Les discussions
Ma carte mere b660 est elle compatible avec nvme à pcie
RésoluSalut Ma carte mere est une MSI B660m A les 2 ports nvme sont pris je souhaite ajouter un adaptateur PCIe vers nvme mais je ne sais pas si ma car...
Erreur physique core 5 et erreur logique core 10
RésoluBonjour a tous , Je viens de mettre à jour ma nouvelle config de 11 ans son aîné et je fais tout moi même depuis le début de l'informatique tout ce p...
Ordinateur qui démarre en boucle au branchement câble cpu
RésoluBonjour à tous, Tous d'abord, le matériel : Carte Mère : Azus Z97-A Carte Graphique : GTX970 Processeur : i5 2500k Alim : Corsair 600W 16 ...
Accès impossible sur dell latitude 7490
RésoluBonjour, J'ai un PC portable Dell latitude 7490, impossible d'accéder au BIOS, l'écran reste noir, l'éclairage clavier fonctionne... la batterie est ...
Carte mère morte ?
RésoluJ’ai test l’alimentation avec la technique trombone elle fonctionne bien mais maintenant quand je la branche à la carte mère (j’ai brancher le ATX et ...
Problème de connexion sur corsair icue
RésoluBonjour, Je viens de changer ma carte carte mère suite à une panne de l'ancienne. Cette nouvelle carte est une ASUS ROG STRIX B550-F GAMING WIFI II. ...
Carte mère mort épisode 2
Résolu/FerméBonjour, J’ai remplacer la pile de ma carte mère par une pile que j’ai trouver au hasard (donc pas sur qu’elle était chargée) et mon pc à démarrer pe...
Micro non reconnu ?
RésoluBonjour, Je sais que le sujet a déjà été traité mais malgré toutes mes recherches je ne trouve pas la solution à mon problème que je vais exposer ci-...
Rtx 2060s ou rtx 3060 ?
RésoluSalut à tous ! Comme vous avez pu le voir dans le titre j'aimerais changer ma CG pour pouvoir jouer à Starfield qui arrive bientôt. (ma configure act...
Ventirad ryzen 5 5600x
RésoluIl y a quelques jours j'ai acheté mon Ryzen 5 5600x pour remplacer de mon Ryzen 5 1600. J'ai une carte mère B450 Gaming Plus Max de chez MSI que j'ai ...
Rtx 4070 avec i7-11700k suffisant?
RésoluBonjour, Je voulais juste savoir si mon processeur bride ma carte graphique ou en tout cas comment le savoir si tel est le cas. Si oui, dois-je force...
Comment booter a partir d'une clé usb
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour booter a partir d'une clé usb, j'ai installé un système d'exploitation sur la clé grace à rufus mai...
Carte reseau wifi realtek
RésoluBonjour, j'ai un problème avec ma carte reseau reaktek. la wifi cesse de fonctionner tres frequemment. je fais resoudre les problemes en cliquant s...
2 bips courts toutes les 30 secondes sans défaut
Résolubonjour depuis ce matin , mon vieil ordinateur fait 2 bips courts toutes les 30 secondes lorsqu'il est allumé aucun défaut à l'écran pourriez vous ...
Ordinateur hs après mise à jour du bios
RésoluBonjour, HP Pavilion 20 en dual boot Ubuntu Windows 8.1. Je souhaitais installer une nouvelle version Ubuntu 22.04 LTS 4.9 go à partir d'une clé USB...
Ancien disque dur introuvable dans bios
RésoluBonjour à tous ! J'ai une énigme pour vous... J'ai installé un SSD avec un nouvel OS (win 10 pro) sur un ancien ordinateur. Ca fonctionne du tonnerre...
Pc ne démarre pas et bruit de ventilo continu
Résolu/FerméBonjour, Depuis quelques temps, quand je démarrais mon ordi, le bruit du ventilo sur la carte mère se faisait plus long que d'habitude, mais le p...
Extension vérolée et bsod
RésoluBonjour, Récemment Google Chrome m'a indiqué que j'avais installé une extension vérolée. L'extension s'appelait "Twitch adblock", elle faisait bien s...
Problemes de drivers, aidez moi svp!!!
RésoluBonjour a tous, j'ai monté mon pc il y a peu avec un ami informaticien, mais lorsque je l'ai lancé je me suis rendu compte que plusieurs drivers etaie...
Fps très bas gtx 1060 max q
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté hier un PC HP Omen 15-ce0xx d'occasion. Il est équipé d'un i7-7700HQ, de 24Go de RAM et d'une GTX 1060 Max Q. J'avais vu ...
Pilotes
RésoluBonjour à tous, il paraitrais que mon PC aurait besoin d'une mise à jour concernant les pilotes, le problème je ne sais pas comment faire pour vérifie...
Driver pour imprimante canon i 80
RésoluBonjour...J'ai un PC toshiba 18p de 8 ans , sur lequel j'ai installé une imprimante Canon I80, (à l'époque sous windows XP 32bits). Ensuite j'ai insta...
Processeurs compatibles avec pc optiplex 3040.
RésoluBonjour j'ai un optiplex 3040 avec un intel core i3-6100 3.7GHz J'aimerai savoir si je pouvais le remplacer par un i7 de 6 ème gen. Et si oui par le...
Fréquence cpu a 100% utilisation 10%
RésoluBonjour, Voila je viens vers vous car je suis dans une impasse, depuis quelque jours j'ai remarquer que mon CPU chauffé et j'ai décidé de regarder po...
Led allumé "boot device"
RésoluBonjour, Depuis ce matin je n'arrive pas a allumer mon pc, il y a une led rouge allumé, celle du boot device. Sur l'écran il n'y a que l'image d'as...
