Windows qui plante à cause d'un mauvais Bios
Résolu
loldarker
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
loldarker Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loldarker Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut j'espère que vous allez bien,
alors j'ai un problème assez embêtant... j'ai acheté une carte mère d'occasion Asus H81M-E le problème est que windows plante énormément sur elle (Des erreurs comme DPC Watchdog violation), je réussi 1 démarrage sur 4 et lorsque je met un pilote à jour (par exemple ma carte graphique) le système se fige (freeze) pendant 5-10 minute puis (si j'ai pas de bol) plante... exactement la même chose se produit lors du démarrage (quand la petite roue tourne) même moment où mon clavier et ma souris s'allume... le système freeze 5 à 10 minute puis plante...
Cependant quand je pars dans le bios je remarque un truc plutôt étrange... le Bios indique que (Le MainBoard) c'est un Asus B85M alors c'est clairement marquée sur la boite et la carte que c'est un Asus H81M-E.. pas seulement le bios indique aussi que j'ai 4 emplacement de RAM alors que j'en ai que 2... (Qui croire...XD)
Selon moi j'ai pas le bon Bios c'est pour cela j'ai autant de plantage sur Windows... quelqu'un m'a conseillé de flasher mon bios avec le "bon bios .bin" j'ai récupéré le bios sur le site de Asus en .CAP et essayé avec le Asus EZ flash.. ça n'a pas marché ça met "echec du verification de sécurité".. .
Là je sèche :( ... Quelqu'un Aurait une solution à me proposer... ?
Ma config :
Intel core i5 4590S
8Go de Ram DDR3
Radeon hd 7850 2Go
carte mère Asus H81M-E
SSD SanDisk 128Go
Hdd 1To + 500Go
alors j'ai un problème assez embêtant... j'ai acheté une carte mère d'occasion Asus H81M-E le problème est que windows plante énormément sur elle (Des erreurs comme DPC Watchdog violation), je réussi 1 démarrage sur 4 et lorsque je met un pilote à jour (par exemple ma carte graphique) le système se fige (freeze) pendant 5-10 minute puis (si j'ai pas de bol) plante... exactement la même chose se produit lors du démarrage (quand la petite roue tourne) même moment où mon clavier et ma souris s'allume... le système freeze 5 à 10 minute puis plante...
Cependant quand je pars dans le bios je remarque un truc plutôt étrange... le Bios indique que (Le MainBoard) c'est un Asus B85M alors c'est clairement marquée sur la boite et la carte que c'est un Asus H81M-E.. pas seulement le bios indique aussi que j'ai 4 emplacement de RAM alors que j'en ai que 2... (Qui croire...XD)
Selon moi j'ai pas le bon Bios c'est pour cela j'ai autant de plantage sur Windows... quelqu'un m'a conseillé de flasher mon bios avec le "bon bios .bin" j'ai récupéré le bios sur le site de Asus en .CAP et essayé avec le Asus EZ flash.. ça n'a pas marché ça met "echec du verification de sécurité".. .
Là je sèche :( ... Quelqu'un Aurait une solution à me proposer... ?
Ma config :
Intel core i5 4590S
8Go de Ram DDR3
Radeon hd 7850 2Go
carte mère Asus H81M-E
SSD SanDisk 128Go
Hdd 1To + 500Go
A voir également:
- Windows qui plante à cause d'un mauvais Bios
- Pile bios - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
6 réponses
Salut
va sur le site de asus voir si tu trouve le bon bios
sur la carte mère doit etre écrit la référence de la carte
va sur le site de asus voir si tu trouve le bon bios
sur la carte mère doit etre écrit la référence de la carte
Bonjour,
tu peux faire un RAZ de ton BIOS pour retrouver le bios d'origine, regarde dans le mode d'emploi de ta carte mere, chapitre 1 section 1-11 tu le trouveras ici--> https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
Suis bien les instructions ...
@+
tu peux faire un RAZ de ton BIOS pour retrouver le bios d'origine, regarde dans le mode d'emploi de ta carte mere, chapitre 1 section 1-11 tu le trouveras ici--> https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
Suis bien les instructions ...
@+
Bonjour,
C'est chaud ton histoire...
Tu souhaites pas la retourner et te faire remboursé ?
Car très forte chance de la planter.
Le fichier bios donné par asus version 0808 semble léger.
-----------
Au pire du pire essai :
Au message d'erreur sous easyflash
tape au clavier
risky
et valide par entrée.
Cette procédure était utilisé passé un temps, pour forcer la maj bios, mais plus particulièrement quand on voulais mettre une version plus ancienne et non dans un cas rare et surprenant comme le tiens.
Si cela force bien la maj avec ton fichier et que ça foire, ta cm sera bonne a jeter.
Tu as les info, tu es seul juge de tenter ou non.
C'est chaud ton histoire...
Tu souhaites pas la retourner et te faire remboursé ?
Car très forte chance de la planter.
Le fichier bios donné par asus version 0808 semble léger.
-----------
Au pire du pire essai :
Au message d'erreur sous easyflash
tape au clavier
risky
et valide par entrée.
Cette procédure était utilisé passé un temps, pour forcer la maj bios, mais plus particulièrement quand on voulais mettre une version plus ancienne et non dans un cas rare et surprenant comme le tiens.
Si cela force bien la maj avec ton fichier et que ça foire, ta cm sera bonne a jeter.
Tu as les info, tu es seul juge de tenter ou non.
Tkt pas le ship de mon Bios n'est pas soudé a ma Carte mère si le flashage foire il me reste un dernier recours pour 10 balles => http://www.bios-chip24.com/Asus-M51AD-H81M-E/M51AD/DPMB/fr
J'vais testé tout de suite easyflash...
J'vais testé tout de suite easyflash...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Y'a du nouveau depuis que j'ai installé Asus AI suite III https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/AISuite3_Win7-8-81-10_H81M-Series_V10102_10092.zip?_ga=2.184001382.1542975645.1577960451-1664556851.1572532099 Windows plante plus ! sérieusement ça fait 6 fois je redémarre (Y'a quand même des "micro freeze" mais rien de gênant) ça passe nickel... windows démarre en 30 sec environ alors que y'a 1h de ça il prenait 5 à 10min (entre les freezes) et plantait 4/1 demarrage...
Pourtant j'ai toujours pas flashé le bios de la carte mère !
Pourtant j'ai toujours pas flashé le bios de la carte mère !
Sur site D'Asus https://www.asus.com/us/Motherboards/H81ME/HelpDesk_BIOS/
J'ai essayé de flasher en utilisant BUPDATER ça marche pas non plus... ça dit "ROM file does not match existing ROM board"
vérifie bien la référence
si c'est une " H81ME ou B85M "?