Decompter les champs non nuls

Résolu
Zonteo Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zonteo Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je cherche quelle formule utilisée pour trouver par exemple le nombre de devoirs effectués par un élève.
Merci

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, je ne vois pas trop comment répondre sans connaitre la structure de tes tables.
0
Zonteo Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir.
J'ai une table dont les champs sont:
-[Nom]
-[sexe]
-[Devoir1]=12
-[Devoir2]
-[Devoir3]]=10
-[Devoir4]=14
-[Nombre_de_devoirs effectué]=........?
Explications
Il y a 4 devoirs effectués au premier trimestre. Mais on constate que cet élève n'a que 3 notes (3 devoirs effectués). Donc le nombre de devoir effectués est égal à 3.
Contrairement à lui, un autre élève peut avoir fait les 4 devoirs. Alors comment determiner le nombre de devoirs effectué par chaque élève sachant qu'ils n'ont pas tous effectué le meme nombre de devoir ?
Quelle formule convient à ce cas de figure?
Merci
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Zonteo Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suggère de ne pas mettre le dernier champ dans la table, mais de le calculer via une requête.
exemple de requête:
SELECT zonteo_d.id, zonteo_d.d1, zonteo_d.d2, IIf(d1 is Null,0,1)+IIf(d2 is Null,0,1)
FROM zonteo_d;
0
Zonteo Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok Merci. Je teste et je vous reviens
0

Bonsoir.
Merci beaucoup ça marche.
En plus de donner la solution, vous m'avez permis de connaître la programmation en SQL. Je me demandais si j'allais pouvoir y arriver un jour et voilà vous avez créé le déclic.
J'ai un plus dans ma vie de petit programmeur.
0

Bonjour
J'ai un souci avec #Nombre! Ans un de mes champs.
Voici le lien de ma base de données.
https://cjoint.com/c/HLqo3Zh65uj
Il s'agit du champ [Moyenne] dans la requête "R_Moyenne 1er Trim"
Quand il n'y a aucune note le champ affiche #Nombre!. Mais quand au moins une note est saisie il affiche le résultat correctement.
Merci pour tout.
Voici le lien de ma base de données.
https://cjoint.com/c/HLqo3Zh65uj
0