Cablage ptt 278 ou 298

Joss081_3307 Messages postés 2 Statut Membre -  
baladur13 Messages postés 47322 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'envisage de remplacer les prises
en "T" par des rj45. Quelqu'un peut-il me dire si ce réseau est en ptt 278 ou 298. D'avance merci.

Configuration: Android / SamsungBrowser 13.2

2 réponses

  1. Clarckos Messages postés 10059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   930
     
    Bonjour.

    C'est du cable PTT 278 car non torsadé dédié à la téléphonie.

    En tant que tel, pour faire du réseau info, ce n'est pas la peine.

    Dans votre cas, il faudrait tiré du câble ethernet depuis le lieu de votre box ou switch, vers les points de destination.

    0
    1. brupala Messages postés 111139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 440
       
      Salut,
      Non ça doit être du ptt298, le 278 n'a pas ces couleurs en principe.
      par contre, il est trop détorsadé à cet endroit effectivement et trop long de dégainé, il faut raccoucir tout ça pour de l'ethernet.
      0
      1. Joss081_3307 Messages postés 2 Statut Membre > brupala Messages postés 111139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        OK merci. Je vais faire un essai puis j'aviserais.
        0
  2. baladur13 Messages postés 47322 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 387
     
    Salut,
    Si c'est pour véhiculer des signaux Ethernet, il faudra aussi à l'autre bout des câbles prévoir un câblage pour Ethernet (panneau de brassage avec des prises RJ45)
    0