Problème de driver
Résoluj'ai un graveur Sony AW-G170A qui marchait très bien auparavant et du jour au lendemain ne marchait plus...
je suis allé voir dans le gestionnaire de périph. et voilà ce qu'il m'inscrit
(Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39))
Comment remédier à ce problème ?
Salutations.
Pierro88
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
1 réponse
Un graveur Sony AW-G170A ne fonctionne plus aujourd'hui et le gestionnaire de périphériques affiche Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique, Code 39. Plusieurs conseils préconisent d'ouvrir l'onglet Détails et de copier le numéro de série si disponible, puis d'examiner les pilotes listés, dont quatre entrées présentent icône et coche verte, le quatrième manquant. Des indications évoquent une restauration système et le retour à une date antérieure si nécessaire, puis la tentative de réinstallation du pilote après cette restauration malgré l'échec initial. D'autres échanges suggèrent de capturer des captures d'écran et de les charger via des services en ligne pour diagnostiquer le message d'erreur, tout en confirmant l'étape OK lors de l'installation.
-
ContributeurSalut,
Je pense en essayant une desinstalation (par le gestionnaire de périphériques) puis une instalation. Pour trouver ton pilote tu peux aller sur "touslesdrivers" et faire un scan de ton pc.-
-
-
@Le queniauoui g un . d'exclamation et sur toutlesdrivers.com il ne me le sor pas sur le profil materiel
-
Contributeur@Le queniauClic sur le point d'exclamation et essayes d'ouvrir l'onglet "détails" puis s'il y a un numéro de serie fait un copié/coller.
-
Contributeur@Le queniauJe viens de me rendre compte que tu es l'auteur d'un autre message... j'espère que les deux problèmes n'ont pas de lien !!
-