Problème carte son externe M Audio Firewire Solo

Résolu/Fermé
MaryJanuary Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - Modifié par kaneagle le 18/02/2015 à 23:57
MaryJanuary Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 23 févr. 2015 à 12:12
Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes!

Je viens ici en désespoir après avoir parcouru plusieurs forums, essayé plusieurs manip mais en vain...

Je vous explique :

Je tourne sur Windows 7 x64
J'ai une carte son externe m audio fire wire solo qui marchait parfaitement jusqu'a quelques jours.

Mon problème est apparu aprés une mise à jour de mes drivers via le site touslesdrivers.com

Ma carte son est connectée via une carte firewire Via VT6306

Quand je plug la carte, elle s'allume normalement mais est en conflit dans mon gestionnaire de périphérique.

Je suis allé sur le site du constructeur M audio, j'ai telechargé le dernier pilote, mais aprés installation, quand je clique sur le programme M audio, il me dit que ma carte n'est pas branchée. (alors que si bien évidemment)

Quand je relance la detection de mise à jours des drivers sur touslesdrivers.com,
j'ai un pilote disponible pour ma carte mere :
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] M4A785TD Motherboard
Amd Pilote ACPI/AHCI/CIR/GPIO/IOV/RAID/SMBus/USB SB700/SB800/SB900/FCH (drivers 14.12 WHQL)

Je télécharge le pilote, lance le programme AMD, l'installation se passe bien, mais le driver ne semble toujours pas à jours quand je relance une détection.

Sur un forum, j'ai lu un post comme quoi le problème viendrait de la mise à jour d'un pilote de la carte firewire ou je ne sais quoi... mais sans plus de précision.



Bref, je ne peux plus faire de musique :'(
J'ai besoin de votre aide, svp :)

Je peux fournir d'autres infos concernant le pc si besoin!

Au plaisir de vous lire!
Merci.

11 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
19 févr. 2015 à 19:44
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> M-Audio.zip
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> M-Audio.zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers M-Audio
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> M-Audio
Suivant, etc...
Redémarre

1
MaryJanuary Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
19 févr. 2015 à 19:58
J'ai bien extrait l'archive avec 7zip.

J'ai essayé de mettre à jour le pilote avec le chemin désigné pour le répertoire.
- Windows ne trouve aucun pilote pour mon périphérique.

J'ai ensuite désinstallé la carte son dans le gestionnaire puis rebranché et tentative d'installation du pilote directement avec "disquette fournie" et ça me dit que le fichier spécifié est introuvable.

https://gyazo.com/a977587ad91948bd87fc70062db4a889
0