Decompter les champs non nuls
Résolu
Zonteo
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
Zonteo Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zonteo Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je cherche quelle formule utilisée pour trouver par exemple le nombre de devoirs effectués par un élève.
Merci
Je cherche quelle formule utilisée pour trouver par exemple le nombre de devoirs effectués par un élève.
Merci
A voir également:
- Decompter les champs non nuls
- Tableau croisé dynamique pour les nuls - Guide
- Google drive pour les nuls - Guide
- Onedrive pour les nuls - Guide
- Sap pour les nuls pdf gratuit - Forum Programmation
- Word mettre à jour tous les champs ✓ - Forum Word
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, je ne vois pas trop comment répondre sans connaitre la structure de tes tables.
J'ai une table dont les champs sont:
-[Nom]
-[sexe]
-[Devoir1]=12
-[Devoir2]
-[Devoir3]]=10
-[Devoir4]=14
-[Nombre_de_devoirs effectué]=........?
Explications
Il y a 4 devoirs effectués au premier trimestre. Mais on constate que cet élève n'a que 3 notes (3 devoirs effectués). Donc le nombre de devoir effectués est égal à 3.
Contrairement à lui, un autre élève peut avoir fait les 4 devoirs. Alors comment determiner le nombre de devoirs effectué par chaque élève sachant qu'ils n'ont pas tous effectué le meme nombre de devoir ?
Quelle formule convient à ce cas de figure?
Merci
exemple de requête:
Merci beaucoup ça marche.
En plus de donner la solution, vous m'avez permis de connaître la programmation en SQL. Je me demandais si j'allais pouvoir y arriver un jour et voilà vous avez créé le déclic.
J'ai un plus dans ma vie de petit programmeur.
J'ai un souci avec #Nombre! Ans un de mes champs.
Voici le lien de ma base de données.
https://cjoint.com/c/HLqo3Zh65uj
Il s'agit du champ [Moyenne] dans la requête "R_Moyenne 1er Trim"
Quand il n'y a aucune note le champ affiche #Nombre!. Mais quand au moins une note est saisie il affiche le résultat correctement.
Merci pour tout.
Voici le lien de ma base de données.
https://cjoint.com/c/HLqo3Zh65uj