Les discussions

Dongle usb wi-fi 802.11n : recherche pilotes et tuto instal

 Résolu

Bonjour, J'ai eu récemment un dongle usb wi-fi 802.11n (fourni avec un décodeur TV sans CD d'installation). Aujourd'hui, je voudrais utiliser le dong...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
vieu bison boiteu

Mon processeur s'overclock et surchauffe pour rien

 Résolu

Bonjour à tous ! Je viens ici en dernier recours, car mon processeur I5-10500H qui a de base 2.5 GHz tourne environ à 4.2 GHz, ce qui produit donc cha...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
Timrap2

Cpu 117°c sur 3dmark

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué un test avec 3DMark sur mon PC portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 (test : TimeSpy demo) et le pic de température du processeur s...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
lilou

Nouveau pc avec carte mère msi impossible d'installer w11

 Résolu

Bonjour, J'ai monté mon nouveau pc avec la configuration suivante : Carte mère MSI Pro B660M-A Intel Core i5 12400 Corsair Vengeance LPX 16Gb Ali...

16 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
epango

Cm msi led vga blanche

 Résolu

Bonjour, J'ai monté ma nouvelle configuration aujourd'hui avec les éléments suivants : Carte mère MSI Pro B660M-A Intel Core i5 12400F Corsair Ven...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2023 par
gdeval

Driver canon eos 350d pour window 7 64bits

 Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche du driver eos canon 350D pour un window 7 64B . L'ordinateur ne detecte pas l'appareil photo.

134 réponses Dernière réponse le 29 août 2023 par
Franck

Sélection carte graphique préférée impossible

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur portable sous Windows 11 avec une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 + les graphiques intégrés Intel. J'ai vo...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2023 par
MEGAGAMER734

Vos retour d'expérience ddr5 vs ddr4 ?

 Résolu

Salut Je suis sur un upgrade qui n'en fini pas. Il y a 3 mois j'ai voulu passer sur une Tuf B550 à la place d'une Tuf B450, Top Achat m'a  vendu une c...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
epango

Modification mémoire

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Est-il possible de remplacer la mémoire en 1333MHz par de la 1600MHz sans que cela nuise au fonctionnement du pc ? Merci d'a...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
glg29

Verifier tous les composants de mon refroidissement

 Résolu

Bon, j'aurais souhaité avoir des suggestions pour surveiller: - l'efficacité de mes ventilos (statistiques séparées si possible) - l'efficacité de m...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2023 par
fabul

Signes qu'une carte graphique est morte ?

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Depuis 3 jours je travaillait sur mon PC principal. J'ai récemment acheté une carte graphique usagée, et je commence à m'en vouloi...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2023 par
fabul

Absence de son sur mon ordinateur

 Résolu

Hello la commu, J'ai un problème de son sur mon ordinateur : j'ai du son si je branche un casque dessus mais sinon aucun son sur les haut parleurs ...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2023 par
kaneagle

Acer veriton x2631g ne redémarre plus après upgrade cpu

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques tour Acer Veriton X2631G  - Celeron G1820 - Sous Win 10 Pro J'ai essayé de changer le processeur par un i3-4160 puis par un i...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2023 par
EricDeVic

Le bios de mon pc bug / freeze

 Résolu

Bonjour,  le bios de mon pc avec une carte mère msi freeze / se bloque sur la même image à chaque fois. Impossible de résoudre ce problème. J’aim...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
Fritelle

Cherche drivers pour thomson neo14a-4wh64

 Résolu

Bonjour, je recherche tous les drivers pour mon ordi thomson neo14A-4WH64 suite reinstall windows 10 J'ai essayé de trouver sur differenrs forum mai...

15 réponses Dernière réponse le 13 août 2023 par
kaneagle

Vram crossfire

 Résolu

Bonjour, j'ai aujourd'hui une question assez étrange à vous poser. Je possède actuellement un RX570 8gb. Je commence à en voir les limites et voudra...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2023 par
VBKIS

Carte graphique installation non terminée

 Résolu

Bonsoir à tous, Avant de venir poser la question, j'ai cherché partout, et je n'ai trouvé aucune solution à mon problème. J'ai reçu aujourd'hui un...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2023 par
G.Bouiges

Pilote indisponible hp envy5530

 Résolu

Bonjour ***** Suite à blocage de la page d'alignement des cartouches résolu je ne pouvais plus numériser aucun documents sur mon imprimante : j'ai su...

