Geforce 580 gtx qui chauffe trop

Résolu
Gremio19 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gremio19 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ma carte graphique achetée avec son pc il y a un an et demi , depuis deux semaines chauffe anormalement trop.Je m'en suis rendu compte car lors de grandes chaleurs a ce moment le ventilo de la CG s'affole subitement et tourne de temps en temps a blinde.
Il y a 2 jours je regarde la temperature en jeu avec speedfan , et je vois 95 degrés O_o ( la derniere fois que j'avais regardé en jeu je devais avoir 70 a tout casser)
Je m'empresse donc de depoussierer les 2 ventilos de la cg ( qui marchent c'est verifié)
et changé la pate thermique de la cg et je redemarre , mais toujours pareil , temperature autour de 95 degrés en pleine action ( 45-50 au repos)
Mise a part la temperature , et je bruit des ventilos qui s'affolent de temps en temps rien ne m'informe qu'il y a un probleme , je n'ai pas d'artefacts ou de ralentissements ou autres problemes.
J'ai tenté de deplacer la Cg a un autre slot , mais ca ne change rien.

Comment puis je regler ca ? ma cg serait mourrante apres 1 an et demi seulement ? les ventilos de la cg battraient de l'aile ? Quelqu'un m'a parlé de jeter un oeil a l'alim qui est une 750 W aussi.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut a tous

tu a celui la compatible GTX580

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling_Kit-Radiateur-Ventilateurs-GPU-Accelero-Twin-Turbo-II__59242_fr.html

celui la avec 3 ventilo

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling_Kit-Radiateur-Ventilateurs-GPU-Accelero-Xtreme-III__68776_fr.html

francky
2
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

Mon expert en gamme Nvidia est arrivé =) merci franckye =)
0
Gremio19 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vous decris mon matos aussi au cas ou :
Asus P8P67 EVO -Carte mere
Asus TGX580 1,5 giga - Carte graphique
Corsair 750 W - Alim
Corsair vengeance 2 X 4Go DDR3 - Ram
Intel core I5 2500 k - processeur
Seagate barracuda 1 TO - Disque dur
Zalman CNPS7500-Cy-Led - Ventilo sur le processeur
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

Niveau poussière ça donne quoi? et boitier ouvert?
0
Gremio19 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un ridiculement leger mieux avec le boitier ouvert , et boitier propre
0

et le rad de la carte graphique? poussiéreux ou pas?

Une carte en fin de vie ne chauffe pas, elle plante, BSOD et freeze
0

La carte graphique est plutot bien depoussiérée , j'ai nettoyé les ventilos et radiateurs au coton tige
0

il ne faut plus rien dans les radiateurs.
0

c'est tout propre ca ne viens pas de ca
0

t'as mis quoi comme pate thermique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Autremement , est ce qu'un ventilo tout classe pour la Geforce 580 GTX aiderait ? Quelque chose de pas trop cher svp , et pas plus epais que le ventirad d'origine
0

euh... changer de solution de refroidissement GPU n'est pas si simple...
0
tom33820 Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

en effet, qu'en est-il du %tage du ventilo ? (a voir dans MSI AfterBurner)
0
Gremio19

j'ai pris le artic cooler 3 , ca aide pas mal quand meme au lieu de 95 degrés en action je passe a 75 , ca aide mais visiblement ca regle pas totalement le probleme !
0
Utilisateur anonyme

sa fait quand mème 20°de moins , c'est pas rien ...

ca aide mais visiblement ca regle pas totalement le probleme !

c'était quoi l'autre problème a part la température ?

francky
0
Gremio19

Il n'y avait pas d'autre probleme a part la temperature , et fait tres etrange , avec une autre CARTE MERE un peu plus petite et vieille , ca baissait encore un peu les degrés , j'avoue que ej comprend mal le rapport entre la temperature et la carte mere..
la derniere piece que j'ai pas echangée pour tester est l'alim .
0