Besoin d'aide en jquery

Fermé
Uzu95 - Modifié le 15 déc. 2018 à 15:04
jordane45 Messages postés 38135 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 15 déc. 2018 à 15:09
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour cree un bouton qui met mon texte en gras mais je ne comprend pas comment faire . pour l'instant mon fichier js contient :

document.body.onload = addElement;

function addElement () {

    var newDiv = document.createElement("div");

});


EDIT : Ajout des balises de code

j'ai lus de la doc mais je ne comprend toujours pas . Si une âme charitable pouvais m'aider, merci beaucoup .


Configuration: Linux / Chrome 70.0.3538.102

1 réponse

jordane45 Messages postés 38135 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 4 647
15 déc. 2018 à 15:09
Bonjour,

Pour commencer... lorsque tu postes du code sur le forum, merci de le faire en utilisant les BALISES DE CODE.
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Ensuite, j'ai déplacé ton sujet dans le bon forum : javascript.

Puis tu nous parles de jquery... mais ton code n'en contient pas une seule ligne.

Et pour finir..
Un bouton... il suffit de le faire en HTML
<button id="tonbouton">Cliquer ici</button>

Puis pour que ce bouton déclenche un script js .. il suffit d'y attacher le onclick
<button id="tonbouton" onclick="nomdelafonctioJSalancer();">Cliquer ici</button>

ou en l'attachant en jquery comme ceci par exemple
</code>
$("#tonbouton").click(function(){
   //ici tu code la mise en gras de ton texte

});


Bien entendu.. si tu fais du jquery.. tu as chargé la librairie jquery dans ton code...
https://www.alsacreations.com/astuce/lire/916-librairie-javascript-jquery-script.html

...
pour le reste... on ne connait rien de la structure de ton document html... quel est le texte à mettre en gras.. dans quel élément html ... bref.. aucun explication.
Donc merci de prendre le temps de détailler ton besoin, après avoir, bien entendu, appliqué ce que je t'ai déjà indiqué et commencé réellement à coder quelque chose.

0