Alimentation MSI GTX 970 Gaming 4G

Résolu
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement la MSI GTX 970 gaming 4G en pensant que mon bloc d'alimentation avait les fils nécessaires. Quand j'ai ouvert mon ordinateur pour l'installer, je me suis rendu compte que je n'avais qu'un fil PCIE 6-Pin. La carte graphique à besoin d'un fil de 6-pin et un de 8-pin, mais elle est venue avec un adapteur 6-pin à 8-pin, donc j'ai besoin de 2 fils de 6-pin.

Après cette longue mise en contexte, voici ma question : Est-ce qu'il y a une meilleure solution que d'acheter un adapteur 2 molex à un 6-pin?

Mon bloc d'alimentation est le Orion ATX-685 (685W).

Merci d'avance!

4 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur rencontre un problème d'alimentation lors de l'installation d'une MSI GTX 970 Gaming 4G nécessitant un connecteur PCIe 6-pin et un 8-pin, alors que l'alimentation Orion ATX-685 n'en offre qu'un. La solution pratique est d'acheter un adaptateur adapté et d'utiliser les fils requis, puis de vérifier que l'alimentation peut fournir les ampères sur les rails 12V. En cas de doute ou si l'adaptateur ne suffit pas, certains recommandent de changer l'alimentation pour disposer de deux connecteurs PCIe dédiés et de fiabiliser l'alimentation globale. Finalement, l'utilisateur a opté pour l'achat d'un adaptateur et tout fonctionne correctement, avec une recommandation de vérifier sur l'étiquette l'ampérage total des rails 12V par rapport à la demande de la carte graphique.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut,
    si je comprend bien, l'alim n'a qu'un connecteur 6 pins et la 970 en exige deux, a part passer par les adaptateurs l'autre solution est de changer carrément l'alimentation.
    3
    1. NON !!!!!

Ta CG n'exige pas 2 connections....

Connecte ton alim en 8 Pins sur ta CG via l'adaptateur... Laisse tomber le 6 Pins...

Et redémarre...
      0
    2. Spécifications = Fiche technique

C'est pas parce que ton écran à un fiche VGA, DVI et HDMI qu'il faut brancher les trois....

Tu as lu le lien CCM que je t'ai donné ou tu l'as juste survolé ??????
      0
    3. @Buenos74Salut

Désolé mais je pense que tu te trompes, s'il y a 2 connecteurs il faut utiliser les 2.

J'ai une vieille GTX 560 avec 2x 6 pins et si les 2 ne sont pas branchés ça ne marche pas.
      0
    4. Slt Scarface,

lu...

donc faut connecter un 6 pins et un 8 pins ?
      0