Changer de carte graphique

Résolu
Bonjour,

je vais bientôt remplacer ma 680 nvidia par une 1080 . je voulais savoir de la part de connaisseur qu'elle est la meilleur manipulation pour désinstaller l'ancienne carte et installer la nouvelle (au niveau logiciel bien sur) , afin d'éviter tout problème au niveau des drivers .je suis sur windows 7.

merci d'avance

--
Microsoft Windows a dit : Pourquoi faire simple quand on peu se faire chier ?

4 réponses

Résumé de la discussion

Désinstaller proprement les anciens drivers et installer une GTX 1080 sur Windows 7 pose des questions sur la meilleure approche pour éviter les conflits de pilotes. Des avis divergent sur l'utilité d'une purge des pilotes : certains estiment que les pilotes Nvidia restent compatibles après le passage à la GTX 1080, d'autres préconisent une désinstallation complète et réinstallation. Des expériences avec Windows 7 et des questions sur les versions des pilotes sont évoquées, certains rappelant que NVIDIA demande la carte avant de proposer le pilote. Par ailleurs, le passage entre générations peut déclencher des comportements différents selon le modèle et le pilote, et vérifier la version du BIOS ou les paramètres d'alimentation peut aider.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Salut

Pas besoin, ce sont les mêmes...
    2
    1. t'es sur ? de passer a une 680 a une 1080 sans changer les drivers sa va pas foutre la merde? c'est pas pour rien que nvidia demande quelle carte on a avant de donner les drivers
      0
    2. Contributeur
      Que ça soit série 6xx ou 10xx, les drivers sont les mêmes.

Tu as fait la dernière mise à jour?
      0
    3. Bon ça suffit yannkee...

Au pire les drivers seront trop anciens = la carte ne sera pas détectée et tu devras juste télécharger les nouveaux...
      0
    4. oui bah ça va tranquille...

merci pour l'aide je ferai comme ça en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise .
      0
    5. Contributeur
      Les soucis, c'est quand on passe d'AMD à NVIDIA et vice-versa ;-)
      0
  2. Salut,

Donne ta configuration stp
    0
    1. sur mon profil
      0
  3. Rien à faire...

Tu remplaces juste les cartes graphiques ça suffira très bien
    0
    1. mais faut changer les drivers non ?
      0
  4. non mais sérieux , j'ai pas envi de faire une connerie , avec tous les types calés en informatique sur ce forum y'en a pas un qui peu m'aider ?
    0
    1. up
      0