Créer une carte interactive en QR Code

Fermé
nistarok33 - 14 déc. 2018 à 14:39
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 déc. 2018 à 17:57
Bonjour,

Je suis manager d'une guesthouse. Je voudrais que mes clients puissent flasher un QR Code qui les renvoient vers une carte interactive qui indique tous les lieux d'intérêt de la région.
Seulement sur google map, ça me demande de m'authentifier.

Avez-vous des solutions ? Merci !
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié le 16 déc. 2018 à 18:09
Moi ce que je ferai :

Sur une grande carte de la region autour du gite, je collerai des QRcode aux endroits ou il y a qq chose d'interessant a voir ou a faire.

Le QRCode renvoit sur une page web (hebergee sur votre site par ex. mais plutot optimisee pour la visualisation sur smartphone) dans laquelle on trouve le type d'attraction, la distance, les moyens de transport, et qq photos par ex.

Et si la personne est interessee, vous pouvez lui proposer de telecharger un "road-book" afin de s'y rendre facilement.. Si c'est en voiture, beaucoup on un GPS et si ce n'est pas le cas, le GPS existe sur la majorite des smartphones ... Avec GoogleMap on peut aussi programmer le mode pieton.

Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, vous pouvez sur la carte, mettre d'autres QRcode en marge pour ceux qui seraient en dehors de ses limites..

Vous faites imprimer cette carte et vous l'affichez sous forme de tableau dans les chambres et dans l'entree afin que vos clients puissent tranquillement choisir ce qu'ils veulent faire...

La position du QRCode sur la carte permet de se donner une idee de la distance et si il faut prendre la voiture ou y aller a pied !
1
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
14 déc. 2018 à 15:04
Quel est le lien que vous avez inscrit dans le QR Code ?
0
Hello et merci à toi,

justement je ne sais pas quel lien mettre... J'aimerai renvoyer sur google maps
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048 > nistarok33
16 déc. 2018 à 14:56
Vous pouvez mettre un lien sur Google Map, mais il ne faut pas que ce soit celui d'une cession que vous avez ouvert a votre nom.
Si vous copiez ce lien dans la barre des taches d'un navigateur vous devriez tomber sur la ville de barcelonne :
https://www.google.fr/maps/@41.0750895,1.8217047,10z
A vous de mettre les bonnes valeurs apres le "@"...
0
Alors le but c'est que je répertorie une vingtaine de points d'intérêt sur ma carte, indiqués par des marqueurs. Une seule coordonnée me paraît bien faible
0