Box adsl et RJ45

MauDan_44 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MauDan_44 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
B

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un logement ou j'ai une prise DTI au compteur et des prise RJ45 dans les pièces, seule la prise du salon est raccordé, j'ai lu tout vos commentaires mais j'avoue être un peut perdu, je viue avoue que l'électricité est une nouveauté pour moi, je suis plutôt pâtisserie à la base.

Je ne souhaite pas mettre ma boxe dans le boîtier électrique mais je ne pense pas avoir le choix, je pensais mettre un switch raccordé a la prise DTI et celui ci raccordé a la RJ45 du tableau indiqué salon ou sera ma boxe et ensuite repartir les différentes pièces du tableau sur le switch.

Bon si je dois réellement mettre.ma boxe dans le tableau ce qui me gêne le plus c'est mon téléphone qui doit rester a proximité, je vous joints des photos de mo tableau dans lequel j'ai 2 prise téléphonique, je ne vois pas trop a quoi ça sert, dois je les raccordé a ma boxe?

Je vous joint également la photo du mur de mon salon sur lequel se trouve une seule prise RJ45, bon la j'ai compris que cela ne devait pas poser de problème si je raccordé un switch dessus.

Mais quel casse tête quand même ont a pas tous fait des etude en électricité.

Merci des réponses que vous voudrez bien m'apporter.

Dan

Configuration: Android / Chrome 90.0.4430.210
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173
 
Salut,
la place de ta box est effectivement à ce coffret.
Si tu mettais un switch il ne faut pas le connecter au DTI.
tu peux envoyer la sortie téléphone sur une prise RJ45 aussi, suivant le schéma ici:

par contre,
si tu as besoin du réseau ethernet et du téléphone sur la même prise, il faudra rajouter deux éclateurs de paires de ce genre.

0
MauDan_44 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup pour la réponse rapide
0