Les discussions

Ma carte mere b660 est elle compatible avec nvme à pcie

Résolu

Salut Ma carte mere est une MSI B660m A   les 2 ports nvme sont pris je souhaite ajouter un adaptateur PCIe vers nvme mais je ne sais pas si ma car...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
epango

Erreur physique core 5 et erreur logique core 10

Résolu

Bonjour a tous , Je viens de mettre à jour ma nouvelle config de 11 ans son aîné et je fais tout moi même depuis le début de l'informatique tout ce p...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
vieu bison boiteu

Ordinateur qui démarre en boucle au branchement câble cpu

Résolu

Bonjour à tous, Tous d'abord, le matériel :  Carte Mère : Azus Z97-A  Carte Graphique : GTX970 Processeur : i5 2500k Alim : Corsair 600W 16 ...

28 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
CelticGlazik

Accès impossible sur dell latitude 7490

Résolu

Bonjour, J'ai un PC portable Dell latitude 7490, impossible d'accéder au BIOS, l'écran reste noir, l'éclairage clavier fonctionne... la batterie est ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
eloise

Carte mère morte ?

Résolu

J’ai test l’alimentation avec la technique trombone elle fonctionne bien mais maintenant quand je la branche à la carte mère (j’ai brancher le ATX et ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
flo88

Problème de connexion sur corsair icue

Résolu

Bonjour, Je viens de changer ma carte carte mère suite à une panne de l'ancienne. Cette nouvelle carte est une ASUS ROG STRIX B550-F GAMING WIFI II. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
alain_1949

Carte mère mort épisode 2

Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai remplacer la pile de ma carte mère par une pile que j’ai trouver au hasard (donc pas sur qu’elle était chargée) et mon pc à démarrer pe...

Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme

Micro non reconnu ?

Résolu

Bonjour, Je sais que le sujet a déjà été traité mais malgré toutes mes recherches je ne trouve pas la solution à mon problème que je vais exposer ci-...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
georges97

Rtx 2060s ou rtx 3060 ?

Résolu

Salut à tous ! Comme vous avez pu le voir dans le titre j'aimerais changer ma CG pour pouvoir jouer à Starfield qui arrive bientôt. (ma configure act...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
buchy16

Ventirad ryzen 5 5600x

Résolu

Il y a quelques jours j'ai acheté mon Ryzen 5 5600x pour remplacer de mon Ryzen 5 1600. J'ai une carte mère B450 Gaming Plus Max de chez MSI que j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2023 par
Rapha_86

Rtx 4070 avec i7-11700k suffisant?

Résolu

Bonjour, Je voulais juste savoir si mon processeur bride ma carte graphique ou en tout cas comment le savoir si tel est le cas. Si oui, dois-je force...

12 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme

Comment booter a partir d'une clé usb

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour booter a partir d'une clé usb, j'ai installé un système d'exploitation sur la clé grace à rufus mai...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme

Carte reseau wifi realtek

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec ma carte reseau reaktek. la wifi cesse de fonctionner tres frequemment. je fais resoudre les problemes en cliquant s...

104 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
kaneagle

2 bips courts toutes les 30 secondes sans défaut

Résolu

bonjour depuis ce matin , mon vieil ordinateur fait 2 bips courts toutes les 30 secondes lorsqu'il est allumé aucun défaut à l'écran pourriez vous ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
chdu57

Ordinateur hs après mise à jour du bios

Résolu

Bonjour, HP Pavilion 20 en dual boot Ubuntu Windows 8.1. Je souhaitais installer une nouvelle version Ubuntu 22.04 LTS 4.9 go à partir d'une clé USB...

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
foulq

Ancien disque dur introuvable dans bios

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une énigme pour vous... J'ai installé un SSD avec un nouvel OS (win 10 pro) sur un ancien ordinateur. Ca fonctionne du tonnerre...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
Tiboticircus

Pc ne démarre pas et bruit de ventilo continu

Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis quelques temps, quand je démarrais mon ordi, le bruit du ventilo sur la carte mère se faisait plus long que d'habitude, mais le p...

Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
Mamaiou

Extension vérolée et bsod

Résolu

Bonjour, Récemment Google Chrome m'a indiqué que j'avais installé une extension vérolée. L'extension s'appelait "Twitch adblock", elle faisait bien s...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
bazfile

Problemes de drivers, aidez moi svp!!!

Résolu

Bonjour a tous, j'ai monté mon pc il y a peu avec un ami informaticien, mais lorsque je l'ai lancé je me suis rendu compte que plusieurs drivers etaie...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
NerosoreN

Fps très bas gtx 1060 max q

Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté hier un PC HP Omen 15-ce0xx d'occasion. Il est équipé d'un i7-7700HQ, de 24Go de RAM et d'une GTX 1060 Max Q. J'avais vu ...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
flo88

Pilotes

Résolu

Bonjour à tous, il paraitrais que mon PC aurait besoin d'une mise à jour concernant les pilotes, le problème je ne sais pas comment faire pour vérifie...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
kaneagle

Driver pour imprimante canon i 80

Résolu

Bonjour...J'ai un PC toshiba 18p de 8 ans , sur lequel j'ai installé une imprimante Canon I80, (à l'époque sous windows XP 32bits). Ensuite j'ai insta...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
moije83

Processeurs compatibles avec pc optiplex 3040.

Résolu

Bonjour j'ai un optiplex 3040 avec un intel core i3-6100 3.7GHz J'aimerai savoir si je pouvais le remplacer par un i7 de 6 ème gen. Et si oui par le...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
Noahmte

Fréquence cpu a 100% utilisation 10%

Résolu

Bonjour, Voila je viens vers vous car je suis dans une impasse, depuis quelque jours j'ai remarquer que mon CPU chauffé et j'ai décidé de regarder po...

19 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
Sela

Led allumé "boot device"

Résolu

Bonjour, Depuis ce matin je n'arrive pas a allumer mon pc, il y a une led rouge allumé, celle du boot device. Sur l'écran il n'y a que l'image d'as...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2023 par
Matteo

Probleme maj bios windows ne demarre plus

Résolu

salut, suite a une maj bios sur Asrock b550 pro4, windows 11 ne demarre plus, j'aurais aimé savoir quoi faire svp, savoir si c'etait possible de désin...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2023 par
Azyildhur

Problème ventilateurs pc

Résolu

Bonjour, J'ai voulu monter de A à Z pour la 1ere fois mon nouveau PC et je rencontre un souci à l'allumage ! C'est-à-dire que : • Les 2 ventilateur...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2023 par
morganss

Pc qui bug apres l'avoir réassemblé

Résolu

j'ai enlevé la carte graphique, ram, et ventirad de mon pc pour enlever la poussiere. Mon PC fonctionnait tres bien avant. Tous mes composants sont re...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
foxy_fk

Realtek card reader : qu'est-ce que c'est ?

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comme le titre l'indique "[Realtek] c'est quoi et à quoi sert-il" et comment on sait lequel on a ??

43 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
Driver

Problème de boot

Résolu

Bonjour, alors j'ai decidé de changer tous les composants de mon vieux pc sauf les disques durs ( j'ai deux hdd, 2 ssd et 1 nvme ) dont 1 ssd 250go av...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
flo88

Écran américain megatrend

Résolu

Quand j'ai ALUMER mon pc j'ai eu cette écran,mais je n'est pas trouvé les même sur internet

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
Silou

Desinstaller les drivers de sa carte mère

Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment l'on doit desinstaller les drivers de son ancienne carte mère pour pouvoir mettre la nouvelle . Si je dois formater...

20 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
croma37

Driver optiarc dvd rw

Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le driver de : Optiarc DVD RW AD 7560A ATA Device, si j'utilise le cd de réinitialisation d'un autre pc est-ce que...

Dernière réponse le 20 juin 2023 par
smartphoner

Drivers manquants introuvables

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d’une tablette Chuwi Ubook X pro 13. Ayant des bugs à répétions avec windows 11, j’ai voulue faire une restauration tota...