44 réponses Dernière réponse le 12 août 2023 par
kaneagle

Compatibilité carte mémoire

 Résolu

Bonsoir J'ai un ancien PC portable LeNovo (10/11 ans) qui me sert d'abord de dépannage pour tous. Il est d'une lenteur exaspérante. Puis-je ajouter ...

31 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
vieu bison boiteu

"please enter setup to recover bios setting" : bloque le pc

 Résolu

Je viens d'avoir un vieux pc fixe et en l'allumant il m'affiche ça : Apres un allumage un peu bizarre... Mais ducoup il me propose d'appuyer sur...

16 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
flo88

Rgb qui clignote et impossibbilité de démarrer le pc.

 Résolu

Bonjour, j'ai depuis quelques semaines un problème avec mon PC. Comme indiqué dans le titre le RGB de ma carte mère clignote et tant que cela ne s'arê...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2023 par
VBKIS

Réglage horaire et date impossible + démarrage pc erratique

 Résolu

Bonjour, J’essaie de dépanner une personne à distance qui se sert de son PC uniquement pour de la bureautique. Configuration : Asus M5A97 R2.0 Cart...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
rick7

Bouton contact

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, La nappe ON/OFF de mon pc portable est HS, j'ai réussi à bricoler la procédure de mise en route en me servant de fil de câbl...

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2023 par
glg29

Carte mère qui bip indiquant problème carte graphique

 Résolu

Bonjour à tous.    suite à une réorganisation des câbles du pc pour installer des nouveaux fan led, au démarrage la carte mère asus z390 e gaming bip...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2023 par
Denisbke

Pourquoi il n y a pas de gpu en mpcie ?

 Résolu

Bonjour, récemment j'ai eu un ordinateur récent (acer aspire 3 spin 14 avec 4 gb ram (mauvais pour le gaming) mais en LPDDR5 mais souder avec un inte...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2023 par
flo88

Pas de son unowhy y13

 Résolu

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un unowhy y13 durant l'année scolaire 2021-2022. Comme l'ordi était bloqué par les permissions administrateur, j'ai...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2023 par
kaneagle

Démarrage par le bios impossible à changer

 Résolu

J'ai essayé diverses solutions : MDP du Bios. Accès au Bios par W10 (récup ++). Suppression MAJ W10. etc.. Rien y fait. Je suis toujours sur un démar...

16 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
piopicolo

Corsair vengeance rgb pro ne s'allume pas correctement

 Résolu

Bonjour, je possède 4 ram corsair vengeance rgb pro. Pour des problèmes j'ai du réinitialiser mon pc et depuis icue ne les détectent plus et l'éclaira...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
amir

Pilote carte graphique

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir si il existe une mise à jour pour ma carte graphique NVIDIA GeForce GTX650. ma version du pilote est : 27.21.14.5671. Mon...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
kaneagle

Ma carte mere b660 est elle compatible avec nvme à pcie

 Résolu

Salut Ma carte mere est une MSI B660m A   les 2 ports nvme sont pris je souhaite ajouter un adaptateur PCIe vers nvme mais je ne sais pas si ma car...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
epango

Erreur physique core 5 et erreur logique core 10

 Résolu

Bonjour a tous , Je viens de mettre à jour ma nouvelle config de 11 ans son aîné et je fais tout moi même depuis le début de l'informatique tout ce p...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
vieu bison boiteu

Ordinateur qui démarre en boucle au branchement câble cpu

 Résolu

Bonjour à tous, Tous d'abord, le matériel :  Carte Mère : Azus Z97-A  Carte Graphique : GTX970 Processeur : i5 2500k Alim : Corsair 600W 16 ...

