Case de recherche ne trouve pas les nouveaux enregistrements
RomainBERNARD
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
J'ai créé un fichier access dans lequel j'ai rentré mes contatcs professionnels. Afin de les rechercher plus rapidement, 'ai également créé une barre de recherche qui retourne indifféremment le nom, le prénom, la société... en accordance avec ma recherche.
Le problème est que quand je rentre de nouveaux contacts, la barre de recherche ne me permet plus de les trouver.. Sauriez vous pourquoi ?
Voila mon code
Cordialement
J'ai créé un fichier access dans lequel j'ai rentré mes contatcs professionnels. Afin de les rechercher plus rapidement, 'ai également créé une barre de recherche qui retourne indifféremment le nom, le prénom, la société... en accordance avec ma recherche.
Le problème est que quand je rentre de nouveaux contacts, la barre de recherche ne me permet plus de les trouver.. Sauriez vous pourquoi ?
Voila mon code
Option Compare Database
Option Explicit
Private Function clearBox()
[SearchBox] = Null
End Function
Private Sub pbErase_Click()
Me.txtSearch = vbNullString
Me.Filter = ""
Me.FilterOn = False
Me.pbErase.Enabled = False
End Sub
Private Sub txtSearch_Change()
Me.AllowAdditions = True
Me.txtSearch.SetFocus
If Not IsNullOrEmpty(Me.txtSearch.Text) Then
Me.FilterOn = False
Me.txtSearch.SetFocus
Me.Filter = " [Nom] Like '" & Me.txtSearch.Text & "*' OR [Prénom] Like '" & Me.txtSearch.Text & "*' OR [Catégorie] Like '" & Me.txtSearch.Text & "*' OR [Société] Like '" & Me.txtSearch.Text & "*' OR [Adresse e-mail] Like '" & Me.txtSearch.Text & "*' OR [Téléphone personnel] Like '" & Me.txtSearch.Text & "*' OR [Téléphone mobile] Like '" & Me.txtSearch.Text & "*' XOR [Société] Like '" & Me.txtSearch.Text & "*' OR [Ville] Like '" & Me.txtSearch.Text & "*' OR [Code postal] Like '" & Me.txtSearch.Text & "*'"
Me.FilterOn = True
Me.txtSearch.SelStart = Len(Me.txtSearch.Text)
Else
Me.Filter = ""
Me.FilterOn = False
Me.txtSearch.SetFocus
End If
Me.AllowAdditions = False
Me.pbErase.Enabled = True
End Sub
Private Sub txtSearch_GotFocus()
Me.pbErase.Enabled = True
End Sub
Private Sub txtSearch_LostFocus()
If IsNullOrEmpty(txtSearch.Value) Then
Me.pbErase.Enabled = False
End If
End Sub
Cordialement
A voir également:
- Case de recherche ne trouve pas les nouveaux enregistrements
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Ou se trouve la corbeille de whatsapp - Guide
- Ou se trouve le presse papier - Guide
- Recherche photo - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, tu n'as pas expliqué pendant combien de temps les nouveaux contacts restaient introuvables.
si tu fermes et ouvres ta barre de recherche, ou fermes et ouvres ton fichier, sont-ils trouvables?
je suppose que ta barre de contact est associée à une table ou à une requête, et que t'as rien prévu pour la rafraîchir quand les données changent.
si tu fermes et ouvres ta barre de recherche, ou fermes et ouvres ton fichier, sont-ils trouvables?
je suppose que ta barre de contact est associée à une table ou à une requête, et que t'as rien prévu pour la rafraîchir quand les données changent.