19 réponses Dernière réponse le 20 juin 2023 par
virgin76

Emplacement sup ou remplacement ssd nvme

Résolu

Bonjour, Même en cherchant sur le site HP, je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question qui est : Peut on rajouter un disque NVME sur ce ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
bazfile

Mon pc ne s'allume plus, alimentation ?

Résolu

Bonjour, En allumant mon PC ce matin, j'ai soudainement entendu un grésillement durant 3 ou 4 secondes, puis une petite "explosion", et depuis il ne...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
MrTok

Ecran portable asus qui saute

Résolu

Bonjour, Depuis hier l'écran de mon portable ASUS a tendance à clignoter plus ou moins et pas en permanence. J'envisage de supprimer la carte graphi...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2023 par
Ulysse5818

Câble d'alimentation pour chargeur de pc portable

Résolu

Bonjour/bonsoir, Je cherche un câble d'alimentation tripolaire mâle pour mon adaptateur de pc portable: Entrée: 100-240V ~ 50-60Hz 3.2A Sortie: 20....

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2023 par
Blblbll

Problème pilote ams

Résolu

Bonjour  Je souhaite essayé F1 23 sur mon bootcamp ( c'est un iMac 2017  C'est un AMD Radeon pro 560  Lorsque je lance le jeu ça me dit que le pilo...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2023 par
Neiluj29

Scintillement - carte graphique amd 6900xt

Résolu

Bonjour, je me permet de vous solliciter car j'ai changé de configuration PC y a quelques mois, passant de Nvidia à AMD, depuis, il m'arrive régulièr...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
S0ledad

Remplacement de la carte mère

Résolu

Bonjour, Ma carte mère est en panne, MSI MPG X570S Max WIFI,  et je n'ai pas d'autres choix que de la remplacer. Heureusement Amazon va me rembourser...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
epango

Processeur qui fonctionne pas

Résolu

Bonjour, j'ai acheter un processeur intel core i5-3470 lga1155 mais il fonctionne pas sur mon dell optiplex 390 alors qu'il est censé être compatible ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
Johan.A_5536

Bios : option de boot ne prend pas en compte le disque ssd

Résolu

Bonjour, Contexte : upgrade de SSD. Mon pc a deux disques un SSD et un HDD. Je passe d'un SSD 125go à un de 1To. Pour ce faire, j'ai dans un premier ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
Ronan

Problème mise a jour bios

Résolu

Bonsoir, Asus ne me propose le bios pour ma carte mère j’ai la version 0320 a la place de 2423. Voire ici https://www.asus.com/fr/motherboards-compon...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2023 par
naya63910

Problème écrant rouge transparent au démarrage

Résolu

Bonjour, hier en allumant mon ordinateur (fixe) j'ai eu un écran rouge comme une sorte de filtre rouge transparent par dessus ce qui est affiché d'hab...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2023 par
jeannets

Mauvaises connections dd externe?

Résolu

Bonjour, j'ai un disque dur externe (Western Digital) dont je ne retrouvais pas l'adaptateur prise de courant. Je l'ai alimenté via l'alimentation de ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
hresse

Problème de son

Résolu

Bonjour, J'utilise de temps en temps l'ordinateur pour écouter de la musique ou la radio. J'ai changé la carte mère, le processeur et la carte graphi...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2023 par
jeannets

A d3d11-compatible gpu is required

Résolu

Bonjour, J'ai deux jeux parmi ma bibliothèque Epic Games qui ne peuvent pas se lancer. (Fortnite ; Dead by Daylight) Quand j'essaie de démarrer l'un...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2023 par
Pinguguss

Probleme carte graphique non reconnue mais fonctionnelle

Résolu

Bonjour, je possède une carte graphique la Radeon 6600,cependant mon ordinateur depuis peu de temp tourne sur un GPU mais qui est enfaite mon processe...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2023 par
Cocobeck

Cpu en surchauffe pendant jeux et au repos

Résolu

Bonjour la commu,  Ca fait maintenant deux ans que j'ai un pc portable Asus Rog flow avec un processeur AMD Ryzen 7 5800HS et une NVIDIA GeForce GTX ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
Yobi1813
Résultats 251 - 300 sur un total de 38 575