Changer couleur éléments noirs [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
-
Bonjour,

Je suis débutante en Gimp et je n'arrive pas à changer la couleur d'éléments noirs opaques sur fond blanc.
J'ai essayé en utilisant sélection par la couleur, mais le changement ne se fait pas.
Je ne peux pas utiliser le pinceau, les dessins sont trop petits et découpés.
Est-ce possible ?
Merci d'avance de vos suggestions

13 réponses

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 269
Salut,

il faudrait un exemple de ton image. Lorsque tu sélectionnes l'outil de sélection par couleur, tu as essayé de modifier le seuil
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2018

Voilà, alors comme c'est du bricolage, je n'arrive pas à mieux que ça. Je voudrais changer la couleur du cœur.

Merci

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 269
Pour travailler avec précision, tu zoom ton image en tapotant sur la touche + du clavier ensuite tu appliques la sélection par couleur avec un seuil entre 20 et 30 puis en dessous du seuil tu choisi une couleur - vert bleu rouge - en changeant de couleur chaque fois que tu applique une nouvelle sélection sur les pixels de nuance gris - noir. Remplir les pixels sélectionnés avec le pot de peinture, choix couleur rose ou autre couleur de ton choix.

exemple après une retouche rapide

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2018

Où est-ce que je trouve les seuils de la sélection par couleur ?
Ensuite même question pour la sélection de la couleur qui va remplir le pot, qui doivent avoir un seuil inférieur si j'ai bien compris. Je dois retourner au pot entre chaque retouche ?
Désolée, je découvre.
Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 262
Bonjour,