Geforce 580 gtx qui chauffe trop
Résolu
Gremio19
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Gremio19 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gremio19 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ma carte graphique achetée avec son pc il y a un an et demi , depuis deux semaines chauffe anormalement trop.Je m'en suis rendu compte car lors de grandes chaleurs a ce moment le ventilo de la CG s'affole subitement et tourne de temps en temps a blinde.
Il y a 2 jours je regarde la temperature en jeu avec speedfan , et je vois 95 degrés O_o ( la derniere fois que j'avais regardé en jeu je devais avoir 70 a tout casser)
Je m'empresse donc de depoussierer les 2 ventilos de la cg ( qui marchent c'est verifié)
et changé la pate thermique de la cg et je redemarre , mais toujours pareil , temperature autour de 95 degrés en pleine action ( 45-50 au repos)
Mise a part la temperature , et je bruit des ventilos qui s'affolent de temps en temps rien ne m'informe qu'il y a un probleme , je n'ai pas d'artefacts ou de ralentissements ou autres problemes.
J'ai tenté de deplacer la Cg a un autre slot , mais ca ne change rien.
Comment puis je regler ca ? ma cg serait mourrante apres 1 an et demi seulement ? les ventilos de la cg battraient de l'aile ? Quelqu'un m'a parlé de jeter un oeil a l'alim qui est une 750 W aussi.
Il y a 2 jours je regarde la temperature en jeu avec speedfan , et je vois 95 degrés O_o ( la derniere fois que j'avais regardé en jeu je devais avoir 70 a tout casser)
Je m'empresse donc de depoussierer les 2 ventilos de la cg ( qui marchent c'est verifié)
et changé la pate thermique de la cg et je redemarre , mais toujours pareil , temperature autour de 95 degrés en pleine action ( 45-50 au repos)
Mise a part la temperature , et je bruit des ventilos qui s'affolent de temps en temps rien ne m'informe qu'il y a un probleme , je n'ai pas d'artefacts ou de ralentissements ou autres problemes.
J'ai tenté de deplacer la Cg a un autre slot , mais ca ne change rien.
Comment puis je regler ca ? ma cg serait mourrante apres 1 an et demi seulement ? les ventilos de la cg battraient de l'aile ? Quelqu'un m'a parlé de jeter un oeil a l'alim qui est une 750 W aussi.
A voir également:
- Geforce 580 gtx qui chauffe trop
- Xiaomi 14t pro chauffe - Accueil - Téléphones
- Chauffe-eau - Guide
- Geforce experience ne se lance pas ✓ - Forum Logiciels
- Tele qui chauffe - Forum TV & Vidéo
- Nvidia geforce 820m ✓ - Forum Matériel & Système
5 réponses
salut a tous
tu a celui la compatible GTX580
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling_Kit-Radiateur-Ventilateurs-GPU-Accelero-Twin-Turbo-II__59242_fr.html
celui la avec 3 ventilo
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling_Kit-Radiateur-Ventilateurs-GPU-Accelero-Xtreme-III__68776_fr.html
francky
tu a celui la compatible GTX580
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling_Kit-Radiateur-Ventilateurs-GPU-Accelero-Twin-Turbo-II__59242_fr.html
celui la avec 3 ventilo
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling_Kit-Radiateur-Ventilateurs-GPU-Accelero-Xtreme-III__68776_fr.html
francky
EGP-Swyx
Messages postés
6664
Contributeur
Dernière intervention
625
Mon expert en gamme Nvidia est arrivé =) merci franckye =)
je vous decris mon matos aussi au cas ou :
Asus P8P67 EVO -Carte mere
Asus TGX580 1,5 giga - Carte graphique
Corsair 750 W - Alim
Corsair vengeance 2 X 4Go DDR3 - Ram
Intel core I5 2500 k - processeur
Seagate barracuda 1 TO - Disque dur
Zalman CNPS7500-Cy-Led - Ventilo sur le processeur
Asus P8P67 EVO -Carte mere
Asus TGX580 1,5 giga - Carte graphique
Corsair 750 W - Alim
Corsair vengeance 2 X 4Go DDR3 - Ram
Intel core I5 2500 k - processeur
Seagate barracuda 1 TO - Disque dur
Zalman CNPS7500-Cy-Led - Ventilo sur le processeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Autremement , est ce qu'un ventilo tout classe pour la Geforce 580 GTX aiderait ? Quelque chose de pas trop cher svp , et pas plus epais que le ventirad d'origine
Il n'y avait pas d'autre probleme a part la temperature , et fait tres etrange , avec une autre CARTE MERE un peu plus petite et vieille , ca baissait encore un peu les degrés , j'avoue que ej comprend mal le rapport entre la temperature et la carte mere..
la derniere piece que j'ai pas echangée pour tester est l'alim .
la derniere piece que j'ai pas echangée pour tester est l'alim .