluBonjour à tous, Actuellement j'ai une faille de sécurité sur mon site web en PHP et j'aimerais la réglé, cette faille est du au modheader une extensi...
Excel / somme de cellule avec texte
Bonjour, Je sollicite une âme charitable ... J'ai 2 colonnes EXCEL, A et B, les 2 contiennent du texte. Je souhaite connaitre le nombre d...
Fichier access qui change de nom tout seul!
RésoluBonjour, J'ai créé et mis à la disposition de certains membres du personnel de mon établissement une base de données sous MS Access. Le fichier .md...
Quel est la puissance de mon pc
Bonjour, J'ai un ordinateur portable et je veux savoir il a : -Combien de GB de ram - Quel carte graphique -Etc Il existe un site pour...
Lire un fichier texte sur matlab
Salam J'ai un petit problem pour lire le fichier si desous sur matlab, en fait j'ai besoin que des deux matrices, et si je lesse que les nombres et j...
Affichage des critères en arabe/fichier csv
Bonjour; Je veux afficher les données MYSQL dans un fichier CSV mais le problème c'est que,l'affichage des critères en arabe affiche comme (???????...
Matrice et recursion
bonsoir, enfaite j'etait entrain de travailler sur javascript sur un projet d'etude et du coup j'ai rencontré un probleme que j'arrive pas a surmonte...
Problème de def
RésoluBonjour, J'ai eu quel ques problèmes quand je veut lancer mon jeux python (voilà la code): from tkinter import *from random import *from tkinter....
Créer un logiciel à partir d'un fichier excel
RésoluBonjour à tous, J'ai créé un petit programme sur excel et je voulais savoir s'il est possible d'en faire un réel programme, à part entière, puis le...
Importer bdd
Bonjour tout le monde est-ce possible d’insérer des données d'un document open-document ou excel dans une table dans ma base de données mysql en cli...
Moteur de template twig
Bonjour, Je suis en train de tester le moteur de template Twig. Dans mon application, j'ai une classe Month comme suit :
Trapèze
RésoluBonjour tout le monde Comment faire un trapèze en illustrant or Configurer : ses dimensions/ son remplissage / son contour .... Est ce que il est p...
Grep de pattern entre 2 fichiers
RésoluBonjour, je me permet de demander votre aide car malgré une recherche de 3 jours sur internet, je ne trouve toujours pas de solution .... Je possèd...
Lancer une .jar (swing) sur un browser
salut, pause une question qui peux paraitre pour certains assez Basic mais toute aide serai la bienvenue. au juste j'ai développé une application jav...
String à int
Bonjour, Je suis actuellement sur le projet d'une calculatrice scientifique. l'affichage marche bien mais le problème c'est pour les priorités de c...
Désinstaller le pilote de la gaomon m10k
Bonjour, J'ai reçu une tablette Gaomon M10k, j'ai installé le pilote. Tout allait bien où il y a eu un jour, mon pilote ne voulait plus se désinstall...
Problème de compréhension avec les exeptions
RésoluBonjour, j'ai un problème concernant les initialisation avec les utilisations des exceptions. j'ai besoin d'utiliser un variable de type "Test ...
Insérer des liens dans une image
RésoluBonjour, je souhaite relier des liens à une images, c'est à dire que en fonction de l'endroit où on clique, on peut accéder à un lien différent. P...
Logiciel capture d'écran rapide
Bonjour, Je suis activement à la recherche d'un logiciel qui me permette de faire des captures d'écran rapides, sans aperçu, sans avoir à sélection...
Inserer la publicité sur son blog
bonjour j'anime un blog et je veux insérer la publicité sur mon blog, je me suis connecter à Google adsense mais je ne vois nul part où on me demande ...