28 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
CelticGlazik

Accès impossible sur dell latitude 7490

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC portable Dell latitude 7490, impossible d'accéder au BIOS, l'écran reste noir, l'éclairage clavier fonctionne... la batterie est ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
eloise

Carte mère morte ?

 Résolu

J’ai test l’alimentation avec la technique trombone elle fonctionne bien mais maintenant quand je la branche à la carte mère (j’ai brancher le ATX et ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
flo88

Problème de connexion sur corsair icue

 Résolu

Bonjour, Je viens de changer ma carte carte mère suite à une panne de l'ancienne. Cette nouvelle carte est une ASUS ROG STRIX B550-F GAMING WIFI II. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
alain_1949

Carte mère mort épisode 2

 Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai remplacer la pile de ma carte mère par une pile que j’ai trouver au hasard (donc pas sur qu’elle était chargée) et mon pc à démarrer pe...

Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme

Micro non reconnu ?

 Résolu

Bonjour, Je sais que le sujet a déjà été traité mais malgré toutes mes recherches je ne trouve pas la solution à mon problème que je vais exposer ci-...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
georges97

Rtx 2060s ou rtx 3060 ?

 Résolu

Salut à tous ! Comme vous avez pu le voir dans le titre j'aimerais changer ma CG pour pouvoir jouer à Starfield qui arrive bientôt. (ma configure act...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
buchy16

Ventirad ryzen 5 5600x

 Résolu

Il y a quelques jours j'ai acheté mon Ryzen 5 5600x pour remplacer de mon Ryzen 5 1600. J'ai une carte mère B450 Gaming Plus Max de chez MSI que j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2023 par
Rapha_86

Rtx 4070 avec i7-11700k suffisant?

 Résolu

Bonjour, Je voulais juste savoir si mon processeur bride ma carte graphique ou en tout cas comment le savoir si tel est le cas. Si oui, dois-je force...

12 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme

Comment booter a partir d'une clé usb

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour booter a partir d'une clé usb, j'ai installé un système d'exploitation sur la clé grace à rufus mai...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme

Carte reseau wifi realtek

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec ma carte reseau reaktek. la wifi cesse de fonctionner tres frequemment. je fais resoudre les problemes en cliquant s...

104 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
kaneagle

2 bips courts toutes les 30 secondes sans défaut

 Résolu

bonjour depuis ce matin , mon vieil ordinateur fait 2 bips courts toutes les 30 secondes lorsqu'il est allumé aucun défaut à l'écran pourriez vous ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
chdu57

Ordinateur hs après mise à jour du bios

 Résolu

Bonjour, HP Pavilion 20 en dual boot Ubuntu Windows 8.1. Je souhaitais installer une nouvelle version Ubuntu 22.04 LTS 4.9 go à partir d'une clé USB...

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
foulq

Ancien disque dur introuvable dans bios

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une énigme pour vous... J'ai installé un SSD avec un nouvel OS (win 10 pro) sur un ancien ordinateur. Ca fonctionne du tonnerre...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
Tiboticircus

Pc ne démarre pas et bruit de ventilo continu

 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis quelques temps, quand je démarrais mon ordi, le bruit du ventilo sur la carte mère se faisait plus long que d'habitude, mais le p...

Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
Mamaiou

Extension vérolée et bsod

 Résolu

Bonjour, Récemment Google Chrome m'a indiqué que j'avais installé une extension vérolée. L'extension s'appelait "Twitch adblock", elle faisait bien s...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
bazfile

Problemes de drivers, aidez moi svp!!!

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai monté mon pc il y a peu avec un ami informaticien, mais lorsque je l'ai lancé je me suis rendu compte que plusieurs drivers etaie...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
NerosoreN

Fps très bas gtx 1060 max q

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté hier un PC HP Omen 15-ce0xx d'occasion. Il est équipé d'un i7-7700HQ, de 24Go de RAM et d'une GTX 1060 Max Q. J'avais vu ...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
flo88

Pilotes

 Résolu

Bonjour à tous, il paraitrais que mon PC aurait besoin d'une mise à jour concernant les pilotes, le problème je ne sais pas comment faire pour vérifie...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
kaneagle
Résultats 151 - 200 sur un total de 38 507