Probleme maj bios windows ne demarre plus
Résolusalut, suite a une maj bios sur Asrock b550 pro4, windows 11 ne demarre plus, j'aurais aimé savoir quoi faire svp, savoir si c'etait possible de désin...
Problème ventilateurs pc
RésoluBonjour, J'ai voulu monter de A à Z pour la 1ere fois mon nouveau PC et je rencontre un souci à l'allumage ! C'est-à-dire que : • Les 2 ventilateur...
Pc qui bug apres l'avoir réassemblé
Résoluj'ai enlevé la carte graphique, ram, et ventirad de mon pc pour enlever la poussiere. Mon PC fonctionnait tres bien avant. Tous mes composants sont re...
Realtek card reader : qu'est-ce que c'est ?
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comme le titre l'indique "[Realtek] c'est quoi et à quoi sert-il" et comment on sait lequel on a ??
Problème de boot
RésoluBonjour, alors j'ai decidé de changer tous les composants de mon vieux pc sauf les disques durs ( j'ai deux hdd, 2 ssd et 1 nvme ) dont 1 ssd 250go av...
Écran américain megatrend
RésoluQuand j'ai ALUMER mon pc j'ai eu cette écran,mais je n'est pas trouvé les même sur internet
Desinstaller les drivers de sa carte mère
RésoluBonjour je voudrais savoir comment l'on doit desinstaller les drivers de son ancienne carte mère pour pouvoir mettre la nouvelle . Si je dois formater...
Driver optiarc dvd rw
Résolu/FerméBonjour, Je n'arrive pas à trouver le driver de : Optiarc DVD RW AD 7560A ATA Device, si j'utilise le cd de réinitialisation d'un autre pc est-ce que...
Drivers manquants introuvables
RésoluBonjour, je suis propriétaire d’une tablette Chuwi Ubook X pro 13. Ayant des bugs à répétions avec windows 11, j’ai voulue faire une restauration tota...
Emplacement sup ou remplacement ssd nvme
RésoluBonjour, Même en cherchant sur le site HP, je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question qui est : Peut on rajouter un disque NVME sur ce ...
Mon pc ne s'allume plus, alimentation ?
RésoluBonjour, En allumant mon PC ce matin, j'ai soudainement entendu un grésillement durant 3 ou 4 secondes, puis une petite "explosion", et depuis il ne...
Ecran portable asus qui saute
RésoluBonjour, Depuis hier l'écran de mon portable ASUS a tendance à clignoter plus ou moins et pas en permanence. J'envisage de supprimer la carte graphi...
Câble d'alimentation pour chargeur de pc portable
RésoluBonjour/bonsoir, Je cherche un câble d'alimentation tripolaire mâle pour mon adaptateur de pc portable: Entrée: 100-240V ~ 50-60Hz 3.2A Sortie: 20....
Problème pilote ams
RésoluBonjour Je souhaite essayé F1 23 sur mon bootcamp ( c'est un iMac 2017 C'est un AMD Radeon pro 560 Lorsque je lance le jeu ça me dit que le pilo...
Scintillement - carte graphique amd 6900xt
RésoluBonjour, je me permet de vous solliciter car j'ai changé de configuration PC y a quelques mois, passant de Nvidia à AMD, depuis, il m'arrive régulièr...
Remplacement de la carte mère
RésoluBonjour, Ma carte mère est en panne, MSI MPG X570S Max WIFI, et je n'ai pas d'autres choix que de la remplacer. Heureusement Amazon va me rembourser...
Processeur qui fonctionne pas
RésoluBonjour, j'ai acheter un processeur intel core i5-3470 lga1155 mais il fonctionne pas sur mon dell optiplex 390 alors qu'il est censé être compatible ...
Bios : option de boot ne prend pas en compte le disque ssd
RésoluBonjour, Contexte : upgrade de SSD. Mon pc a deux disques un SSD et un HDD. Je passe d'un SSD 125go à un de 1To. Pour ce faire, j'ai dans un premier ...
Problème mise a jour bios
RésoluBonsoir, Asus ne me propose le bios pour ma carte mère j’ai la version 0320 a la place de 2423. Voire ici https://www.asus.com/fr/motherboards-compon...
Problème écrant rouge transparent au démarrage
RésoluBonjour, hier en allumant mon ordinateur (fixe) j'ai eu un écran rouge comme une sorte de filtre rouge transparent par dessus ce qui est affiché d'hab...
Mauvaises connections dd externe?
RésoluBonjour, j'ai un disque dur externe (Western Digital) dont je ne retrouvais pas l'adaptateur prise de courant. Je l'ai alimenté via l'alimentation de ...
Problème de son
RésoluBonjour, J'utilise de temps en temps l'ordinateur pour écouter de la musique ou la radio. J'ai changé la carte mère, le processeur et la carte graphi...
A d3d11-compatible gpu is required
RésoluBonjour, J'ai deux jeux parmi ma bibliothèque Epic Games qui ne peuvent pas se lancer. (Fortnite ; Dead by Daylight) Quand j'essaie de démarrer l'un...
Probleme carte graphique non reconnue mais fonctionnelle
RésoluBonjour, je possède une carte graphique la Radeon 6600,cependant mon ordinateur depuis peu de temp tourne sur un GPU mais qui est enfaite mon processe...
Cpu en surchauffe pendant jeux et au repos
RésoluBonjour la commu, Ca fait maintenant deux ans que j'ai un pc portable Asus Rog flow avec un processeur AMD Ryzen 7 5800HS et une NVIDIA GeForce GTX ...